J’ai testé pour vous… le ELLE by Beurer FC 90

Votre avis :  
J’ai testé pour vous… le ELLE by Beurer FC 90
4.1 (81.67%) 12 votes

Je ne sais pas vous, mais moi, je suis une lectrice assidue de ELLE. Vous vous demandez sûrement quel est le rapport avec les appareils antirides. Depuis 2012, le magazine s’est associé à l’entreprise allemande Beurer pour lancer une gamme commune de produits de beauté et bien-être grand public. Épilateur cire chaude, stylo correcteur, sauna facial, brosse nettoyante pour le visage… ce n’est pas le choix qui manque. J’ai bien entendu voulu tester tous ces jolis petits gadgets, qui s’avèrent dans l’ensemble plutôt efficaces d’ailleurs, sachant que mon dernier achat est le soin du visage anti-âge FC 90.

Qu’est-ce que le BEURER Pureo Ionic FC 90 ?

beurer-fec90-kitLe FC 90 Pureo Ionic Skin Care, généralement diminué à FC 90, est un appareil anti-âge basé sur une technologie à ions multifonctions. Il réalise ainsi quatre actions différentes : il améliore la circulation sanguine, tonifie le teint, nettoie puis nourrit la peau. L’appareil FC 90 a la forme d’une manette portable avec une boule « roll-on » sur le haut. Sa prise en main est donc très facile. Il est blanc, mais contient une zone de commande centrale argentée avec cinq boutons (marche/arrêt, ion+, ion-, chaud, froid) et un affichage numérique (écran LCD). C’est assez réussi d’un point de vue esthétique.

Présentation des programmes du FC 90

Le premier traitement procuré par le Beurer Pureo Ionic FC 90 est un nettoyage intensif de la peau, une « désincrustation ». L’appareil agit pour cela sur les ions négatifs et positifs, de fines particules chargées électriquement présentent dans notre peau. Cette fonction est utilisée avec un lait nettoyant (Intensive Cleansing Milk, Méthode Brigitte Kettner 7) qui pénètre dans l’épiderme et détruit les impuretés.

Le deuxième programme est un soin anti-vieillissement par iontophorèse. Associés cette fois-ci à une crème de soin dédiée (Advanced Hydro Lift Cream, Méthode Brigitte Kettner 7), les ions favorisent l’action antirides et hydratante du produit.

Les deux dernières fonctions sont complémentaires. Elles permettent la diffusion de chaleur, qui stimule la circulation sanguine, et la diffusion de froid, qui resserre les pores et raffermit la peau.

Utilisation de l’appareil Beurer FC 90


Pour le soin (à faire seul le matin), appliquez l’Advanced Hydro Lift Cream sur les zones de votre visage à traiter, allumez l’appareil et cliquez sur les touches « chaud » puis « – » (ions négatifs). Un message « waiting » va alors apparaître sur l’écran LCD pendant que le FC 90 Pureo Ionic Skin Care fait son préchauffage. Ça ne dure pas plus d’1 minute. Dès que le message disparaît, vous pouvez déplacer la tête de l’appareil sur votre visage via des mouvements circulaires. Après 2 minutes de traitement, appuyez sur « froid » puis « – » et recommencez selon le même mode opératoire.

beurer-fec90-utilisationPour le nettoyage (à réaliser juste avant le soin le soir), appliquez l’Intensive Cleansing Milk, allumez de nouveau l’appareil et cliquez encore et toujours sur les touches « chaud » puis « – ». Après le temps de préchauffage, passez l’appareil sur votre visage pendant 3 minutes. Appuyez ensuite sur « + » (ions positifs), poursuivez le traitement pendant 1 minute puis éteignez l’appareil et lavez votre visage à l’eau tiède.

Attention à bien tenir l’appareil de manière à ce que votre main entoure les deux bandes chromées sur le côté sinon le circuit électrique ne sera pas fermé et la fonction ionisante ne fonctionnera pas.

Durée et fréquence du soin

Il est conseillé par la marque Beurer d’utiliser le FC 90 deux fois par jour, et ce tous les jours. C’est juste impossible à faire si on a une vie, mais bon. Personnellement, je m’en sers deux fois par semaine minimum, le lundi et le vendredi généralement. Au niveau de la durée, partez sur 5 à 7 minutes pour un soin le matin et entre 10 et 13 minutes pour un traitement complet « nettoyage + soin » le soir (sachant qu’il faut répéter deux fois le processus de soin le soir contre une fois seulement le matin).

Les résultats du Beurer FC 90

beurer-fec90-effetsLes effets de ce soin anti-âge sont rapidement visibles. La peau est détendue, douce et hydratée en permanence dès le premier mois. Pour le côté rajeunissement, les traits sont plus reposés donc oui, notre visage paraît plus jeune. Du fait que la peau soit raffermie et retendue, les rides et ridules ont tendance à s’estomper d’elles-mêmes. Mais elles sont toujours là, elles ne disparaissent pas complètement. Je pense que les résultats sont par conséquent proches, voire identiques, d’autres appareils anti-âge qui utilisent des technologies différentes (Silk’n Réju en lumière pulsée, FALI 6 Lift Plus de Rio en électrostimulation…). Enfin selon les avis utilisatrices qu’on trouve sur le net.

