Appareil anti rides

Quel est le meilleur appareil anti ride visage en 2024 pour lifter et raffermir la peau ?

Dans ce comparatif des 10 meilleurs appareils anti-rides, nous vous donnons notre avis sur une sélection d’appareil esthétique visage utilisables sans danger à domicile. Ces appareils de soin pour le visage quasi professionnels sont tous dotés d’une très haute technologie (led, microcourant, microdermabrasion, ultrason…).

Investir dans un de ces modèles est la meilleure garantie d’obtenir des résultats aussi performants qu’en salon de beauté. C’est également une méthode bien plus naturelle, efficace et rapide que toutes les crèmes antirides du marché ! Grâce à ce guide, découvrez quel appareil choisir contre les rides ou raffermir le visage et qui marche vraiment !

Promo top7-appareil anti-rides meilleur rapport qualité/prix

Notre sélection des meilleures offres et réductions d’appareils anti-rides en vente actuellement ! Attention, la durée de ces annonces est limitée …

 

Comparatif des 10 meilleurs appareils anti rides [2024]

Voici les coups de cœur des lectrices d’Électro beauté : les meilleurs appareils anti-âge visage pour lutter contre l’apparition des rides selon elles. Ce classement vous permettra de savoir que choisir comme type d’appareil anti ride visage 2022 disponible sur le marché.

appareil anti-ridestechnologieFréquence d'utilisationRésultats après...Zones cibles
NEWA visage radiofréquence tripolaire (3 DEEP)4 min /zone
5 jours /sem
1 mois visage
Derma WandMixte2x par jourN/Cvisage et corps
Drakefor 480Mixte20 min par jourN/Cvisage et corps
Ms.W appareil anti-ridesradiofréquence
thermothérapie
9 min /zone
1 fois /jour
N/Cvisage et cou
Silk'n Face TiteMixte15 min par zone
2x par semaine
3 semvisage
UltraMedUltrasons1 ou 2x par semaineN/Cvisage et corps
Anlanmixte 1 fois /jourdès 2 semainesvisage
Elle by Beurer FC 90IonsEnviron 10 min 2x par jour1 moisvisage
Rio Fali7 60 Second FaceliftÉlectrostimulation2x par semaine6 semainesVisage
ILUMINAGERadiofréquence, LED rouge et infrarougeTous les jours sauf le week-end6 semainesVisage

Nos avis sur les appareils anti-rides de ce TOP 10

Pour chaque appareil, vous avez accès juste après la description à l’avis détaillé de l’une de nos testeuses. Reste à choisir celui qui convient le mieux et vous serez enfin prête à passer votre commande.

Appareil anti-rides NEWA VISAGE collagène : un home kit anti âge complet

 

 

Alors, comment ça fonctionne ? L’appareil Newa anti rides agit grâce à la technologie 3DEEP qui repose sur la radiofréquence tripolaire (RF). C’est une technique exploitée par les professionnels pour relancer la production naturelle de collagène. De l’avis de nombreux dermatologues, c’est la meilleure solution pour réduire les rides liées à l’âge et la perte de perte de fermeté. Muni d’électrodes, ce dispositif diffuse dans les couches profondes de l’épiderme de l’énergie thermique (effet chauffant).

Cela permet de resserrer immédiatement les fibres de collagène et d’élastine qui se relâchent avec l’âge. A plus long terme, le soin est un véritable activateur de la synthèse de collagène.

La marque avance des résultats immédiats tels qu’une peau repulpée et rebondie, un teint plus lumineux et un grain de peau affiné et lissé. Après un mois d’application, le visage est comme lifté et raffermi. A en croire les nombreux commentaires positifs et le peu d’avis négatifs, les promesses incroyables semblent être largement tenues !

Comment rajeunir de quelques années ? Rien de plus simple !

La nouvelle routine quotidienne à adopter d’urgence ! Un petit massage, agréable et relaxant (en plus) 5 jours par semaine à raison de 4 minutes par zone (cou, pommettes, joues). A faire le soir au coucher pendant un mois pour un effet booster.

Deux fois par semaine suffiront par la suite pour entretenir les effets obtenus.

Le gel conducteur pour le newa est fourni dans le kit et doit être appliqué au préalable. Pour celles qui ont des peaux délicates, soyez rassurées, la formule spéciale de ce soin anti-âge est sans conservateur.

Une application smartphone gratuite permet même de personnaliser son soin en fonction de son âge, son type de carnation et les zones à traiter.

Devant ce masseur ultra-professionnel, très simple d’utilisation, performant et sûr, difficile de résister malgré son prix. Cet appareil de beauté pour raffermir le visage est-il révolutionnaire ou pas ? Découvrez mon avis en détail sur l’appareil anti-rides newa nw visage collagène.

 

Derma Wand / Derma Stim / Tense n lift : un seul appareil anti age visage

 

 

Impossible de savoir pourquoi cet appareil pour les rides porte trois noms différents ! Quoi qu’il en soit, le Derma Wand, le Derma Stim et le Tense n lift sont un seul et même dispositif. L’important pour nous est qu’il chasse tout signe de vieillissement cutané. On nous promet l’occasion de faire disparaître les rides mais aussi de resserrer les pores.

