J’ai testé pour vous… le Sonixplus YU180 de Tecnovita

Votre avis :  
J’ai testé pour vous… le Sonixplus YU180 de Tecnovita
Noter cet article

Bon, je ne suis pas l’exemple type de la femme qui prend soin d’elle. Je ne mets pas de crème hydratante (sauf quand il fait vraiment froid), je demande aux coiffeurs de me faire des coupes qui ne nécessitent pas de brushing et la dernière fois où j’ai mis du vernis je devais avoir 10 ans. Il n’empêche que j’ai des rides, comme tout le monde, et ça m’énerve. J’ai mis un certain temps à me décider pour savoir si j’achetais ou non un appareil anti-âge puis je me suis dis qu’il fallait que je me bouge un peu et que je m’occupe de mon visage.

commandez-tecnovita-sonixplus-yu180-amazon

Pourquoi l’appareil anti-rides Sonixplus YU180 ?

Je ne dirai pas que ça s’est joué à pile ou face, mais presque. J’ai regardé tout ce qui était proposé et j’ai présélectionné plusieurs appareils. Je pensais d’abord prendre le Lumitherapist Filorga qui utilise la lumière LED pour supprimer les rides. Le problème c’est que j’ai peur de cette technique niveau sécurité (risque de brûlures).

Je me suis donc dirigée vers les ultrasons avec le DermaWand et le Sonixplus YU180 de Tecnovita. Si j’ai finalement choisi le dernier, c’est parce que le DermaWand ne propose pas que la radio fréquence, il se sert de trois autres technologies anti-âge. Par principe, je préfère un seul appareil spécialisé plutôt qu’un multifonctions dont la performance est sûrement limitée.

Rapide présentation du « Tecnovita ultrasons visage Sonixplus »

Le Sonixplus YU180 est un appareil anti-rides facial à ultrasons. Il diffuse ainsi des ondes sonores qui pénètrent dans notre peau, se transforment en « chaleur » et activent les cellules produisant le collagène (c’est lui qui maintient la fermeté du visage). D’un point de vue matériel, il s’agit d’un petit boitier blanc et bleu. Le dessus de l’appareil contient les boutons de commande (start, waveform mode, handle mode, energy, time, …).

sonixplus-yu180-utilisation

Le YU180 Sonixplus Tecnovita peut en effet être utilisé de plusieurs manières. Il a notamment deux applicateurs manuels différents. C’est très pratique pour les zones plus difficiles d’accès comme le contour des lèvres ou des yeux. Pour le waveform mode, vous pouvez choisir une diffusion d’ondes par vagues continues ou par pulsations (fréquence standard de vibration de 3 MHz, soit 3 millions de vibrations par seconde). Vous pouvez également régler la durée des soins en fonction du traitement que vous voulez réaliser.

L’appareil est livré avec deux gels dont vous devez vous servir à chaque séance. Il y a tout d’abord un gel « ultrasons » que vous appliquez sur votre peau avant de passer l’applicateur sur votre visage. Après le soin, il est conseillé de mettre l’autre produit qui est en fait une crème de jour anti-rides. Elle favorise l’hydratation de la peau et prolonge les effets du traitement par ultrasons.

Les bénéfices théoriques du YU180 Sonixplus de Tecnovita

Le soin anti-rides Sonixplus YU180 de Tecnovita se base sur les trois effets spécifiques des ultrasons (mécanique, thermique, chimique). Ils sont de ce fait censés éliminer les imperfections, éviter le relâchement et améliorer la texture de la peau, réduire les signes de l’âge,  favoriser l’oxygénation des tissus et le renouvellement cellulaire, hydrater et revitaliser le visage … Bref, une vraie fontaine de jouvence. Dans les faits, ce n’est pas tout à fait ça.

Les résultats obtenus avec le soin anti-âge Sonixplus YU180 Tecnovita by BH

Après plusieurs séances avec le Sonixplus YU180, j’ai effectivement pu voir une amélioration de la qualité de ma peau. Elle est plus douce et plus lisse. Je la sens aussi plus propre donc le côté « élimination des toxines » doit fonctionner. Niveau teint c’est pareil, j’ai meilleure mine. Or pour les rides, les ridules et les cernes, il n’y a pas miracle sur moi. Bon, elles se sont peut-être estompées un peu puisque ma peau est lissée, mais le résultat n’est pas flagrant. Pour un produit anti-âge, c’est un peu dommage.

Prix du BH Tecnovita – Sonixplus YU180

L’appareil anti-rides facial à ultrasons Sonixplus YU180 Tecnovita by BH est vendu sur Amazon à partir de 299,00 €. Il est garanti deux ans, fonctionne sur secteur et est normalement livré avec un manuel utilisateur, un gel ultrasons et une crème anti-rides.

Les plus :

  • Technique sécurisée
  • Traitement indolore
  • Réelle amélioration de la texture de la peau

Les moins :

  • Prix trop élevé
  • Résultats limités sur les rides

Conclusion

Mon bilan sur l’appareil YU180 ultrasons visage Sonixplus de Tecnovita est assez mitigé. Je n’ai pas fait un mauvais investissement, car ça m’a permis de prendre davantage soin de moi, d’appliquer des cosmétiques anti-âge (crèmes anti-rides, crèmes raffermissantes, crèmes hydratantes …) sur mon visage alors que je ne le faisais pas avant et j’ai quand même obtenu des résultats : ma peau est vraiment plus belle.

Si vous voulez des effets très probants sur les rides par contre, je pense que vous pourriez être déçues. Surtout que ce produit n’est pas donné. En même temps, je pense que les autres appareils anti-âge du marché sont identiques ou presque question performances. Voilà tout ce que je peux vous dire. Bonne chance à vous dans vos recherches et n’oubliez pas que la jeunesse, c’est avant tout dans la tête !

commandez-tecnovita-sonixplus-yu180-amazon
Rush de Noël ! 11 jours de ventes flash pour remplir sa hotte, des milliers d’offres jusqu’à -60 % :J'EN PROFITE
+ +