J’ai testé pour vous… le Beurer CM 50, appareil de massage anti-cellulite

Votre avis :  
J’ai testé pour vous… le Beurer CM 50, appareil de massage anti-cellulite
4 (80%) 3 votes

Ma sœur m’a offert son appareil de massage anti-cellulite Beurer CM50. Elle l’avait acheté pour elle, a obtenu une peau un peu plus lisse, mais n’a vu aucun effet sur la cellulite. Selon ses propres dires, c’est un appareil pour les fausses maigres, pour moi donc.

J’ai un peu de cellulite sur les fesses et les cuisses, rien au niveau des bras. J’étais donc contente de tester gratuitement cet appareil qui, effectivement, convient mieux à celles qui ont peu de cellulite.

commandez-beurer-cm-50-amazon

La cellulite, qu’est-ce que c’est ?

La cellulite touche toutes les femmes, peu importe leur poids. Par contre elle épargne souvent les hommes qui n’ont pas l’épiderme organisé de la même manière. Tant mieux pour eux…

La cellulite a été considérée comme une maladie pendant quelques décennies, mais il n’en ait rien. C’est disgracieux, mais c’est tout. Car il ne s’agit ni plus ni moins que d’une mauvaise organisation du tissu adipeux (le tissu où sont stockées les matières grasses). On parle aussi de capitons, un autre terme pour désigner la même chose.

La cellulite peut être provoquée par une alimentation trop riche en lipides. Mais la cause peut également être hormonale, génétique, vasculaire ou tout simplement en raison d’un mode de vie trop sédentaire.

Il n’existe aucun traitement sur le long terme, mais il est possible de limiter la présence de la cellulite et de la peau d’orange (le nom donné à la peau plissée obtenue à cause de la cellulite).

L’appareil Beurer CM50, de quoi s’agit-il ?

Cet appareil anti cellulite est très simple. Il s’inspire de la technique du palper-rouler.

L’appareil est équipé d’une tête de massage qu’il faut faire passer sur la zone du corps à traiter pendant 10 à 15 minutes environ.

Le massage favorise la circulation sanguine. On obtient une peau plus lisse, des jambes plus légères et une peau d’orange moins marquée.

Il convient pour un traitement sur les jambes, les bras et les fesses.

Comment l’utiliser ?

C’est un vrai jeu d’enfant de l’utiliser.

Il suffit de glisser la main dans la sangle réglable, puis de le mettre en route. Il y a deux niveaux d’intensité.
Les mouvements se font le long des jambes ou des bras et sur les fesses.

À la fin du soin, la tête se détache de l’appareil pour pouvoir être rincée sous l’eau. Et hop, le tour est joué.

Massez votre corps avec délicatesse. Lors de la première utilisation, j’ai un peu trop pressé l’appareil sur mes jambes et j’ai eu quelques bleus. Il faut alors faire une pause de 2 ou 3 jours, puis appuyer moins fort.

Il est possible d’associer au massage une crème anti-cellulite ou une huile de massage drainante.

Pendant combien de temps l’utiliser ?

Il faut prévoir une utilisation quotidienne, pendant 10-15 minutes environ par cuisse. Par contre attention, n’abusez pas de l’appareil. Passer 15 minutes, le massage risque de provoquer des contractions musculaires au lieu de détendre.

Quels résultats ?

Ma sœur qui a beaucoup de cellulite et une peau d’orange très marquée n’a pas eu l’impression d’obtenir des résultats.

Quant à moi, qui n’ai pas de problème de poids et qui ai peu de cellulite, j’ai trouvé que les résultats étaient visibles au bout d’un mois. La peau des cuisses est plus lisse, la peau d’orange s’est bien atténuée. Pour les fesses, difficile de dire, car j’ai entrepris en même temps des exercices quotidiens pour me muscler. Les deux ensembles, je commence enfin à dire au revoir à mes fesses molles.

Les contre-indications

Dans la notice se trouve une longue liste de contre-indications. Je trouve ça toujours dommage de ne pas y avoir accès avant de dépenser son argent, donc la voici en version abrégée :

L’utilisation de l’appareil de massage est interdite en cas de blessure dans la région du corps à masser (par exemple, en cas de hernie discale, de plaie ouverte), si vous portez un stimulateur cardiaque, sur une peau enflammée, en cas de blessures ouvertes, sur les capillaires, sur les varices, en cas d’acné, de couperose, d’herpès ou d’autres maladies de peau, pendant la grossesse.

Avant d’utiliser l’appareil de massage, demandez un avis médical si vous souffrez d’une maladie grave, en cas de thromboses ou de diabètes.

Le rapport qualité – prix

L’appareil Beurer massage anti-cellulite CM50 coûte environ 50 €. Il fait parti des petits prix dans la lutte contre la cellulite. Un achat pertinent si vous n’attendez pas une transformation complète de votre peau.

Côté prix, on est dans la même gamme que le Ardes ARD.M240 qui semble très célèbre et plus intense côté massage.

Les plus :

  • Facile à nettoyer
  • Léger
  • Bonne prise en main
  • Peu bruyant

Les moins :

  • Cordon gênant
  • Pas efficace si beaucoup de cellulite
  • Risque de bleus

Conclusion

En tant que fausse maigre je n’aurai pas osé m’acheter un tel appareil. Mais je dois dire que j’aime avoir une peau lisse et agréable au toucher. Je ne m’étais pas rendu compte que j’évitais autant que possible de regarder mes jambes et donc de mettre des vêtements moulants ou d’aller à la piscine sans m’envelopper d’une serviette.

Le Beurer CM50 a boosté mon estime de moi et de mon corps dans son intégralité.

commandez-beurer-cm-50-amazon
Promotions & Ventes Flash ! Découvrez les meilleures offres du jour d’Amazon.fr :CLIQUEZ ICI
+ +