Cet appareil anti rides visage à domicile repose sur l’association de quatre technologies de pointe . Ce sont la fréquence, l’énergie thermique, de micro-impulsions électriques et l’oxygénation. Elles ne fonctionnent pas toutes en même temps, mais permettent de choisir le programme qui vous convient le mieux.

Il y a également plusieurs niveaux d’intensité. Tout est réglable manuellement, vous modulez le soin anti-âge comme vous le souhaitez. Le revers de la médaille est que la multiplicité des possibilités nécessite de garder le manuel à portée de main pendant un certain temps.

Par ailleurs, il faut savoir qu’il est conseillé d’appliquer l’appareil deux fois par jour, matin et soir. Heureusement les soins sont assez courts.

Pour en savoir plus, découvrez l’opinion de diverses utilisatrices sur le le Derma Wand, le Derma Stim et le Tense n Lift. Elles partagent chacune leur expérience et leur ressenti.

 

Ms.W : l’appareil anti rides visage pour raffermir aussi le cou

 

Avantages

  • ergonomie parfaite : en taille , forme et en poids (léger)
  • prise en main pratique et facile
  • forme incurvée de la tête de massage : adaptation à toutes les courbes de la face et du cou
  • sans fil
  • rechargeable par usb avec base de chargement fournie
  • deux technologies : radiofréquence et la thermothérapie
  • Application par zone rapide : 9 min

Inconvénients

  • pas de notice en français

Fonctionnement

Cet masseur facial permet d’obtenir des résultats professionnels à domicile. En effet, il est doté de 2 procédés, la radiofréquence et la thermothérapie, reconnues en médecine esthétique comme performantes.

Ainsi il possède 3 modes de traitement ( distingués par une lumière led différente). Les trois étapes sont caractérisées par une vitesse des ondes radioélectriques différentes et une variation de température.

  1. Le mode massage ( plus performant que le massage manuel) et stimulation de l’épiderme sans effet thermique.
  2. Le mode froid (environ 19°C) : pour repulper et raffermir, actif aussi sur les oedèmes ( effet vasoconstricteur), la fatigue (le froid est revitalisant), les cernes.
  3. Le mode chaud (40 °C environ) : détente et relaxation musculaire , vasodilation des vaisseaux sanguins améliorant la pénétration des actifs et action sur l’éclat du teint, réduction des rides

Effets obtenus

Le choix du mode peut être fait manuellement selon l’effet recherché. Le cycle automatique enchaîne les différents modes toutes les 3 minutes.

Cet appareil de rajeunissement pour le visage est indiqué et efficace pour :

  • contour des yeux : selon le mode choisi, traitement des cernes, d’un gonflement, des ridules et rides de la patte d’oie
  • joues et ovale du visage
  • front : ride du lion et rides
  • contour des lèvres
  • cou : rides, relâchement et double menton, délassement des cervicales

L’application d’un produit cosmétique avant de procéder au massage facial permet d’augmenter la pénétration de celui-ci et ainsi son efficacité.

Notre avis sur l’appareil anti ride Ms.W

La taille, la forme (un peu futuriste en queue de poisson) comme poids (léger), tout est savamment étudié à la fois pour rendre son utilisation optimale quelle que soit la zone à traiter. Son transport est également facile et pratique.

De bon rapport qualité-prix et d’une grande polyvalence, l’appareil anti-rides Ms.W est un excellent choix. Cette marque pourtant peu connue bénéficie de retours clients très positifs. Les seuls commentaires négatifs regrettent l’absence d’une notice en français.

Petit rappel pour votre sécurité : à ne pas employer en cas de mélanome ou de cicatrice chéloïde, chez les personnes cardiaques ou porteuses d’un stimulateur cardiaque et chez la femme enceinte !

 

Rio Fali7 60 Second Facelift : l’appareil à micro courant ems pour le visage

 

 

L’appareil Rio Fali7 60 Second Facelift propose une façon assez unique de chasser les signes de l’âge : par l’électrostimulation du visage. Cette technique avant tout médicale stimule en douceur les cellules musculaires du visage par le biais de très légères impulsions électriques. C’est sans douleur et assez courant comme pratique.

Le principe est ici exactement le même et pour cela, ce masseur ems comprend deux programmes. Le premier permet une stimulation en douceur pour tonifier des muscles faciaux. Le second s’utilise en lien avec des patchs de collagène et de rétinol. Cela permet une meilleure pénétration des cosmétiques dans les couches inférieures de l’épiderme.

L’appareil est facile à manipuler. Il n’y a que trois boutons pour le faire fonctionner. Il offre une stimulation de la peau très douce et naturelle. On ressent bien quelques picotements, mais cela ne doit pas être douloureux.

Il est vendu avec tout le nécessaire à son bon fonctionnement, dont une sacoche de rangement, une pile, un support, etc.

Lisez cet article pour découvrir le fonctionnement du Rio Fali7 60 Second Facelift et un retour d’utilisatrice sur les résultats de l’électrostimulation avant/après de ce stimulateur visage.

 

Drakefor 480 : un appareil visage anti âge et anti-cellulite

 

 

Le Drakefor 480 (que l’on peut trouver aussi sous le nom de Denshine photon 3) est un dispositif complet et performant. Il fait appel à plusieurs techniques. Il permet ainsi d’activer la production de collagène et donc un rajeunissement. Mais il est aussi d’une grande efficacité pour casser les blocs de graisse à l’origine de la peau d’orange.

