J’ai testé pour vous… le Deess DS1 de Rio, appareil de photo rajeunissement

Votre avis :  
J’ai testé pour vous… le Deess DS1 de Rio, appareil de photo rajeunissement
Noter cet article

Au départ, je ne cherchais pas du tout un appareil anti-âge, je voulais seulement acheter un épilateur à lumière pulsée domestique. Seulement lorsque je suis tombée sur le DS1 de Deess, qui propose un programme épilation, mais aussi un soin anti-vieillissement, je n’ai pas hésité très longtemps avant de faire chauffer la carte bleue. C’est vrai que ça représente un gros investissement. Cependant, ne pas avoir de poils disgracieux et presque plus de rides croyez-moi, ça n’a pas de prix !

commandez-rio-deess-ds1-amazon

Présentation de l’appareil IPL DS1

ds1-deess-kitL’appareil IPL DS1 de Deess est multifonctions. Il propose en effet trois programmes différents : l’épilation durable pour le corps et le visage, le photo-rajeunissement facial (cou et décolleté inclus) et le traitement de l’acné. L’appareil utilise la technologie de la lumière pulsée (Intense Pulse Light, cf. ci-dessous). Par rapport à d’autres appareils similaires (Silk’n Réju, Tanda Luxe,…), son design est un peu étrange. Il est rose et blanc et ressemble à un sèche-cheveux en fait. Enfin un sèche-cheveux « high-tech » bien sûr.

Comment fonctionne la lumière pulsée ?

Je pense que vous savez déjà de quoi il s’agit, mais au cas où, voici un bref résumé. Les lampes flash – conçues spécialement pour la technique de la lumière pulsée – émettent un faisceau de lumière qui est absorbé par la peau. Dans le cas de la fonction dépilation, il est transformé en chaleur ce qui entraîne la destruction des poils. Pour le traitement de réjuvénation, l’appareil émet un autre type de flashs de lumière qui dynamisent le renouvellement cellulaire (production de collagène et d’élastine, photo-coagulation,…).

Caractéristiques techniques du DS1 de Deess

ds1-deess-utilisationL’appareil multifonctions DS1 Deess est livré avec trois ampoules différentes, une par soin. Chaque ampoule dispose de sa propre puissance, d’un filtre pré-paramétré et d’une longueur d’onde dédiée (4 J/cm², 10 000 flashes et 560-1200 nm pour la fonction photo-rajeunissement). Les ampoules peuvent ainsi être changées selon le traitement souhaité et surtout remplacées en cas de casse ou de fin de vie. Le DS1 comporte d’ailleurs un écran LCD qui indique le nombre de flashs restants pour chaque ampoule. Positionné sur le dessus de l’appareil, juste à côté du bouton marche/arrêt, il permet également de visualiser le niveau de puissance choisi (5 intensités disponibles).

Utilisation du programme anti-âge du DS1 IPL


Je pense qu’il n’est pas nécessaire que je détaille ici le fonctionnement de l’épilation définitive et du traitement pour l’acné (que je n’ai jamais essayé au passage). Pour ce qui est du photo-rajeunissement donc, vous devez tout d’abord faire un flash test sur votre peau pour vérifier si vous pouvez utiliser l’appareil et si vous n’êtes pas « allergique » à la lumière pulsée. Si aucune réaction ou rougeur n’est apparue après 48 heures, vous pouvez commencer le soin.

Il vous suffit alors de clipser l’ampoule consacrée à cette fonction au bout de l’appareil, d’allumer ce dernier et d’appuyer sur le bouton situé sur la poignée pour enclencher les flashs. Vous devez bien poser la machine sur la peau pour que la lumière pénètre correctement. Déplacez-vous doucement et ne passez pas plus de deux fois sur la même zone. Dans l’idéal, réalisez un premier passage sur la zone entière à traiter puis recommencez. Vous éviterez les oublis et les doublons non souhaités.

Les astuces sécurité du DS1 multifonctions

ds1-deessLa lumière pulsée est efficace, mais elle n’est pas sans risque. Son utilisation doit de ce fait être contrôlée. L’appareil DS1 de Deess inclut par exemple un détecteur de couleur de peau. Le traitement IPL n’est effectivement pas adapté aux peaux noires et foncées. Afin que vous ne vous trompiez pas d’ampoules, chacune d’entre elles dispose d’un code et d’une étiquette couleur spécifiques. L’appareil est aussi accompagné de lunettes de protection que vous devez porter à toutes les séances.

Prix du DS1 IPL multifonctions de Deess

L’appareil IPL DS1 est présenté dans un coffret Deess comprenant la machine, trois ampoules interchangeables, un CD « Mode d’emploi », une paire de lunettes de protection, un kit de nettoyage et une trousse de rangement en velours. Son prix grand public est de 354,00 euros TTC. Quant aux ampoules de rechange, elles sont vendues 50 euros TTC.

Les plus :

  • Appareil très bien pensé et sécurisé
  • Technologie efficace
  • Séances rapides
  • Ampoules facilement remplaçables

Les moins :

  • Prix d’achat de la machine
  • Prix des ampoules de rechange

Conclusion

Je trouve que le DS1 IPL multifonctions de Deess est utile pour diminuer les signes de l’âge et améliorer la qualité de la peau. Mes rides se sont vraiment atténuées et la lumière pulsée a aussi permis de réduire mes imperfections cutanées (vaisseaux, petites tâches…). Mon teint est également plus éclatant, mais ça, ce n’est qu’un effet connexe. Je suis contente de cet achat que je pense aujourd’hui rentabilisé. Après, comme dans toutes situations, il y a du positif et du négatif. A vous de voir si ce produit peut répondre à vos attentes ou non.

commandez-rio-deess-ds1-amazon
Rush de Noël ! 11 jours de ventes flash pour remplir sa hotte, des milliers d’offres jusqu’à -60 % :J'EN PROFITE
+ +