J’ai testé pour vous… le Lumitherapist de Filorga

Votre avis :  
J’ai testé pour vous… le Lumitherapist de Filorga
Noter cet article

Je sais qu’il existe tout un tas de technologies anti-âge différentes, mais pour ma part, je ne jure que par la luminothérapie. Pourquoi ? Parce que j’ai déjà eu l’occasion de voir les effets de la lumière sur ma peau lors de séances de photo-dépilation et photoréjuvénation en institut. J’étais d’ailleurs très contente des résultats et je n’ai décidé de continuer à domicile que pour une seule raison : le coût. Ça devenait un sacré budget de passer chaque fois par mon esthéticienne. J’ai ainsi acheté il y a quelques mois le coffret Lumitherapist des Laboratoires Filorga.

commandez-filorga-lumitherapist-amazon

Technologie utilisée par l’appareil anti-âge Lumitherapist

lumitherapist-utilisation

Le Lumitherapist de Filorga s’appuie sur la technique de la lumière LED pour stimuler les cellules de la peau, même dans les couches les plus profondes, et favoriser de ce fait la régénération des tissus cutanés (photostimulation). Les lampes diodes de l’appareil anti-rides Lumitherapist produisent notamment trois ondes lumineuses différentes.

Chacune agit de manière spécifique : lutte contre les impuretés et l’acné, effets purifiants et assainissants (lumière bleue) ; stimulation de la circulation sanguine, drainage des toxines et élimination des graisses (lumière rouge) ; augmentation de la production de collagène et d’élastine des fibroblastes (lumière jaune).

Design du Lumitherapist des Laboratoires Filorga

Je dois avouer que la forme du Filorga Lumitherapist n’est pas complètement étrangère à ma décision finale d’achat. J’avais repéré deux autres soins anti-âge du même type (le DS1 de Deess et le Skin Revive de Rio), mais ils étaient moins esthétiques et « sérieux ». Pour en revenir au Lumitherapist, il ressemble en réalité à une souris d’ordinateur. Il est blanc, arrondi et facilement maniable. Il fonctionne uniquement sur secteur cependant. On ne peut pas bouger pendant le soin ce qui est un peu contraignant.

Programmes de l’appareil anti-rides Lumitherapist de Filorga

Le Lumitherapist propose trois programmes photo-régénérants durant chacun 8 minutes : « Fermeté », pour une action sur les rides, ridules et l’éclat du teint ; « Peau Zéro Défaut », pour unifier le teint, réduire les tâches et les imperfections de la peau ; « Anti-fatigue Eclat », pour détendre et donner un coup d’éclat aux visages ternes ou stressés. Le dernier mode est particulièrement adapté aux fumeurs.

Protocole d’utilisation du soin anti-âge Lumitherapist

L’utilisation de l’appareil est très simple. Après avoir nettoyé votre peau, vous devez tout d’abord appliquer la crème LED-BOOSTER sur votre visage (fournie avec le kit). Il s’agit d’un soin activateur de lumière spécifiquement créé par les Laboratoires Filorga pour augmenter les effets des LED de l’appareil domestique Lumitherapist.

lumitherapist-led

Branchez ensuite l’appareil sur une prise et sélectionnez l’un des trois programmes. Positionnez-le directement sur votre peau et déplacez-le lentement sur l’ensemble de votre visage en insistant légèrement sur les zones à traiter en particulier (rides, tâches, …). C’est un coup à prendre au début, mais ça n’a rien de compliqué vous verrez. L’appareil glisse plutôt bien sur la peau et le contact n’est pas désagréable. Au bout de 8 minutes, le programme s’arrête automatiquement.

Vous devez fermer les yeux pendant toute la durée de la séance, ou utiliser des lunettes UV si vous en avez, car la puissance lumineuse du Filorga Lumitherapist est importante. Ce n’est qu’une question de confort, car les LED produisent une lumière froide qui est inoffensive, elles ne peuvent pas provoquer de brûlures (durant le soin vous ne ressentirez ni chaleur ni picotement).

Fréquence et durée des traitements

Pour obtenir les résultats souhaités, vous devez utiliser l’appareil à LED photodynamique Lumitherapist tous les jours, le matin ou le soir comme vous préférez. C’est un des points faibles de ce produit. Même si les programmes ne durent que 8 minutes, cela représente une réelle implication quotidienne. Surtout lorsque l’on combine les trois programmes (30 minutes par jour sans bouger en gros).

lumitherapist-visage

Prix du Filorga Lumitherapist sur Amazon

Ce kit anti-âge des Laboratoires Filorga se présente sous la forme d’un coffret contenant l’appareil LED Lumitherapist, une dose d’essai de 10 ml de la crème activatrice LED-BOOSTER et un livret « guide d’utilisation ». Il est vendu sur Amazon 199,65 € TTC (c’est précis n’est-ce pas ?). Pour un tube de crème Filorga LED-BOOSTER de 40 ml, il faut compter 34,38 € TTC environ.

Les plus :

  • Simple d’utilisation
  • Effet bonne mine rapide
  • Amélioration de la qualité de la peau
  • Lumière froide (aucun risque de brûlures)
  • Machine silencieuse

Les moins :

  • Action anti-âge limitée
  • Utilisation sur secteur uniquement
  • Récurrence des soins
  • Prix de la crème LED-BOOSTER

Conclusion

J’ai rapidement vu une amélioration générale de mon teint après trois semaines d’utilisation. Ma peau est plus lisse, plus « lumineuse ». Ce que j’apprécie avant tout c’est qu’après chaque traitement anti-vieillissement, mon visage est reposé. Je suis donc toujours convaincue que le soin du visage par la lumière est une excellente solution anti-âge.

Par contre, pour mes cernes et mes rides transversales, je trouve que le Lumitherapist de Filorga n’est pas suffisamment performant, notamment par rapport aux traitements qui se pratiquent en institut. Certes il y a eu une légère atténuation, mais ce n’est pas flagrant. J’attendais plus que de simples joues rebondies. Conclusion mitigée sur cet appareil par conséquent.

commandez-filorga-lumitherapist-amazon
Promotions & Ventes Flash ! Découvrez les meilleures offres du jour d’Amazon.fr :CLIQUEZ ICI
+ +