J’ai testé pour vous… le Facial-Flex Ultra, appareil de gym du visage

Votre avis :  
J’ai testé pour vous… le Facial-Flex Ultra, appareil de gym du visage
3.7 (73.33%) 9 votes

Le Facial-Flex Ultra n’est pas un appareil électrique, mais c’est bel et bien un soin anti-âge. Je pense qu’il a donc sa place parmi les produits proposés sur ce site comparatif. J’ai découvert ce mini appareil de fitness pour le visage il y a trois ans déjà. Je ne l’utilise plus vraiment régulièrement. En fait, ça dépend des périodes. Je pense dans tous les cas avoir suffisamment d’expérience pour vous le présenter dans le détail.

commandez-facial-flex-ultra-amazon

Description du Facial-Flex Ultra

Le Facial-Flex est un appareil de fitness facial composé de barres en acier inoxydable, d’embouts en nylon (plastique chirurgical) et d’un élastique orthodontique en latex naturel. Il n’est pas très grand, à peu près la taille du majeur d’un adulte, afin de pouvoir tenir facilement dans la bouche.

Point sur la technique de la gymnastique faciale

facial-flex-kitLes muscles de notre visage travaillent quotidiennement lorsque l’on mange, que l’on rit ou que l’on bâille. Or certaines zones sont « oubliées », moins sollicitées que les autres. La gym faciale consiste ainsi à forcer le travail musculaire naturel en accomplissant une série d’exercices adaptés. Dans le cas du Facial-Flex Ultra, il s’agit de contracter la bouche de manière répétitive sur une durée déterminée (2 minutes) ou en fonction d’un nombre de mouvements précis (120 contractions).

Utilisation de l’appareil anti-âge Facial-Flex


Il n’y a rien de plus simple à vrai dire : il suffit d’ouvrir la bouche (environ 3cm) pour mettre les tissus en tension, de placer le Facial-Flex Ultra horizontalement aux deux extrémités des lèvres, les commissures et de contracter à fond les muscles durant 1 à 2 secondes en formant un « O » avec la bouche (pression des coins des lèvres contre la résistance de l’appareil). Puis on relâche et on recommence l’opération jusqu’à atteindre les objectifs fixés (2 minutes, 120 contractions).

L’intensité du travail musculaire est bien sûr liée au niveau de résistance de l’élastique intégré au centre de l’appareil Facial-Flex. Il en existe notamment trois sortes : N° 1 standard, N° 2 forts ou N° 3 extra-forts. Vous devrez augmenter progressivement la résistance des élastiques pour obtenir des résultats concrets. Il faut l’utiliser deux fois par jour, le matin et le soir. Vous verrez, une fois que l’on a pris l’habitude, c’est rapide et ça devient un réflexe quotidien au même titre que se brosser les dents.

Mes conseils pour l’usage du Facial-Flex Ultra

facial-flex-comparatifMême si la séance ne dure que deux minutes, je vous recommande de vous asseoir et de vous regarder dans un miroir pour contrôler « la contre résistance » c’est-à-dire les mouvements réalisés. Cela vous permettra par la même de vérifier le bon placement du Facial-Flex pour ne pas irriter la muqueuse. Attachez-vous enfin les cheveux s’ils sont longs, ça évitera qu’ils viennent vous déranger.

Concernant les exercices en eux-mêmes, recouvrez légèrement l’appareil avec vos lèvres et servez-vous de vos mains pour étirer votre visage de part et d’autre de la bouche. En tendant la peau de cette façon (vers le haut et l’extérieur), vous favoriserez l’estompage des rides et surtout, vous diminuerez l’apparition de nouvelles ridules. Pensez également à changer l’élastique de l’appareil une fois par semaine.

Les résultats envisageables avec l’appareil Facial-Flex

Le Facial-Flex Ultra a été conçu pour faire travailler une trentaine de muscles du visage depuis le dessous des yeux au bas du cou. Or pour un appareil comme celui-ci, les résultats dépendent de l’âge (est-il utile à 20 ans ? je ne pense pas) et de la qualité de la peau de la personne, mais aussi de la récurrence et de la bonne réalisation des exercices. Durant la première année, je l’ai utilisé tous les jours. Ça m’a permis de resculpter mes pommettes, de retendre mon cou et de raffermir mon visage de manière générale. Un remodelage complet en bonne et due forme.

Par contre, ne vous attendez pas à des miracles en ce qui concerne la qualité de votre peau ou la présence de rides. Le visage étant plus musclé, les marques ont effectivement tendance à s’estomper, mais le Facial-Flex n’est pas un appareil anti-rides. Si jamais c’est vraiment cette action qui vous intéresse, vous devez vous orienter vers d’autres produits, je vous conseille de consulter le « le comparatif des meilleurs appareils anti rides visage en 2016 ».

facial-flex-utilisation

Prix de l’appareil de gymnastique faciale Facial-Flex Ultra

La boîte de base contient un appareil Facial-Flex® Ultra™, un paquet de 30 élastiques (N° 1 standard), une boîte de rangement en plastique, un mode d’emploi général, un mode d’emploi spécifique pour les élastiques et une FAQ (Questions-Réponses) sur le Facial-Flex et les élastiques de rechange. Elle est vendue 59 euros TTC sur Amazon avec une garantie d’un an. Quelle que soit la force des élastiques (standard, fort ou extra-fort), ces derniers sont packagés par lots de 30 et commercialisés de manière indépendante pour une dizaine d’euros environ.

Les plus :

  • Simplicité enfantine
  • Travail musculaire efficace
  • Séances extrêmement rapides
  • Matériaux solides et sûrs pour la santé
  • Pas besoin de pile ou d’une prise électrique

Les moins :

  • L’utilisation biquotidienne
  • Le rachat des élastiques de rechange

Conclusion

La gymnastique faciale est une solution intéressante et efficace pour lutter contre le vieillissement. Pour avoir un visage jeune, il faut en effet qu’il soit musclé. Le Facial-Flex Ultra est ainsi un bon appareil anti-âge. A  la portée de tous, il permet réellement de lifter votre visage de façon naturelle. Certaines se diront peut-être qu’il n’est pas forcément utile, que les exercices peuvent être réalisés sans lui. C’est vrai, mais personnellement, je ne me serai jamais astreinte à une telle pratique quotidienne si je n’avais pas eu cet appareil entre les mains. Croyez-moi, deux minutes c’est court et long à la fois !

Pour un « rajeunissement durable », n’hésitez pas à coupler l’utilisation du Facial-Flex avec des crèmes ou d’autres appareils spécialisés dans le traitement des rides.

commandez-facial-flex-ultra-amazon
Rush de Noël ! 11 jours de ventes flash pour remplir sa hotte, des milliers d’offres jusqu’à -60 % :J'EN PROFITE
+ +