J’ai testé pour vous… le Silk’n FaceTite

Votre avis :  
J’ai testé pour vous… le Silk’n FaceTite
4 (80.77%) 26 votes

En septembre dernier, ma fille qui est esthéticienne m’a offert l’appareil anti-ride Silk’n Facetite pour mon 50e anniversaire. Sur le coup, je me suis sentie vexée, comme si elle commençait à avoir honte de mon visage. Mais elle m’a expliqué que ce produit venait juste de gagner les Victoires de la Beauté et que c’était donc probablement le meilleur soin anti-âge sur le marché en ce moment.

Alors pourquoi pas essayer ?

Comment fonctionne l’anti-ride Silk’n FaceTite ?

Slider_Gel1Cet appareil repose sur une technologie qui a déjà fait ses preuves : la technologie Home Tightening. Développé par la marque Silk’n pour un soin raffermissant du corps, elle est aujourd’hui présentée pour le visage et le cou.

Le secret est dans l’utilisation de trois énergies différentes : l’énergie à radiofréquence bipolaire, l’énergie optique à lumière LED rouge et l’énergie thermique à rayonnement infrarouge.
Chaque énergie se concentre sur une couche différente de l’épiderme, permettant un traitement en profondeur, mais aussi sur la peau superficielle. Cette technologie va densifier le collagène et le derme en agissant directement sur l’élastine et les fibroblastes.

On est donc sur un appareil utilisant plusieurs technologies, comme le fait déjà le DermaWand, mais pas avec la même combinaison de technologies. Pour celles qui ne voudraient tester qu’une technologie à la fois, jetez un œil au YU180 Sonixplus Tecnovita (utilisant des ultrasons) ou au Skin Revive de Rio (à LED). Aucun appareil anti-âge ne repose que sur l’énergie thermique.

Les Victoires de la Beauté, qu’est-ce que c’est ?

Sans ma fille esthéticienne, je n’en aurai probablement jamais entendu parler. Et pourtant ça me semble très sérieux. L’idée est de décerner tous les ans une cinquantaine de récompenses à des produits cosmétiques, des produits de soins et des salons de beauté.

Pour cela des gens comme vous et moins postulent pour faire parti des testeurs. Il y a des hommes et des femmes de tout âge. Il vont alors tester les produits depuis leur domicile. Mais pour être sûr quel seul le produit soit testé, ces derniers sont envoyés sans aucun emballage. Il est impossible aux testeurs de savoir le nom de la marque et d’être influencé par une jolie boîte.

Le Silk’n FaceTite a obtenu une Victoire de la Beauté pour la saison 2015-2016.

Ce qui finalement va dans le sens de l’étude inscrite sur l’emballage de ma boîte : « 96 % des patients ont pu constater une amélioration cutanée significative après 2 séances par semaine pendant 5 semaines. »

Comment utiliser cet appareil anti-ride à domicile ?

hw_mdAvant toute chose, il est important de savoir que le Silk’n FaceTite s’utilise impérativement avec un gel conducteur. Un tube de 130 ml est fourni lors de l’achat de l’appareil et il est assez facile d’en recommander en ligne.

Ensuite, j’ai vu que cet appareil convient à toutes peaux, même les peaux très foncées. Moi j’ai la peau mate et je n’ai constaté aucun souci.

Le soin s’applique sur une peau propre.

  • Il faut commencer par brancher l’appareil puis l’allumer ;
  • Choisissez ensuite le niveau d’énergie. Il y a 5 niveaux différents ;
  • Appliquez le gel sur la zone à traiter (une zone à la fois) ;
  • Massez doucement la zone (le mouvement peut être plus rapide si vous craignez d’avoir trop chaud).

Pendant le soin, je ressens une douce chaleur. Ça devient un peu plus chaud dès que je ramollis et perds le rythme.