Pour cela les ultrasons sont employés.Les vibrations soniques vont agir sur la cellulite, tandis que la chaleur va stimuler la circulation sanguine et la production de collagène. Toutes les propriétés de la photothérapie sont exploitées avec la présence de lumière bleu (apaisante), rouge (stimulante) et verte (anti-rides).

Enfin la diffusion d’ions positifs et négatifs permet d’agir en profondeur pour un épiderme plus propre, lissé, plus tonique. La lecture du manuel vous permettra de savoir comment combiner les procédés pour un maximum d’effet.

Facile à prendre en main et à lancer, il possède un minuteur pour laisser son esprit vagabonder.

Nous avons déjà reçu un témoignage pour vous permettre de comprendre comment utiliser Drakefor 480 et pouvoir savoir plus précisément s’il vous convient. Vous verrez alors son principal point faible : une pratique quotidienne de 20 minutes.

Il demande un certain investissement en temps, heureusement, l’investissement financier est lui tout à fait correct.

 

Appareil anti rides visage Anlan : le lifting visage à petit prix

 

LES PLUS

  • bonne qualité et conception
  • léger
  • chargeur, pochette de transport, 3 embouts de rechange fournis
  • une fonction de mémoire du mode utilisé
  • 5 options
  • Rechargeable par câble usb
  • Engagement du fabricant : Garantie d’un an

LES MOINS

Dommage qu’une notice en français ne soit pas prévue !

Fonctionnement

Plusieurs technologies sont combinées dans cet appareil 5 en 1 qui est donc à la fois :

  • un appareil de luminothérapie utilisant la lumière rouge pour réactiver la production de collagène et redonner un peu d’élasticité au derme, réduire les rides d’expression et même profondes. Mais aussi la lumière bleue pour agir à la surface de la peau. Son action bactéricide permet ainsi de traiter les imperfections
  • un appareil à ionisation (diffusion d’ions au niveau du visage
  • un appareil de massage par vibrations sonores
  • un stimulateur visage grâce à l’EMS (électrostimulation) : un micro courant active les cellules des muscles faciaux.
  • un masseur et véritable soin visage employant le chaud (38-42°C) et le froid (6-12°C) : la thermothérapie

Temps de traitement et résultats

à faire une fois par jour pendant plusieurs semaines pour avoir des bénéfices.

Après 15 jours de traitement, des améliorations constatées sont des pores moins dilatés, moins de points noirs, un épiderme raffermi et plus lisse, plus éclatant (effet bonne mine garanti) et détendu ou encore une réduction des poches sous les yeux.

Appareil anti rides visage ANLAN : notre avis

Avec cet outil très polyvalent aux usages multiples, vous aurez une peau impec ! Ces fonctions de nettoyage profond permettent un bon désengorgement des pores. C’est aussi l’occasion de faire un véritable soin lifting de la zone du visage.

Son utilisation est simple. On regrette que le mode d’emploi ne soit pas en français même si tout est compréhensible grâce à de multiples schémas. Malgré son prix bas et sa marque peu connue, la conception est dite solide et de bonne facture par les clients. Le sav assuré est aussi un gage de sérieux.

Efficace et pratique, son tarif très abordable permet de profiter de soins beauté complets à domicile sans se ruiner. Ce masseur plaît même aux hommes. Les effets sont visibles en quelques semaines mais seule une utilisation régulière et continue permettra de maintenir ses bienfaits sur le long terme.

Appliquez une crème ou lotion avant de pratiquer le massage facial avec le masseur, vous verrez à quel point l’absorption des nutriments et des actifs est améliorée.

 

Appareil anti rides silk’n facetite : primé « meilleur appareil pour les rides du visage »

 

Il semble parfois impossible de raffermir un visage de 50 ans, comme s’il était trop tard pour prendre soin de soi. Que faire ? Vivre avec ou se doter du Silkn Facetite ? C’est soit-disant un appareil visage d’une grande efficacité pour retrouver un peu sa jeunesse. Il a d’ailleurs été primé aux Victoires de la Beauté en 2015-2016.

C’est un appareil contre les rides qui utilise l’énergie à radiofréquence bipolaire, l’énergie thermique à rayonnement infrarouge et l’énergie optique à lumière led rouge. Chaque énergie cible une couche différente de l’épiderme (pour rappel, celui-ci est justement composé de trois couches). Et surtout il convient à tous les types de carnation, toutes les teintes.

Par ailleurs, c’est un peu le matériel pour les fainéantes : il ne faut prévoir que deux séances par semaine. Pendant l’application, on ressent une douce chaleur. La température ne va monter et devenir désagréable que si vous oubliez de maintenir l’appareil en mouvement.

Dans son avis sur le silk’n facetite, notre utilisatrice témoin déclare avoir apprécié l’aspect indolore et les bénéfices en 5 semaines. Bien entendu, elle ne vous cache pas les aspects négatifs,il y en a toujours.

 

UltraMed : l’appareil anti rides ultrasons Visage et Corps

 

 

Si vous cherchez un système facile, abordable et agissant tant sur le visage que sur le corps, n’allez pas plus loin ! Je pense qu’avec UltraMed, vous avez trouvé ce que vous cherchiez.

