J’ai testé pour vous… le Pro Lift de Rio, casque de tonification pour le visage

Votre avis :  
J’ai testé pour vous… le Pro Lift de Rio, casque de tonification pour le visage
5 (100%) 1 vote

Il existe un grand nombre d’appareils électriques anti-âge. Certains se ressemblent, d’autres sont complètement différents et quelques produits sont carrément inaccessibles niveau prix comme la Wellbox de LPG. Il n’a donc pas été facile pour moi de savoir lequel choisir. Je me suis ainsi beaucoup inspirée des avis d’autres personnes. C’est pour ça que je tiens aujourd’hui à partager mon expérience utilisatrice avec vous. J’ai longuement hésité entre le Slendertone Face pour femme et le Pro Lift Rio Beauté. Ce sont tous les deux des casques antirides basés sur le principe de l’électrostimulation (cf. ci-dessous). Au final j’ai acheté le Rio, car il semblait efficace et en plus, c’est un produit français.

commandez-rio-pro-lift -amazon

Descriptif technique du Pro Lift Rio Beauté

prolift-kitLe Pro Lift de Rio est un électrostimulateur. L’électrostimulation (Electrical Muscle Stimulation) de visage est une technique consistant à envoyer des impulsions électriques pour stimuler le travail des muscles faciaux. Pour cela, l’appareil propose 6 programmes distincts de 10 minutes chacun : tonification par tapotements, raffermissement, mise en forme, mise en forme et tonification, tonification, raffermissement et mise en forme, tonification en profondeur.

Cet appareil anti-âge se présente sous la forme d’un casque blanc comprenant un arceau ajustable et deux coussinets en gel détachables qui permettent l’électrostimulation. La zone extérieure de chaque coussinet contient trois boutons (on/up, off/down, mode), quatre voyants et un compartiment pour la pile lithium (2 piles incluses). Ce sont les « unités de commande ». Le casque Pro Lift est aussi livré avec une télécommande générale pour la mise en marche ou l’arrêt de l’appareil, la sélection du mode et le réglage de l’intensité (jusqu’à 10) des impulsons électriques.

Utilisation du Pro Lift Beauté

Il faut tout d’abord placer les coussinets de gel sous les unités de commande, en appuyant fortement sinon ça ne s’enclenche pas. On retire ensuite le film protecteur, tout en prenant soin de le conserver pour s’en resservir une fois la séance finie (les patchs de gel se changent toutes les 7 utilisations environ, 12 sont fournis au départ). Après avoir mis en marche chaque unité de commande, on sélectionne le programme souhaité avec le bouton Mode, sachant qu’il faut prendre le même programme des deux côtés. On active alors la télécommande, qui facilite la suite de la séance, et on est prêt à commencer. Enfin presque…

Placement du casque Pro Lift Rio Beauté

prolift-utilisationJe pensais que ce casque anti-âge était facile à utiliser, mais en réalité, ce n’est pas vraiment le cas. Le placement du casque Pro Lift sur le visage est très très précis. Pour cibler les nerfs des joues ̶ qui contrôlent tous les muscles faciaux à l’origine des expressions et par conséquent des principales rides du visage, ̶ il faut le positionner entre les pommettes et la mâchoire. Le tout en faisant attention de ne pas trop l’écarter au risque de l’endommager et en ayant pris soin de s’attacher les cheveux au préalable pour qu’ils ne fassent pas glisser le casque.

Que ressent-on ?

Je ne connais pas votre niveau de « résistance à la douleur », mais sincèrement, l’électrostimulation n’est pas un traitement douloureux. C’est sûr, au début on ressent des petits picotements, comme de mini décharges électriques. On a aussi un peu du mal à s’habituer aux contractions musculaires qui ressemblent à des « sursauts internes ». Ces sensations s’estompent néanmoins au fur et à mesure de la séance et dans le temps, vous ne les ressentirez même plus. À l’inverse, après quelques mois d’utilisation du Pro Lift Rio Beauté, il est vrai qu’on sent sa peau apaisée et plus « vivante » de manière générale.

Mon conseil en tant qu’utilisatrice : appliquez un masque froid et/ou une crème hydratante après chaque séance. Cela apaisera votre peau et elle en sera d’autant plus éclatante le lendemain.

Les effets de l’électrostimulateur Pro Lift

prolift-effetsC’est une évidence, l’électrostimulation faciale aide à développer les muscles et à raviver le teint. Concrètement, la peau est plus lisse, les traits du visage sont raffermis et la circulation sanguine est améliorée ce qui limite l’apparition de tâches ou de vaisseaux éclatés. Pour ce qui est des rides, on observe une réelle diminution. Si on passe outre les problèmes d’utilisation du casque anti-âge Pro Lift Rio Beauté, le résultat final est donc vraiment bien. Il faut cependant bien alterner les différents exercices pour plus d’efficacité.

Prix du Rio ProLift

Ce produit antirides est vendu neuf aux alentours de 117,00 € TTC. Le casque est garanti deux ans et est livré avec une télécommande, 12 patchs avec gel intégré et 2 piles lithium. Les patchs de rechange sont commercialisés par pack de 12 électrodes au prix de 30,00 € TTC en moyenne.

Les plus :

  • Effets visibles assez rapidement
  • Arceau (serre-tête) ajustable
  • Présence d’une notice détaillée
  • Marche avec des piles lithium (longue durée)
  • Fonction mémoire

Les moins :

  • Fragilité de l’appareil
  • Difficulté de placement du casque
  • Coût des patchs

Conclusion

J’ai longtemps cherché avant de trouver quelque chose d’un tant soit peu efficace contre les rides et ridules. Même si le Pro Lift Beauté de Rio n’est pas le produit du siècle, il a un bon rapport qualité-prix à ce sujet.

J’aime beaucoup sa fonction mémoire qui conserve le dernier programme utilisé après l’arrêt de l’appareil. Cependant, je ne comprends pas pourquoi le fabricant a compliqué son casque avec deux unités de commande distinctes. Il est impensable selon moi de ne pas faire travailler les muscles du visage de façon équilibrée.

Enfin, pour celles qui seraient séduites par l’idée du casque antirides, sachez qu’on a certes les mains libres, mais qu’on ne peut pas pour autant vaquer à ses occupations. L’appareil est trop fragile et le placement tellement précis que vous ne pourrez pas bouger pendant les 10 à 20 minutes de séance. La marque Rio propose cependant un autre électrostimulateur : le FALI 6 Lift Plus de Rio.

commandez-rio-pro-lift -amazon
Rush de Noël ! 11 jours de ventes flash pour remplir sa hotte, des milliers d’offres jusqu’à -60 % :J'EN PROFITE
+ +