J’ai testé pour vous… le Skin Revive de Rio

Votre avis :  
J’ai testé pour vous… le Skin Revive de Rio
5 (100%) 1 vote

Pour que ce soit clair dès le départ : je viens de fêter mes 30 ans et oui, je me préoccupe déjà de mes rides. Quelques marques légères sur le front, autour des yeux et de la bouche principalement. C’est sur, par rapport à d’autres femmes plus âgées ou même à certaines de mes amies, je n’ai pas à me plaindre. Je préfère simplement anticiper car je pense que si on veut limiter les dégâts dans le temps, il faut s’occuper de ses rides le plus tôt possible. Après avoir testé le Tanda Luxe et le Silk’n Réju, basé sur la technologie de la lumière pulsée, j’ai finalement opté pour l’appareil de luminothérapie anti-âge Skin Revive de la marque Rio.

commandez-rio-skin-revive-amazon

Présentation rapide du Skin Revive

skin-revive-kitLe Skin Revive est vendu dans une boîte sur laquelle est écrit ceci : « Rio SkinRevive utilise la photomodulation associée à une source de lumière rouge 633nm pour rajeunir naturellement la peau et inverser les signes du photo-vieillissement ». Cela signifie que cet appareil anti-âge grand public se sert de la lumière LED pour émettre des ondes qui – une fois absorbées par la peau – stimulent la production de collagène et d’élastine.

Côté design, le Skin Revive se présente sur la forme d’une petite manette blanche, proche de celle d’une console vidéo.

Technologie antirides de photo stimulation

Pour celles qui souhaiteraient en savoir davantage sur la technique de rajeunissement utilisée par l’appareil Skin Revive de Rio, voici les informations qui m’avaient paru intéressantes avant mon achat.

Le Rio Skin Revive est composé de LED (diodes électroluminescentes) produisant un spectre lumineux avec des longueurs d’ondes comprises entre 400 et 760 nanomètres. Cette technologie permet notamment la diffusion de la lumière rouge, connue pour son action sur les couches profondes de l’épiderme (stimulation de la micro-circulation, drainage des toxines, élimination des graisses). La photo stimulation par LED rouge rend de ce fait la peau plus ferme, en texture et en élasticité.

Cette technique n’est pas dangereuse, elle est même préconisée par les dermatologues. A la différence d’autres produits antirides, le Skin Revive est d’ailleurs compatible avec tous les types de peau et peut être utilisé par les femmes enceintes.

Fonctionnement du Rio Skin Revive

skin-revive-utilisationIl existe de nombreux appareils anti-âge mais le Skin Revive de Rio est de loin le plus simple à utiliser. Il suffit de l’allumer et de le déplacer manuellement sur le visage ou les parties du corps à traiter (cou, décolleté, mains…). Evitez de mettre des crèmes ou de l’huile sur votre peau avant de l’utiliser.

Rio annonce une séance de 20 minutes pour un soin complet du visage. C’est un peu irréaliste. La tête de l’appareil n’étant pas très large, vous ne pourrez couvrir qu’une petite surface à la fois. Prévoyez plutôt 10 minutes par zone en moyenne et n’hésitez pas à insister sur les endroits les plus marqués. Concernant la fréquence d’utilisation, je conseille 2 fois par semaine.

Prix du Skin Revive de Rio

Ce produit est commercialisé via un pack comprenant l’appareil Skin Revive (normalement garanti 2 ans), une base de chargement et un adaptateur électrique. Il est actuellement vendu 73,08 € TTC, livraison incluse, sur Amazon. Personnellement je l’ai acheté plus cher mais tant mieux pour vous !

Mes impressions sur le Skin Revive

skin-revive-comparatifNe vous attendez pas à des résultats miraculeux. La photo stimulation de visage n’est ni plus ni moins que de la luminothérapie. Il s’agit d’un traitement antirides naturel, très doux et complètement indolore. En gros, c’est comme si vous profitiez des bienfaits du soleil toute l’année, avec une action supplémentaire qui renforce la fermeté et l’éclat du visage.

Pour ma part, j’en ai ressenti les effets dès 4 semaines d’utilisation (soit 8 soins environ). Mon teint est vraiment plus lumineux, mes pores se sont légèrement resserrés, mes rides et ridules s’estompent de jour en jour. J’ai bonne mine quoi ! Cette technique ne peut cependant pas gommer tous les signes de l’âge.

Les plus :

  • Simple d’utilisation
  • Ciblage personnalisé
  • Effets réels
  • Prix raisonnable

Les moins :

  • Durée du soin
  • Absence d’une notice explicative

Conclusion

Avant d’acheter l’appareil anti-âge électrique Skin Revive de Rio, j’allais régulièrement en institut pour réaliser des séances de luminothérapie. J’ai maintenant le même résultat mais à domicile. Mon visage paraît clairement plus ferme, plus lisse et plus jeune. Des « impressions » confirmées par mes amies. Je suis donc tout simplement devenue accro à ce produit beauté que je vous recommande vivement.

commandez-rio-skin-revive-amazon
Rush de Noël ! 11 jours de ventes flash pour remplir sa hotte, des milliers d’offres jusqu’à -60 % :J'EN PROFITE
+ +