En fait ce dispositif est équipé de deux sondes diffusant des ultrasons à des fréquences différentes pour cibler spécifiquement la face ou le corps. Les ultrasons sont imperceptibles et pourtant ils favorisent le renouvellement cellulaire. Ils permettent ainsi de maintenir la souplesse et la tonicité, de lisser les rides et les ridules. Un effet coup de jeune sans trop d’effort !

Les ultrasons ont d’autres applications esthétiques et médicales. Cela en fait une technologie sûre et sans risque pour la santé, qui a été testée cliniquement dans divers contextes.

Les premiers résultats sont visibles très rapidement, car les ultrasons vous donnent bonne mine ! Par contre préférez son application en soirée, car il peut faire apparaître quelques rougeurs qui disparaîtront assez rapidement.

Enfin, il faut prévoir un gel conducteur pour l’utiliser. Il est possible de l’associer à des produits plus spécifiques (anti-cellulite par exemple). On vous explique tout ça dans cet article sur UltraMed, avis d’une utilisatrice.

 

Elle by Beurer FC 90 : appareil multifonction contre les rides

 

 

La célèbre Beurer marque d’appareils électriques dédiés au monde de la beauté s’est associée au magazine Elle. Cela a donné naissance à toute une gamme de produits de qualité et élégants pour les femmes. L’anti-âge Elle by Beurer FC 90 en fait partie.

Son nom complet est elle by beurer fce 90 pureo ionic skin care, car il utilise la diffusion d’ions pour nettoyer, traiter et dynamiser l’épiderme. Cette machine s’utilise également avec diverses crèmes pour proposer un soin complet de la face.

Du coup l’appareil a plusieurs fonctions, certaines à ne faire que le matin, d’autres convenant pour le soir, et la lecture du manuel est indispensable. Mais rapidement on comprend comment il fonctionne et il remplace certains gestes du quotidien.

L’inconvénient est qu’il demande du temps, cinq minutes tous les matins, quinze minutes tous les soirs. Sauf que, juste entre nous, c’est un moment qu’on passe déjà dans la salle de bain…

En plus, ce serait dommage de rechigner juste pour ça, car les résultats sont rapides et bien présents. Il n’y a que le tarif qui pourrait vous faire hésiter, tout dépend de votre budget. Pour en savoir plus, jetez un œil à l’avis sur le elle by beurer fc 90, rédigé par une femme comme vous et moi.

 

ILUMINAGE Youth Activator : appareil tonifiant et stimulant visage

 

 

La gamme Iluminage fait de plus en plus parler d’elle… Elle propose une taie d’oreiller qui raffermit la peau pendant le sommeil. Avant de se lancer dans le test d’un accessoire aussi futuriste, il est possible de se tourner vers l’anti-ride Iluminage qui bénéficie à la fois la radiofréquence et la lumière.

L’association de deux technologies permet d’agir en profondeur et aussi sur les couches supérieures de l’épiderme. Ainsi la radiofréquence va favoriser la production de collagène et d’élastine. Les rides vont donc s’atténuer. La luminothérapie rouge (LED et infrarouge) stimule la circulation sanguine. Ainsi l’appareil agit sur la texture de l’épiderme et diminue les rides.

Son utilisation est des plus simples, quoi qu’elle demande tout de même au moins 15 minutes par séance. Il faut prévoir cinq séances par semaine pour les quatre premières semaines, puis un rythme de deux séances seulement les quatre semaines suivantes. Après 6 semaines, 76 % des femmes testées ont pu constater des résultats positifs. Enfin, sa pratique est agréable, seule une douce chaleur est diffusée. On ne constate aucune rougeur, aucun effet secondaire, juste après. Cependant il est préférable de l’appliquer en soirée, pour ensuite laisser votre épiderme au repos.

 

 

Qu’est-ce qu’un appareil anti-rides ?

Et pourquoi choisir une machine anti ride plutôt qu’une séance en institut ou une opération de chirurgie esthétique comme un lifting ?

Passer 40 ans, l’épiderme perd de son élasticité. Sans intervention extérieure, il est alors impossible de retrouver un teint sans défaut. Les solutions pour lutter sont diverses : crème anti-rides, peeling, séances en institut de beauté, opération de chirurgie esthétique, injection de botox, appareil anti-âge à domicile.

Dans tous les cas l’objectif est de gagner en souplesse, tonicité ce qui permettra ensuite une diminution des rides et un teint plus lumineux.

Les cosmétiques doivent être appliqués tous les jours, voir plusieurs fois par jour, pour des résultats qui sont moins visibles que ceux proposés par des appareils. Sans parler du coût de devoir acheter tous les 6 mois un nouveau tube de crème antirides, et ce, pendant des années.

L’opération esthétique de son côté est rapide mais il faut vouloir … et surtout accepter de supporter beaucoup de frais médicaux. Et j’ai bien trop peur d’avoir mal, d’être déçue du résultat et de me retrouver avec un visage un peu figé.

Un bon appareil anti rides demande moins de temps que les crèmes (en général une ou deux applications par semaine), est indolore et offre de véritables résultats. Il repose sur les dernières découvertes technologiques et agit en profondeur. Et puis si brusquement vous décidez que vous les aimez, ces petites rides, vous pouvez tout arrêter du jour au lendemain, sans aucune conséquence.