Pour les niveaux d’énergie, il est important de commencer avec le premier niveau puis d’augmenter progressivement, et cela pour chaque zone du visage. Par exemple sur le front j’utilise le niveau 4, sur le reste du visage le niveau 2 et sur le cou, ça dépend, 1 ou 2 selon les séances.

Concernant les zones du visage, Silk’n considère qu’il y en a 6 : le cou, le front, deux joues, la lèvre supérieur et le menton + le contour de la mâchoire (ensemble pour les deux derniers).

Combien de temps par soin ? À quelle fréquence ?

On arrive sur le point noir de ce soin à domicile : il demande autant de temps qu’un soin en institut. Alors je me mets toujours devant un film avant de commencer.

Il faut compter 15 minutes par zone. Et il faut prévoir le traitement deux fois par semaine.

Mon avis après plusieurs semaines d’utilisation

BL-1000x600Au début, j’ai eu du mal à être assidue. Prendre plus d’une heure, deux fois par semaine pour un soin du visage, pfff, c’est long.
Et puis finalement, devant la télé, ça passe plutôt bien. J’ai donc été assidue pendant 4 ou 5 semaines. Maintenant je ne le fais qu’une fois de temps en temps.

Je trouve que ma peau est plus lisse, surtout au niveau du menton. Pour le cou, les résultats sont maigres. Mais dans l’ensemble, j’ai l’impression d’avoir passé deux semaines de vacances au repos total et d’avoir 10 ans de moins.

C’est d’ailleurs en raison de ces résultats visibles, que je continue à utiliser l’appareil anti-ride ponctuellement. Je fais de la prévention et de l’entretien.

Le rapport qualité – prix

C’est un appareil assez cher. Il faut compter 200 €. Par contre ensuite il fonctionne bien, et il ne faut prévoir qu’un tube de gel conducteur de temps en temps (à 16 € le tube de 130 ml).

Est-ce que je me serais acheté un tel appareil ? Probablement pas. Et c’est pourquoi je remercie ma fille de me l’avoir offert. Est-ce que c’est une bonne idée cadeau ? Oui, la preuve, moi j’ai apprécié et je l’utilise encore. On est loin des cadeaux qui prennent la poussière.

Les plus :

  • Raffermit la peau
  • Indolore
  • Résultat en 5 semaines
  • Non invasif
  • Pour toutes les peaux

Les moins :

  • Son prix
  • Long à utiliser
  • Gel spécifique à acheter en plus

Conclusion

Je tiens encore une fois à remercier ma fille. J’ai beau avoir 50 ans maintenant, elle a raison de me rappeler qu’il n’y a pas d’âge pour prendre soin de soi et pour vouloir se trouver belle.
Le Silk’n FaceTite est un excellent moyen de se faire plaisir avec des rides en moins.

20 Commentaires pertinents à ce jour ;)

    • Bonjour,
      Je pense que cela dépend de la matière dans laquelle est faite votre couronne dentaire. L’idéal est de téléphoner à votre dentiste et de lui communiquer la liste des contre-indications (dans l’un des commentaires ci-dessus).
      Cordialement.

    • Bonjour,
      Je vous conseille de contacter directement le praticien qui s’est occupé de vos injections. Car dans les jours suivants les injections l’appareil est déconseillé, mais sur du long terme, lui seul pourra vous le dire. Pensez bien à lui donner le nom de la technologie utilisée par le Silk’n FaceTite pour qu’il vous réponde au mieux.
      Cordialement.

  • Bonjour l apareil ne chauffe pas la lumière rouge doit elle être constante ou pas car pour moi elle dure que 2 minute l’orquelle est en contact avec le gel

    • Bonjour,
      Votre appareil semble présenter une malfaçon. Je vous conseille de contacter votre vendeur. L’appareil ne devrait pas s’éteindre de lui-même et vous devriez ressentir la chaleur.
      Cordialement.

