J’ai testé pour vous… le Powerbrasion de Skin Doctors

Votre avis :  
J’ai testé pour vous… le Powerbrasion de Skin Doctors
Noter cet article

Bonjour Mesdames ! Et oui, on a plus le droit de dire Mesdemoiselles. Je rédige aujourd’hui ce test produit sur le Powerbrasion de Skin Doctors en espérant qu’il vous aidera à choisir votre propre appareil électrique anti-âge. Pour moi, ça n’a pas été facile. Je ne comprenais rien aux diverses méthodes proposées (cryo technologie pour le Derm’Ice de Delatex, radio fréquence chez Tripollar Stop, photostimulation avec le Filorga Lumitherapist,…). D’ailleurs, ne me demandez pas de vous expliquer en détail le fonctionnement théorique du système Powerbrasion, je suis sûre que j’ai loupé la moitié des informations.

commandez-skin-doctors-powerbrasion-amazon

Description rapide du Skin Doctors Powerbrasion

powerbrasion-kitLe Powerbrasion de Skin Doctors est un système complet de microdermabrasion à domicile. En langage d’être humain normal cela signifie que ce produit se compose de plusieurs éléments : une unité électrique de microdermabrasion (que j’appelle l’appareil), un gel frais aux microcristaux exfoliants (Powerbrasion) et une crème « resurfaçante » (Gamma Hydroxy). Chacun de ces éléments a une action spécifique, mais ils doivent être utilisés conjointement.

Le principe de la microdermabrasion se traduit par un grand nettoyage de la peau (exfoliation) et une stimulation de l’activité des cellules liées (renouvellement cellulaire).

Déroulement d’une séance de soin avec le Powerbrasion

Il faut tout d’abord appliquer le gel Powerbrasion sur l’ensemble de votre visage. Ce produit est composé de « cristaux intenses de microdermabrasion », du corindon (des microbilles d’oxyde d’aluminium) et de l’huile d’arbre à thé, qui permettent un gommage en douceur de la surface de la peau tout en renforçant ses propriétés hydratantes et anti-oxydantes.

Prenez ensuite l’appareil et massez votre visage pendant 5 à 10 minutes. Faites des mouvements circulaires, ça aide les principes actifs à pénétrer dans la peau. Voilà, votre traitement anti-âge est presque terminé. Il ne vous reste plus qu’à rincer votre visage, le sécher et apposer la crème Gamma Hydroxy. Cette dernière contient divers acides de fruits (AHA et BHA) pour un effet peeling et une purification des pores de la peau.

Fréquence d’utilisation et résultats du Powerbrasion

powerbrasion-utilisationIl est conseillé d’utiliser le système anti-âge Powerbrasion une à deux fois par semaine, le soir de préférence, pour un meilleur résultat. Si certains effets sont visibles quasi immédiatement (visage frais, peau douce, teint éclatant…), il faut attendre un mois voire deux pour observer le travail réalisé en profondeur.

La texture et l’apparence de la peau sont réellement améliorées. Je sens qu’elle est « plus jeune » dans le sens où elle est débarrassée de toutes ses cellules mortes et de ses impuretés. Mes rides et mes cicatrices ont aussi diminué, dans une moindre mesure pour l’instant, mais c’est toujours ça. Après tout, je n’utilise le Skin Doctors Powerbrasion que depuis six mois.

Prix du système Powerbrasion de Skin Doctors

powerbrasion-cremeLe pack Skin Doctors Système Powerbrasion est constitué de l’appareil de microdermabrasion, de deux embouts / éponges en mousse, d’un pot de 50 ml de gel « Powerbrasion », d’une crème « Gamma Hydroxy » (50 ml aussi) et d’un livret de conseils. Il est vendu 63,68 € TTC sur Amazon.

En cas de besoin, il est possible d’acheter indépendamment le gel aux cristaux intenses de microdermabrasion, la crème resurfaçante 24 h et les têtes rotatives (x6) pour l’unité électrique. Pour information, les deux piles 1,5V permettant de faire fonctionner l’appareil ne sont pas incluses.

Les plus :

  • Un kit 3 en 1
  • De réels résultats en surface et en profondeur
  • Un traitement anti-âge rapide
  • Un prix correct, voire intéressant

Les moins :

  • Un process un peu contraignant (gel, appareil, lavage, crème)
  • Le fait que les piles ne soient pas fournies
  • Le coût des produits de rechange

Conclusion

Le système Powerbrasion est idéal pour prendre soin de sa peau rapidement et efficacement. C’est un procédé qui n’est pas douloureux, de légères rougeurs et démangeaisons dues au contact des cristaux en début d’utilisation tout au plus. Les massages de la peau deviennent même plutôt agréables avec le temps. Peut-être que l’exfoliation sera trop « douce » au goût de certaines, qu’elle ne suffira pas à nettoyer votre visage de toutes ses impuretés. Pour moi qui ai une peau fragile et relativement saine au départ, le Powerbrasion de Skin Doctors est tout à fait adapté.

commandez-skin-doctors-powerbrasion-amazon
Rush de Noël ! 11 jours de ventes flash pour remplir sa hotte, des milliers d’offres jusqu’à -60 % :J'EN PROFITE
+ +