Par ailleurs, les technologies à la base des appareils anti-rides sont également disponibles en institut de beauté. Il suffit alors de prendre rendez-vous et d’y courir mais surtout d’avoir le budget. J’aime beaucoup me faire chouchouter par des mains expertes, mais puisque les techniques sont les mêmes autant aller au plus économique et au plus simple à mettre en place. Reste à concevoir son petit salon de beauté à la maison…

Donc si on élimine les médecins et les rendez-vous réguliers avec l’esthéticienne, il nous reste la catégorie des appareils anti-âge, la solution efficace pour retrouver sa jeunesse depuis son domicile.

Quelles sont les technologies derrière chaque appareil ?

Actuellement un grand nombre d’appareils anti-âge opte pour une technologie mixte, c’est-à-dire l’association de plusieurs types de technologies. En découvrant les plus courantes, vous pourrez comprendre ce qui se cache derrière chaque emballage.

La lumière pulsée

Tout repose sur les propriétés de la lumière. Lorsque l’énergie de la lumière est projetée sur la peau en flashs successifs, elle se transforme en chaleur. Celle-ci est absorbée par la peau. En fonction du soin voulu, la longueur d’onde des flashs n’est pas la même. Dans le cadre d’un traitement anti-âge, les flashs ciblent les taches brunes et les vaisseaux sanguins dilatés. Le premier résultat est une coloration plus importante, mais progressivement les tâches et les plaques rouges vont s’effacer jusqu’à disparaître. En parallèle, les flashs stimulent la croissance des fibroblastes, les cellules en charge du collagène et de l’élastine. Ainsi la peau s’épaissit, créant un effet anti-ride et liftant. L’inconvénient principal est que le traitement entraîne de petites rougeurs dans l’heure qui suit l’application de l’appareil de soin. Il est d’ailleurs conseillé de prévoir un spray d’eau apaisante pour finir le traitement. De plus il faut systématiquement porter des lunettes de protection. Cette technologie est tout particulièrement recommandée pour les peaux abîmées par le soleil. Découvrez l’avis d’une de nos rédactrices sur un appareil anti-âge à lumière pulsée : IPL DS1 de Deess.

La photo-stimulation, dite luminothérapie ou soin avec LED

Cette technologie utilise des LED (= des diodes électros luminescentes) qui propagent des ondes électro-magnétiques. Il s’agit tout simplement d’ondes de lumière. Il existe trois couleurs différentes, chacune ayant des propriétés spécifiques. Le bleu purifie, lutte contre l’acné et les impuretés. La photothérapie rouge agit sur la micro-circulation, draine les toxines et élimine les graisses. Le jaune est absorbé par les couches profondes de l’épiderme et stimule la production de collagène et d’élastine. Combinées ensembles, ces couleurs font des miracles. Un soin ne reposant que sur la photo-stimulation est doux, indolore et ne réclame qu’une chose : boire beaucoup. Après plusieurs tests, j’ai choisi mon camp, la photo-stimulation est ma technologie préférée. La luminothérapie convient à tous les types de peaux. Elle a des effets particulièrement bénéfiques chez les personnes stressées, ayant eu de grandes fluctuations de poids au cours de leur vie et/ou en déséquilibre hormonal. Découvrez l’avis d’utilisatrices sur des appareils anti-âge à LED : Silk’n Réju, Skin Revive de Rio.

Les ultra-sons

Côté médical, les ultra-sons sont très fréquemment utilisés, notamment pour tout ce qui est imagerie médicale. Il s’agit d’ondes sonores non audibles par l’homme. Leur fonctionnement est très proche de celui de la lumière pulsée. Les ondes sont de l’énergie qui se transforme en chaleur. Cette énergie a plusieurs actions. Elle crée des micro-vibrations. Elle stimule la micro-circulation sanguine et ainsi augmente l’oxygénation de la peau. Elle stimule les cellules, permettant une plus grande tonicité de la peau. Elle a un effet peeling et donc prépare la zone traitée pour un soin juste après. À eux tout seuls, les ultra-sons sont très efficaces. Leur seul défaut est leur coût, il faut en général compter plus de 200 € pour y avoir accès. Cette technologie est parfaite pour les peaux fatiguées et dévitalisées et chez les personnes en période de pré-ménopause, après une grossesse, une maladie ou un traitement médical lourd. Découvrez l’avis d’utilisatrices sur des appareils anti-âge à ultra-sons : UltraMed, Tripollar Stop.

L’électro-stimulation

Le nom est barbare et me fait systématiquement penser aux électrochocs. Surtout que le principe est le même mais beaucoup moins agressif heureusement. Il faut placer des électrodes sur les zones musculaires à stimuler. Un courant électrique (de très faible intensité) va circuler et provoquer des micro-contractions. Comme si vos muscles faisaient un cours de gym sans que vous n’ayez à bouger. Les contractions redonnent du tonus à la peau et permettent de remodeler le visage. Elles créent aussi un effet bonne mine en favorisant la micro-circulation, en éliminant les toxines et en améliorant l’oxygénation. Cette technologie convient particulièrement aux visages fatigués et creusés. Par contre elle est déconseillée aux personnes douillettes. Découvrez l’avis d’utilisatrices sur des appareils anti-âge à électro-stimulation : FALI 6 lift plus de Rio, Ageless Wonder.