  • bonjour,j’ai des taches brunes sur le visage cela a un impact ou danger a l’utilisation de cet appareil vont t-elle disparaître ou se densifier?
    cordialement

    • Bonjour,
      Il est malheureusement difficile de prédire l’évolution de vos tâches. Chez certaines personnes, elles sont plus visibles, chez d’autres elles s’atténuent. Cela dépend beaucoup de l’origine des tâches. Il faudrait éventuellement en discuter avec un dermatologue avant de passer votre commande.
      Cordialement.

    • Bonjour,
      Vous êtes totalement libre de votre traitement, c’est l’un des avantages des soins à domicile. Il est possible de ne traiter qu’une zone pendant un mois, puis de diminuer les soins pour se concentrer sur une autre zone. Par contre il est important de travailler symétriquement pour conserver une harmonie du corps (les deux joues ensemble par exemple).
      Bonne fin de semaine

  • Bonjour
    Je débute mon traitement à 61 ans et la peau de mon visage est très fine et sèche; est ce que je peux compter sur des résultats aussi conséquents que si j’avais 50 ans et puis je utiliser de l’eau à défaut de gel ?

    • Bonjour,
      Avec l’âge la peau devient plus sensible et les rides se marquent plus, les résultats ne seront donc pas les mêmes sur une peau de 60 ans ou de 50 ans.
      Concernant la crème, il ne faut pas utiliser d’eau mais un gel car il a un rôle de conducteur pour les ondes diffusées par l’appareil.
      Cordialement.

  • Bonjour,
    Pensez-vous que cet appareil pourrait-être efficace sur des cicatrices d’acné? Quel appareil me conseilleriez-vous pour ce problème, le Newa ou autres?
    Cordialement

    • Bonjour,
      Les cicatrices de moins de 3 ans sont encore en cours de « cicatrisation » et peuvent donc disparaître à l’aide de massage et de stimulation de la production de collagène. Cet appareil pourrait donc agir dessus, mais ce n’est pas pour autant garanti.
      Bonne journée.

  • Bonjour,
    j’utilise l’appareil depuis peu mais le lendemain matin j’ai mal à mes yeux, ils me brûlent un peu…est ce normal ?
    Cordialement

    • Bonjour,
      Non, ce n’est pas normal. Peut-être passez-vous l’appareil trop près des yeux ou trop longuement ? Faites une pause de 1 ou 2 jours, puis faites attention à votre utilisation pour voir si la sensation revient.
      Cordialement.

  • bonjour je souhaiterai savoir si la lumière rouge doit toujours rester allumer car elle est s’allume au démarrage et après elle s ‘éteint et se rallume que si je remet du gel? J avis le reju avant et il etait rouge en permanence;
    faut t il remettre du gel régulièrement sur la meme zone car en 15 mm j ‘ai l impression que c’est long et que le gel il n ‘y en a plus très rapidement sur ma peau?
    merci

    • Bonjour,
      Ici l’appareil utilise trois technologies différentes contrairement au reju. La lumière rouge alterne avec les autres technologies.
      Par contre, il est important de mettre du gel régulièrement. Il favorise les actions de l’appareil.
      Cordialement

  • bjr, j’utilise cet appareil depuis 5 semaines, le résultat est là mais je viens de m’exposer au soleil et là des taches plus ou moins marron apparaissent à l’endroit traité est ce normal, ou pas compatible avec le sooleil

    • Bonjour,
      Ce soin n’est pas photosensibilisant, mais comme tout traitement il sensibilise la peau, ce qui aurait pu se traduire chez vous par une grande sensibilité au soleil. Nous ne sommes pas des dermatologues et le meilleur conseiller face à votre situation est un médecin ou éventuellement un pharmacien. Cela vous permettra de déterminer exactement ce que sont ces tâches et comment les faire disparaître.
      Cordialement.

Rush de Noël ! 11 jours de ventes flash pour remplir sa hotte, des milliers d’offres jusqu’à -60 % :J'EN PROFITE
+ +