J’ai testé pour vous… le Elle by Beurer FCE 80 Pureo Sonic Skin Care, appareil à ultrasons

Votre avis :  
J’ai testé pour vous… le Elle by Beurer FCE 80 Pureo Sonic Skin Care, appareil à ultrasons
5 (100%) 2 votes

J’ai reçu pour mes 30 ans l’appareil à ultrason esthétique Elle by Beurer FCE 80 de la part de mes copines, avec le petit mot « à bas les rides ». Autant vous avouer que je n’ai pas trouvé ça très drôle. J’aurai préféré un soin spa…

Mais après avoir lu le manuel, je me suis décidée à l’essayer, car finalement, plus qu’un anti-ride, c’est un appareil qui stimule la peau pour garder un visage ferme. Et ça, quand on a 30 ans, cela peut se révéler de plus en plus utile.

commandez-beurer-fce-80-amazon

Le Elle by Beurer fce 80 Ultrasons, qu’est-ce que c’est ?

Cet appareil est un soin à effectuer soi-même, à domicile, reposant sur la diffusion d’ultrasons. Il annonce trois effets, qui sont en réalité les actions de l’appareil : une meilleure pénétration des crèmes de soin, un micro massage et un effet de chaleur.

D’après une étude conduite par la marque, 82 % des femmes qui l’ont testé considèrent avoir une peau plus douce. 72 % d’entre elles ont remarqué une plus grande fermeté de leur peau.

Il s’utilise avec un gel conducteur (fourni dans le kit de départ). Le gel peut être remplacé par un gel de n’importe quelle marque. Notez bien qu’il faut une crème à base d’eau. Les crèmes à base d’huile ne permettent pas une bonne diffusion des ultrasons.

Le kit comprend également un chargeur. L’appareil est sans fil. Personnellement je le range sur le socle, sinon il ne tient pas debout. Je ne range que le fil et je le ressors tous les quinze jours pour recharger.

L’effet des ultrasons sur le visage

resultat-elle-by-beurer-fce-80-ultrasonsLe Elle by Beurer FCE 80 Ultrasons diffuse 5 millions d’ondes ultrasoniques par seconde. Elles entrent dans notre peau et agissent sur les différentes couches de l’épiderme.

Ces ondes stimulent l’élimination des toxines et incitent les cellules à se régénérer plus vite. Elles préparent notre peau et permettent ainsi une meilleure absorption des crèmes de soin (sérum anti-âge, crème hydratante, etc). Toutes ces actions mises bout à bout donnent une peau plus saine à l’aspect plus jeune.

Les ultrasons visages dans ce contexte agissent donc contre les premiers signes de l’âge ! Et si les rides sont déjà là, d’autres appareils reposant sur la même technologie ont fait leurs preuves comme le Derma Stim ou le Tripollar Stop.

Les contre-indications

Je me contente de recopier ce que j’ai lu dans la notice. En cas de doutes, consultez un dermatologue ou votre médecin traitant (en lui présentant la notice de l’appareil).

Cet appareil ne convient pas aux personnes souffrant de maladies cardiaques ou vasculaires, de thrombose, de maladies des reins ou du foie, de troubles métaboliques sévères, aux personnes portant un stimulateur cardiaque ou celles qui prennent des médicaments qui inhibent la coagulation sanguine.

Par ailleurs l’appareil est déconseillé aux personnes qui ont reçu une greffe, pendant la grossesse et l’allaitement, aux personnes portant des prothèses métalliques et à un stade avancé de maladie.

Comment utiliser le Elle by Beurer FCE 80 Ultrasons


Comme souvent, il est important de lire le manuel et de tester le gel fourni avec (au creux du bras par exemple).

Par ailleurs, cet appareil stimulant la circulation sanguine, il est important de respecter le sens de mouvement à effectuer pour aller dans le même sens que notre système sanguin. Le manuel comprend des schémas très clairs, que je vous conseille d’avoir sous les yeux pour la première utilisation.

  1. Nettoyez votre peau correctement.
  2. Déposez quelques petites noisettes de gel sur votre visage (ou sur une moitié pour commencer).
  3. Allumez l’appareil. Une lumière verte doit alors apparaître.
  4. Commencez le soin. Les mouvements se font du centre du visage vers l’extérieur et du bas vers le haut. Soulevez l’appareil à la fin du mouvement pour recommencer. Ne laissez jamais l’appareil immobile contre votre peau.
    Il y a 7 mouvements à répéter 8 fois chacun. Faites un côté du visage puis l’autre. Faites bien les cycles en entier.
  5. Éteignez l’appareil et nettoyez-le avec une lingette en papier.
  6. Appliquez votre crème habituelle ou maquillez-vous.

Il est conseillé d’utiliser Elle by Beurer FCE 80 Ultrasons 3 fois par semaine pendant 10 minutes maximum.

Mon avis sur cet appareil à ultrasons pour visage

Cet appareil rend la peau douce. Je suis tout à fait d’accord. Les effets sont d’ailleurs visibles assez rapidement, peut-être une semaine, je ne sais plus exactement.

Pour la fermeté du visage, je trouve les résultats moins flagrants. Mais je ne l’utilise que 2 fois par semaine depuis tout juste un mois. J’ai quand même les pommettes mieux dessinées je trouve.

Par contre je ne peux pas témoigner d’un quelconque effet contre les rides, car je ne suis pas vraiment concernée par le sujet. En même temps il paraît que les visages fermes ont moins de rides.

Acheter Elle by Beurer FCE 80 Ultrasons, quel rapport qualité-prix ?

elle-by-beurer-fce-80-3

Cet appareil coûte 120 €. Je ne l’aurai probablement jamais acheté de moi-même. À ce prix-là, j’avoue préférer une séance en institut. Même en sachant que je n’ai le droit qu’à une séance alors que l’appareil est chez moi, disponible aussi souvent que je le souhaite.

C’est un appareil solide, pratique à tenir et manipuler. Il se charge bien (une lumière rouge indique qu’il est en charge et s’éteint quand il est prêt). Il remplit ses promesses et ne laisse aucun effet secondaire indésirable. En gros, on a ce qu’on achète. Et ça, c’est vraiment un bon point.

Les plus :

  • Sans effet secondaire
  • Agréable à utiliser
  • Sans fil
  • Peau plus douce
  • 3 fois par semaine maxi

Les moins :

  • Besoin d’un gel conducteur
  • Prix
  • Gestes très précis à effectuer

Conclusion

Quand on a 30 ans, on commence à être ciblé par les marques offrant une jeunesse éternelle. Mais moi, j’ai 30 ans et j’ai du mal à me sentir concernée par tout ce marketing. Pourtant je suis contente d’avoir le Elle by Beurer FCE 80 Ultrasons. Il n’offre rien de spectaculaire, mais les jours de déprime (quand on m’a appelé plus souvent madame que mademoiselle), je peux rentrer chez moi et agir. Pour me faire plaisir, me sentir belle et discrètement agir contre l’apparition des rides.

commandez-beurer-fce-80-amazon
Promotions & Ventes Flash ! Découvrez les meilleures offres du jour d’Amazon.fr :CLIQUEZ ICI
+ +