La cryo-technologie

Après la lumière et les ondes sonores, voici un traitement reposant sur le froid. L’appareil diffuse un froid entre 3° et 5°C qui, lorsqu’il entre en contact avec la peau, va contracter les vaisseaux sanguins. Cette contraction permet de drainer de façon plus efficace les toxines tout en raffermissant les tissus cutanés. Ce type de traitement convient particulièrement aux peaux sensibles. C’est par ailleurs un soin très rapide (moins d’une minute pour faire tout le visage). Découvrez l’avis d’une de nos rédactrices sur un appareil anti-âge à cryo-technologie : Derm’Ice de Delatex.

La microdermabrasion

Cette technologie est très utilisée en institut de beauté et par les dermatologues et elle est aujourd’hui disponible pour des soins à domicile. Le principe est simple : l’appareil électrique projette des micro-particules qui forcent les cellules de la peau à se régénérer. Certains appareils sont dotés d’une fonction aspirante pour retirer les peaux mortes en même temps. Il s’agit finalement d’appliquer une exfoliation sur la peau. Juste après le soin, l’hydratation est très importante : la crème pénètre mieux dans la peau et soutient la régénération des cellules. La microdermabrasion réduit les rides et les ridules, atténue les tâches dues au soleil ou au masque de grossesse et fait disparaître les imperfections (en particulier sur les peaux grasses). Il n’y a pas d’effets secondaires, bien qu’une sensation d’échauffement peut être ressentie pendant le soin. Cette technologie convient à toutes les peaux et en particulier aux peaux noires. Découvrez l’avis de nos rédactrices sur des appareils anti-âge à microdermabrasion : Diamond Dermabrasion de Lanaform et Powerbrasion de Skin Doctors.

L’oxygénation cellulaire

Les soins anti-âge à base d’oxygénation ont connu leur heure de gloire il y a quelques années, lorsque la presse people a rapporté que c’était la cure de jouvence de Madonna, Johnny Depp ou encore Naomi Campbell. Mais de quoi s’agit-il ? On parle également de traitement à propulsion d’oxygène, un terme plus parlant. Car l’appareil va effectivement diffuser de l’oxygène sous la peau et sans douleur. L’oxygène que reçoit notre épiderme force les cellules à se régénérer et les aide à éliminer les toxines. Le soin est sous douleur, ne laisse aucune rougeur et nécessite simplement une bonne hydratation en guise de conclusion. On obtient un effet bonne mine immédiatement. Sur du long terme la peau est plus souple, les rides se comblent, les taches brunes s’effacent. L’oxygénation convient tout particulièrement aux peaux sèches ainsi qu’aux personnes fatiguées, stressées et aux fumeurs. Découvrez l’avis de nos rédactrices sur des appareils anti-âge à oxygénation : Derma Wand, Derma Stim, Tense N Lift.

L’énergie thermique

Les appareils utilisant l’énergie thermique utilisent les bienfaits du chaud et du froid sur notre peau. Pour les actions du froid, je vous invite à lire la partie sur la cryotechnologie. La chaleur augmente l’oxygénation de la peau, aide au drainage et à la réparation des tissus, favorise la circulation sanguine et relaxe. Le brusque changement de température (de très chaud à très froid), va alors introduire de nouvelles actions : il améliore la souplesse de la peau et réduit l’effet peau d’orange. C’est également une technologie très utilisée pour baisser la masse graisseuse du corps. L’énergie thermique est souvent utilisée en association d’une autre technologie. En effet, la chaleur permet d’ouvrir les pores, de préparer la peau à recevoir un soin, tandis que le froid referme les peaux et s’assure que la crème ou le soin appliqué reste bien en profondeur. Découvrez l’avis de nos rédactrices sur des appareils anti-âge à énergie thermique : NEWA Kit visage collagène, Tanda Luxe.

La fonction ionisante ou la dermionologie

La dermionologie est une technologie reposant sur la diffusion d’oxygène enrichie en ions négatifs. De façon plus simple, les appareils anti-âge qui l’utilisent choisissent un terme moins effrayant : la fonction ionisante. Autre différence, la dermionologie se pratique principalement en institut, car elle demande un matériel encombrant pour une diffusion sur l’ensemble du visage. Les appareils de soin à domicile diffusent quant à eux des ions négatifs à une plus petite échelle, une zone du visage à la fois. Cependant le principe technologique et les objectifs restent les mêmes. Les ions négatifs agissent sur le PH des tissus et favorisent la production de collagène. La peau est alors plus ferme, mieux hydratée et moins stressée. Il n’y a aucune contre-indication, toutes les peaux peuvent profiter de l’action des ions. Découvrez l’avis de nos rédactrices sur un appareil anti-âge à fonction ionisante : ELLE by Beurer FCE 90

Questions les plus fréquemment posées (FAQ)

✅ Combien de temps y consacrer ?

C’est en général dans les toutes petites lignes que se trouve cette information. Vraiment, qui a envie de passer 30 minutes matin et soir à rajeunir sa peau ? Pas moi. Dans les faits, il y a les petites lignes et les conseils d’utilisatrices. Par exemple, la notice du Silk'n Réju conseille trois applications par semaine. Mais après tests réguliers, cette utilisatrice trouve ça excessif. Alors qu’en est-il ? La plupart du temps, il faudra prévoir une application d’environ trente minutes quoi qu’il arrive. Mais suivant les machines, l’application se fait une ou deux fois par semaine. Seuls les appareils reposant sur la gymnastique faciale demandent une utilisation plus régulière, mais aussi moins longue. Un tableau récapitulatif fait le point sur la fréquence et la durée d’utilisation de chaque dispositif dans un comparatif.

