J’ai testé pour vous… le ELLE by Beurer FCE 75, stylo correcteur contre les imperfections

Votre avis :  
J’ai testé pour vous… le ELLE by Beurer FCE 75, stylo correcteur contre les imperfections
5 (100%) 1 vote

J’ai commencé à lire le magazine ELLE quand j’étais adolescente grâce à l’abonnement de ma mère. C’est pour moi un synonyme d’élégance et de mode. Et je suis la gamme ELLE by Beurer depuis son lancement. J’ai donc acheté rapidement après sa mise en vente l’appareil anti-imperfection ELLE by Beurer FCE75. C’est en fait un stylo correcteur loin des résultats médiocres des stylos correcteurs des rayons maquillage. Il s’attaque aux boutons du visage en deux minutes.

commandez-beurer-fce-75-amazon

La marque ELLE by Beurer

elle-by-beurer-fce75-designLa société allemande Beurer a presque 100 ans d’existence et a démarré en fabricant des couvertures et des coussins chauffants. Depuis la marque s’est diversifiée et a même été élue à plusieurs reprises (entre autres en 2014) « marque la plus innovante de l’année », dans la catégorie santé et hygiène.

C’est en 2012 que Beurer lance une nouvelle gamme en association avec le magazine parisien ELLE. La gamme se spécialise dans les appareils de beauté et se nomme tout simplement ELLE by Beurer.

Que fait la lumière bleue à notre visage ?

L’appareil anti-imperfection ELLE by Beurer FCE75 fonctionne à partir d’une lumière bleue. Son action principale se joue directement sur les bactéries à l’origine de l’acné. Ces bactéries produisent des pigments à base de porphyrine. Cette dernière absorbe la lumière bleue, il se crée alors une réaction chimique qui détruit les bactéries de l’acné.

Par ailleurs la lumière bleue améliore également l’oxygénation des pores obstrués, les nettoie et ainsi limite le retour des néfastes bactéries.

Le fonctionnement du stylo-correcteur ELLE by Beurer FCE75 LED anti-acné

L’appareil est un remède contre les boutons principalement grâce à la photothérapie à lumière bleue. Celle-ci a une action anti-bactérienne. Mais l’appareil a aussi une action anti-inflammatoire grâce à la diffusion de chaleur. Elle améliore en même temps la circulation sanguine et accélère la cicatrisation.

La double action permet de faire disparaître les boutons et de retrouver une peau lisse une fois les imperfections chassées.

L’utilisation est très simple. Après avoir fait un test de photosensibilité au creux du coude (par exemple), l’appareil s’utilise directement sur le visage. Pour cela il suffit de l’allumer et de le placer sur le bouton d’acné. Un timer signale la fin du traitement et l’appareil s’éteint alors de lui-même après quelques secondes.

Il est possible d’utiliser le ELLE by Beurer FCE75 trois fois par jour, en respectant toujours un repos d’au moins 4h entre deux utilisations.

Une solution pour toutes les peaux… ou presque

elle-by-beurer-fce75-utilisationLe ELLE by Beurer FCE75 convient à tous sur le principe, quelque soit votre âge, votre pigmentation, votre type de peau. Cependant il y a quelques contre-indications.

Tout d’abord il est impératif de tester l’appareil sur son bras avant de l’utiliser sur le visage. Vous pourriez être hyper sensible à la lumière et l’appareil vous ferait plus de mal que de bien.

Ensuite, cet appareil, présenté comme un produit anti-acné, soigne les petites imperfections, les boutons ponctuels. Il ne peut rien contre l’acné persistante qui forme des plaques sur le visage ou dans le dos. Vous perdriez un temps fou à traiter les boutons les uns après les autres. Et surtout les résultats seront à peine présents. Si vous cherchez un traitement efficace contre l’acné très présente, renseignez-vous sur le Tanda Clear +.

Un appareil anti-imperfection qui se glisse dans le sac

Le stylo-correcteur ELLE by Beurer est léger, discret et fonctionne avec une pile AA. Il est donc facile de l’avoir avec soi tout au long de la journée et de faire une application discrète le temps d’une pause.

Mon avis après une utilisation régulière du ELLE by Beurer FCE75

J’ai une peau normale, avec des boutons ponctuels. J’ai toujours utilisé le stylo-correcteur au premier signe d’un nouveau bouton. En général deux ou trois applications suffisent pour le faire disparaître et surtout le bouton n’a pas le temps de grossir et d’être visible de tous.

Une petite rougeur apparaît de temps en temps juste après l’application, pour disparaître très vite.
Par contre, je ne peux pas dire si l’appareil me permet d’avoir moins de boutons qu’avant, c’est très difficile à évaluer quand les apparitions sont espacées dans le temps.

Le prix du ELLE by Beurer FCE75

Cet appareil est loin d’être le moins cher des appareils anti-imperfections. Par exemple le Tanda Zap est bien plus économique.

Il est difficile de défendre un produit face à d’autres que l’on n’a pas testé, je vous suggère de consulter le guide d’achat & comparatif des meilleurs appareils anti-imperfection en 2016. Alors je peux tout simplement dire que j’ai opté pour Beurer en raison des prix obtenus par la marque et pour sa notoriété européenne. On pourrait dire que je paye la marque sur mon stylo-correcteur, là où je paye surtout le fait de ne pas vouloir jouer avec mon visage. Je ne suis pas un sujet d’expérimentation, je veux être sûre que les produits que j’achète ne me laisseront pas une cicatrice rouge ou un énorme bouton. C’est ça que je paye 72 €, et je trouve ça tout à fait correct.

 

Les plus :

  • Facile d’utilisation
  • Application de 2 minutes
  • Facile à transporter
  • Fonctionne en 3 applications
  • Marque primée et respectée

Les moins :

  • Traite un bouton à la fois
  • Sensation de très chaud
  • N’agit pas contre l’acné étendue

Conclusion

Les pubs pour les appareils anti-acné ou simplement anti-boutons ciblent souvent les jeunes. Mais ici le ELLE by Beurer FCE75 s’adresse à une clientèle plus mature, qui souhaite des produits de qualité et des résultats. Car on oublie vite que tout le monde peut avoir un bouton disgracieux de temps en temps, sans aucune limite d’âge. Quoique… je préfère que mon entourage continue d’ignorer que même moi je découvre certains matins des rougeurs désagréables !

commandez-beurer-fce-75-amazon
Rush de Noël ! 11 jours de ventes flash pour remplir sa hotte, des milliers d’offres jusqu’à -60 % :J'EN PROFITE
+ +