Prix du FC 90 Pureo Ionic Skin Care

Le FC 90 est vendu 100,75 € TTC sur Amazon. Il est garanti 3 ans par le constructeur et est livré avec un mode d’emploi et deux crèmes Méthode Brigitte Kettner 7 (Advanced Hydro Lift Cream, 30 ml et Intensive Cleansing Milk, 200 ml). « Depuis les précédents commentaires, un revendeur français propose la crème Brigitte Kettner. Vous la trouverez ici. »

Les plus :

  • Simple et rapide
  • Multifonctions
  • Crèmes de départ incluses
  • Bon rapport qualité/prix
  • Vrai effet anti-âge

Les moins :

  • Fonctionnement sur secteur (filaire)
  • Temps de préchauffage
  • Utilisation des mêmes produits obligatoire
  • Notice peu claire

Conclusion

L’appareil rajeunisseur de visage ELLE by Beurer FC 90 permet à la fois de nettoyer et de prendre soin de la peau. C’est une double action qui, je crois, n’est proposée par aucun autre produit sur le marché. Avec le FC 90, notre peau est belle, mais elle est surtout plus saine et parée à affronter toutes les agressions extérieures (froid, pollution…). Un produit que je vous recommande de ce fait sans problème.

20 Commentaires pertinents à ce jour ;)

  • L’appareil est très bien mais on ne sait pas où commander les produits (intensive cleansing milk et advanced hydro lift cream).

    • Bonjour,
      Excellente remarque ! Après recherche, le produit n’est pas vendu sans l’appareil, ce qui est assez ridicule. Heureusement il est possible d’utiliser des crèmes similaires d’autres marques. L’important est de bien respecter un produit similaire. Par exemple les produits à base d’eau et d’huile ne réagissent pas du tout de la même façon avec les appareils de beauté.
      Cordialement

  • Bonjour, je souhaiterais savoir s’il ne faut utiliser que le produits B. Kettner avec le FCE 90 Pareo.
    Merci de votre réponse.
    Salutations

    • Bonjour,

      La marque Beurer recommande vivement l’utilisation de ces deux crèmes Méthode Brigitte Kettner 7 (Advanced Hydro Lift Cream, 30 ml et Intensive Cleansing Milk, 200 ml), elles sont livrées avec le Beurer FCE 90.

      Lors des traitements vous devez utiliser ces deux crèmes.

      Cordialement.

  • bonjour,
    je viens d’acheter le Beurer FCE90 et je voudrais savoir si on peut facilement se procurer les
    crèmes livrées avec l’appareil une fois qu’on n’en a plus
    merci pour la réponse

    • Bonjour,
      Acheter les crèmes semblent difficiles. Par contre vous pouvez utiliser un lait nettoyant d’une autre marque à la place, il en va de même pour la crème anti-âge, il faut en trouver une similaire.
      Si ces crèmes là vous plaisent, je pense qu’il est possible de contacter directement la marque pour en savoir plus : http://www.mbk-cosmetics.com
      Cordialement

    • Bonjour,
      Vous devriez ressentir au moins une douce chaleur. Par contre c’est à vous de choisir l’option chaud, puis il faut attendre environ 1minute que ce soit prêt.
      Cordialement.

    • Bonjour,
      Cette question revenant à plusieurs reprises, nous avons mené l’enquête et nous avons été dans l’incapacité de trouver comment et où commander les crèmes. C’est assez surprenant et dommage alors qu’elles sont de qualité.
      Cependant comme la plupart des appareils, l’important est de respecter la structure de base de la crème. On ne peut remplacer une crème à base d’eau (comme un gel nettoyant) par une base d’huile. Mais pour le reste, on peut prendre pas mal de liberté, surtout si on s’assure de tester la crème sur le bras avant de l’appliquer sur le visage.
      Cordialement.

  • Bonjours
    J utilise cette méthode et j en suis très satisfaite
    N ayant plus de produits b kettner et qu il est assez difficile de s en procurer, vente qu en Suisse , y a t il une équivalence dans le commerce en France
    Qui puisse remplacer cette marque
    Merci de votre retour

    • Bonjour,
      Il ne semble pas possible pour le moment de commander les produits B Kettner en France. L’idéal est d’opter pour une crème similaire dans la composition.
      Cordialement.

  • Bonjour,
    C’est un appareil que j’aurais acheté sans hésiter, si il n’y avait pas eu le soucis du renouvellement de crèmes qu’il est impossible de trouver !
    A moins que l’on me donne les marques des produits qui pourraient les remplacer !

    • Bonjour,
      Depuis les précédents commentaires, un revendeur français propose la crème Brigitte Kettner. Vous la trouvez ici.
      Sinon, vous pouvez remplacer le « Intensive Cleansing Milk » par n’importe quel lait hydratant. Et la « Advanced Hydro Lift Cream » peut être remplacer pour un soin liftant à base d’eau. Je n’en ai pas testé donc je ne peux rien vous recommander, mais sur mon moteur de recherche, la demande « crème lifting à base d’eau » me donne plusieurs résultats pertinents.
      Cordialement.

Rush de Noël ! 11 jours de ventes flash pour remplir sa hotte, des milliers d’offres jusqu’à -60 % :J'EN PROFITE
+ +