✅ Quels sont les précautions et les contre-indications ?

La première contre-indication est bien entendu de ne rien acheter pendant une grossesse. C’est tentant mais les risques sont réels. Votre peau va évoluer, alors si vous êtes enceinte, patientez un peu en optant pendant quelques mois pour des crèmes anti-âge. Désolé. Tous les appareils utilisant de la lumière (pulsée ou LED) nécessitent de faire un test sur le bras avant leur première utilisation. Juste au cas où. La plupart du temps, des lunettes de protection sont indispensables pendant l’application. Je n’ai rencontré qu’une seule machine avec une contre-indication formelle et spécifique : le IPL DS1 de Deess ne doit pas être utilisé sur les carnations noires et très foncées. Quoi qu’il en soit, si vous avez des problèmes dermatologiques spécifiques ou un traitement médical lourd, rien ne vaut les conseils et l'avis d’un dermatologue. Les conseils que je donne ici sont d’ordre général. Vous êtes celle qui vous connaît le mieux, pas moi.

✅ Comment entretenir son appareil anti-rides ?

Après chaque utilisation, une fois que vous êtes prêtes, il faut toujours accorder quelques minutes à l’entretien et au rangement de l’appareil. C’est simple et rapide. Le plus efficace : on essuie avec un tissu humide la tête de l’appareil. Puis il suffit de le sécher et de le ranger. Beaucoup d’appareils sont vendus dans une pochette. C’est bien pratique pour ne pas perdre le chargeur d’une fois sur l’autre.

✅ Quels budgets prévoir ?

Il y en a pour tous les porte-monnaies, de 70 € à 350 €. Des appareils pas chers et des appareils de luxe, des marques célèbres, des marques spécialisés, des illustres inconnus. Mais attention, ne vous fiez jamais au seul prix de l’appareil. Vérifiez bien les accessoires indispensables au bon fonctionnement du traitement anti-âge. Le Elle by Beurer FC 90 fonctionne avec des crèmes pour visage bien spécifiques que l’on ne peut pas échanger. Le FALI 6 lift plus de Rio fonctionne avec des patchs, mais le pack initial n’en comprend que 10. Dans certains cas, les accessoires sont tellement chers que l’appareil devient vite hors de prix. Enfin avec le prix de ces accessoires, vérifiez leur accessibilité. Quel intérêt si les recharges de patchs ne sont plus vendues en France…

J’oublie quelque chose ?

Voici d’autres questions à vous poser :

  • la notice est-elle en français ;
  • avez-vous une prise électrique permettant d’utiliser l’appareil face à un miroir
    (non pas dans le but de refaire votre installation électrique, mais pour acheter un appareil sans fil) ;
  • voulez-vous traiter seulement votre visage ou également votre cou, vos mains, etc ;
  • le design vous plaît-il ;
  • après combien de semaines l’appareil est-il efficace.

Là, il n’existe pas de réponse type. Je ne peux que vous conseiller d’aller lire les différents commentaires publiés par des clients. Vous pouvez prendre connaissance des tests et avis que nous avons publiés.

Quel est le meilleur appareil anti ride et le plus efficace pour vous ?

Il n’existe pas un appareil anti-âge parfait convenant à toutes les femmes ou de véritable révolution malgré les nombreuses nouveautés et innovations. Mais j’espère qu’avec cette sélection des meilleures ventes d’appareil pour lifter ou raffermir le visage , vous aurez réussi à faire le point sur vos objectifs, vos besoins, votre rythme de vie (et votre budget) pour déterminer l’appareil qui vous convient. Que vous décidiez d’acheter un appareil à photomodulation led, de microdermabrasion ou à radiofréquence, n’oubliez pas que rien ne vaut l’avis d’une autre femme ou client dans la même situation pour vous aider, alors faites le tour des avis en ligne et discutez avec vos amies !

Commentaires

Le 11 décembre 2015 à 10 h 09 min, PILONERO CAUSSE a dit :

Bonjour,
Objet: Quel serait l'appareil le mieux adapté pour mon visage ridés.
J'ai 63 ans, pas trop mal conservée pour mon âge, je suis mince 64 kg pour 1.74m et suite à un gros effort d'amaigrissement pour arriver à mes 64 kg mes rides et ma peau distendue ce sont accentuées.
J'ai consulté consciencieusement votre chronique sur tous les appareils mais finalement je ne sais lequel choisir.
Pouvez vous m'aider sur le choix d'un appareil a adopter (maxi: 200€).
Cordialement
Mme PILONERO CAUSSE Josée

Le 19 janvier 2016 à 22 h 34 min, Rédactrices électrobeauté a dit :

Bonjour Madame,
Il est difficile de choisir pour vous. Il faudrait se tourner vers des appareils tendeurs comme le Tense N Lift. Ou alors des appareils stimulant la production de collagène comme le NEWA Kit Collagène. Cependant la peau distendue suite à un fort amaigrissement sera difficile à retendre totalement, car ce n'est pas un relâchement du à l'âge.
Cordialement.

