J’ai testé pour vous… le Solac ME7711, masseur sculptural anti-cellulite

Votre avis :  
J’ai testé pour vous… le Solac ME7711, masseur sculptural anti-cellulite
Noter cet article

Au pays de la cellulite, je demande le masseur Solac ME7711. J’ai entendu beaucoup de bien sur le Ardes ARD.M240 puis j’ai trouvé un peu par hasard le masseur sculptural anti-cellulite de Solac. Sur le principe les deux appareils se ressemblent énormément. Mais ce dernier propose 6 têtes de massage (contre 4 chez Ardes) et surtout le manuel est fait pour les débutants qui achètent leur premier appareil.

commandez-solac-me7711-amazon

À quoi ressemble le Solac me7711 Sculptural ?

solac-me7711-3

Quand on l’a en main, cet appareil ressemble à un sèche-cheveux. Il est vendu avec une sacoche et surtout avec six têtes de massages interchangeables. Il y a des têtes impressionnantes (avec des petites dents) et des têtes tellement lisses qu’on se demande comment elles fonctionnent.

Enfin il y a un anneau avec du tissus, qui se pose par-dessus la tête de massage. Pour éviter de se faire mordre par les petites dents ? Presque, le tissu n’empêche pas le massage, mais protège la peau. En effet, le but de chaque tête est de masser en profondeur, pas d’irriter la couche supérieur de l’épiderme.

L’appareil est assez sobre (blanc) avec une petite touche féminine grâce au logo et au choix du violet pour agrémenter l’ensemble. On voit bien que la grande majorité des personnes touchées par la cellulite sont les femmes.

Comment agit le masseur sculptural de Solac ?

Cet appareil anti cellulite combine trois technologies différentes : la rotation excentrique, la pression pneumatique et la chaleur infrarouge.

Le manuel explique très clairement les différents types de cellulite existants. Chaque utilisateur peut donc identifier son problème et choisir la tête de massage qui lui convient le mieux.

 

Le massage va favoriser la circulation sanguine, le drainage (et donc l’élimination des toxines) et soulager les tensions musculaires. Mises bout à bout, ces actions permettent d’éliminer les graisses, de casser les capitons et de faire disparaître la cellulite et la peau d’orange.

Cet appareil convient pour les bras, le ventre, les fesses et les jambes.

Comment utiliser l’appareil de massage anti-cellulite ?

Comme pour tous les appareils anti-cellulite, il faut associer au massage une bonne hygiène de vie. C’est le moment de manger moins gras, de faire du sport, de boire plus d’eau, de prendre le vélo à la place de la voiture, etc.

Et le Solac ME7711 nous encourage à le faire. En effet il est conseillé de se masser juste après une séance de sport !

Pour l’utiliser, installez la tête de massage voulue, branchez l’appareil et allumez-le. Réglez l’intensité avant de le poser sur votre peau. Il s’utilise sur une peau propre et sèche. N’appliquez pas de crème juste avant le massage !

Il faut prévoir environ 7 minutes par cuisse, soit de 15 à 30 minutes par jour. Les mouvements sont tous décrits dans le manuel.

Après le massage vient le temps d’appliquer éventuellement une crème. Enfin, moi comme je viens de faire du sport et un massage, je passe sous la douche et ensuite seulement je mets une crème anti-cellulite.

À quelle fréquence dois-je l’utiliser ?

La régularité est très importante pour obtenir des résultats. Il faut donc prévoir une session de 15 à 30 minutes tous les jours.

Les premiers résultats dépendent de cette assiduité, mais il faut compter environ deux semaines.

Quels résultats puis-je espérer ?

solac-me7711-2Dès la première utilisation, j’ai eu une peau plus douce. Puis au fur et à mesure j’ai vu ma peau se raffermir. Et après un mois, j’ai moins de capitons, donc moins de cellulite. C’est très motivant.

Pour l’instant je continue toujours avec une utilisation par jour et je pense d’ici deux semaines ne faire plus qu’un massage un jour sur deux.

Quel est le rapport qualité-prix de cet appareil de massages ?

Il faut prévoir 61 € pour le Solac me7711, soit un peu plus que l’appareil ardes, mais beaucoup moins que le Silk’n Silhouette (à plus de 250 €). Je trouve que pour ce prix, l’appareil est très intéressant, car complet. Il y a quand même six têtes de massages, et même si je ne les utilise pas toutes, je suis contente d’avoir le choix. Je peux ainsi opter pour ce qui convient le mieux à ma peau et mon type de cellulite.

Aucune crème n’est obligatoire, c’est un plus. À vous de choisir ou non d’en acheter une, dont l’application est postérieure au massage.

Les plus :

  • Facile à utiliser
  • Manuel très complet
  • Son prix
  • Soulage les jambes
  • Effets visibles rapidement

Les moins :

  • Bruyant
  • Prise en main délicate (lourd)
  • Des têtes qui ne servent à rien

Conclusion

Finalement, moi je vous conseille l’appareil anti cellulite solac car j’obtiens des résultats et que c’est bien ça le plus important. Je suis loin d’être Sculptural comme l’évoque le nom de l’appareil, mais j’ai une meilleure qualité de peau et moins de gras.

commandez-solac-me7711-amazon
Noël 2017 ! toutes les idées cadeaux, promotions & coups de cœur beauté, soins et parfums :CLIQUEZ ICI
+ +