Le 10 janvier 2016 à 8 h 33 min, Preau a dit :

Bonjour, j'ai 60 ans,une peu abimee, par le stress et fatigue je possède le tarda luxe depuis Noël je vous dirais plus tard si j en suis contente pour le moment pas de soucis

Le 19 janvier 2016 à 14 h 53 min, Rédactrices électrobeauté a dit :

Merci pour votre retour. N'hésitez pas d'ici un mois à nous faire un commentaire avec plus de détails concernant votre expérience.

Le 31 janvier 2016 à 14 h 29 min, Fanny a dit :

Une peau du visage très abîmée par l'eczéma qui dure depuis plus de 40 ans ma laissée une peau sèche, rouge et ridée. supportant peu de crème, je me posais la question de l'appareil mais il y en a t'il un adapte à ma peau ?

Le 2 mars 2016 à 11 h 02 min, Rédactrices électrobeauté a dit :

Bonjour,
Nous ne sommes ni médecin, ni dermatologue. Mais je pense que vous devriez vous tourner vers les appareils à luminothérapie ou ultra-sons. Ils utilisent peu de crème, l'appareil ne touche pas la peau (moins de risque d'irritation) et le soin pénètre directement l'épiderme. Mais il est important de faire un test avant de faire un soin complet.
Vous pouvez également faire votre achat sur un gros site marchand (de type amazon ou boulanger) pour pouvoir le retourner en cas de soucis.
Cordialement.

Le 29 février 2016 à 18 h 34 min, Marie José Boussieres a dit :

Bonjour ,
Peut on associe deux appareils , un à lumière pulse pour les tâches et rougeurs et un autre pour les rides .
Merci

Le 2 mars 2016 à 11 h 40 min, Rédactrices électrobeauté a dit :

Bonjour,
Oui c'est possible, mais il ne faut pas appliquer les deux appareils à cinq minutes d'écart. Par exemple en alternant un jour sur deux, ou en prenant des appareils ne demandant que 2 soins par semaine.
Cordialement.

Le 5 mars 2016 à 13 h 02 min, Lefebvre a dit :

Je souhaite atténuer les rides du lion et les ridules autour de la bouche. Que me conseillez vous ?

Le 7 avril 2016 à 10 h 30 min, Rédactrices électrobeauté a dit :

Bonjour,
Il est difficile de choisir pour vous, car l'implication personnelle et la motivation sont essentielles pour obtenir des résultats. Avez-vous regardé les appareils reposant sur la gymnastique faciale ?
Bonne journée.

Le 11 mars 2016 à 16 h 01 min, marie a dit :

Bonjour,
J'aurais 30 ans en Octobre et j'envisage d'acheter un appareil anti-âge en préventif. Que me conseillez-vous?

Le 7 avril 2016 à 10 h 40 min, Rédactrices électrobeauté a dit :

Bonjour,
Tout dépend du temps que vous souhaitez y passer, de votre budget, de votre sensibilité, etc. Il est difficile de vous conseiller personnellement sans même vous connaître. Le tableau en fin d'article devrait vous aider à affiner les possibilités.
Bonne fin de semaine.

Le 17 mars 2016 à 10 h 09 min, stephanie a dit :

bonjour j'ai 42 ans je voudrais savoir quel appareil prendre j'ai des rides aux yeux ainsi qu'au niveau des contours des lèves et j'aimerais remonter mes paupières. merci de votre réponse. stephanie

Le 7 avril 2016 à 10 h 56 min, Rédactrices électrobeauté a dit :

Bonjour,
Il est délicat de vous conseiller un appareil plus qu'un autre. Quel temps souhaitez-vous y consacrer par jour ? Si vous êtes prêtes à vous investir dans votre projet, le derma wand a de nombreux retours positifs. Ou alors pour une utilisation moins chronophage, pourquoi pas le Silk'n FaceTite.
Bonne journée

Le 2 avril 2016 à 14 h 26 min, bernadette a dit :

Bonjour j'ai 49 ans. Je recherche un bon appareil qui raffermit le visage et qui donne de l'eclat. Je suis fumeuse et en perimenopause. Merci beaucoup pour votre aide. Bernadette

Le 7 avril 2016 à 12 h 17 min, Rédactrices électrobeauté a dit :

Bonjour,
Sans pouvoir vous conseiller l'appareil parfait pour votre peau, je vous suggère de regarder du côté des appareils utilisant la micro-dermabrasion (en complément ou en technologie principale), qui agit efficacement sur le teint.
Cordialement.

Le 15 mai 2016 à 14 h 23 min, Mel a dit :

Bonjour,
Je souhaite acheter un appareil pour ma mère. Elle est très ridée sur toutes les parties du visage. Je pensais au Newa ou au Facetite. Comment choisir ?
Merci,
M.

Le 25 mai 2016 à 21 h 53 min, Rédactrices électrobeauté a dit :

Bonjour,
Avant toute chose, avez-vous lu la liste des contre-indications du FaceTite (pas de pacemaker par exemple) ? Autre différence, le FaceTite ne réclame que deux séances de soin par semaine (contre 5 pour le Newa). Sinon ce sont des produits très similaires, sur leur fonctionnement.
Cordialement.