J’ai testé pour vous… la LUMIE Clear, lampe anti acné

Votre avis :  
J’ai testé pour vous… la LUMIE Clear, lampe anti acné
4 (80%) 26 votes

On a beau savoir que 80 % des adolescents souffrent d’acné, quand on a 27 ans et que l’on a soi-même de l’acné, le moral en prend un coup. J’ai consulté un médecin, mais les solutions proposées me semblent assez agressives. Je n’aime pas trop les médicaments. C’est ainsi que j’ai finalement découvert la luminothérapie ou photothérapie dont les LED bleues et rouges permettent une action naturelle et efficace contre l’acné, ses rougeurs et ses inflammations. J’ai opté pour la lampe anti acné Lumie Clear.

commandez-lumie-clear-amazon

Soigner l’acné avec la luminothérapie, comment ça fonctionne ?

lumie-clear-luminothérapie-acnéUn appareil de luminothérapie est équipe de LED ou DEL, c’est-à-dire de diodes électroluminescentes de couleurs bien spécifiques. Pour l’acné, il faut du rouge et du bleu. Si chaque couleur a une action spécifique, des études ont mis en avant que l’idéal reste la combinaison des deux.

La lumière bleue va s’occuper de détruire la bactérie.

Elle va en effet entrer dans l’épiderme et être absorbée par la bactérie de l’acné. L’association des deux va alors détruire la bactérie.

La lumière rouge favorise la cicatrisation et apaise les inflammations.

Cependant les LED peuvent être dangereuses pour votre vue. C’est pourquoi de nombreux appareils sont vendus avec des lunettes de protection, des lunettes jaunes. Il est important de les porter, malgré un certain ridicule. Car si le ridicule ne tue pas, la luminothérapie peut causer des dommages sérieux et profonds.

Qui peut se soigner avec le Lumie Clear ?

L’appareil médical Lumie Clear convient à toutes les peaux, sans limites d’âge.

Par contre il y a tout de même quelques contre-indications. Si vous prenez un traitement (contre l’acné ou pour toute autre raison), assurez-vous que vos médicaments n’ont pas un effet photosensibilisant. Il est alors impossible de faire de la luminothérapie en même temps. Consultez votre médecin pour trouver la meilleure solution.

Enfin le Lumie Clear s’attaque à l’acné légère ou modéré.

Comment utiliser cet appareil de soin ?

lumie-clear-resultatL’appareil anti-acné est vendu avec une batterie. Il faut le brancher sur le secteur avant de l’utiliser.

Lorsque l’appareil est branché, une lumière s’allume au niveau du bouton marche/arrêt. Vous pouvez démarrer l’appareil et commencer votre traitement. Vous risquez de ressentir une légère chaleur qui est normale et sans conséquence.

Un minuteur est incorporé au Lumie Clear qui s’éteindra de lui-même au bout de 15 minutes. Il suffit d’appuyer une nouvelle fois sur le bouton marche/arrêt pour un deuxième cycle.

À la fin du soin, débranchez l’appareil puis désinfectez-le avant de le ranger.

Attention, l’appareil s’utilise sur une peau propre et sèche. Et à la fin du soin, vous pouvez appliquer votre crème de jour ou de nuit habituelle.

Traitement intensif, traitement du dos, comment faire ?

lumie-clear-traitement-du-dosLa raison pour laquelle j’apprécie particulièrement le Lumie Clear, c’est qu’il permet de traiter une grande zone du corps en une seule fois. Il est en effet possible de l’utiliser de deux façons distinctes.

Grâce à une petite poignée, on peut le tenir en main, le poser sur la peau (de la joue, du front) et de rester immobile pendant 15 minutes. Il s’agit du traitement intensif.

Mais il est également vendu avec un support. On peut poser l’appareil sur une table, l’orienter vers le visage ou vers le dos, s’installer confortablement et rester plus ou moins immobile pendant 30 à 60 minutes.
En éloignant l’appareil, on agrandit la zone traitée.

La durée d’application varie en fonction de la distance entre l’appareil et la peau. En contact direct il ne faut pas dépasser 15 minutes. À 10cm de distance, laissez-le en place pendant 30 minutes. Enfin, à 20cm prévoyez une heure.

Ce temps de pose peut sembler long, mais pour comparaison, le Silk’n Blue annonce la même durée ou presque, mais pour faire tout le visage, il faut s’y reprendre à 5 ou 6 fois…

Dans tous les cas, il faut prévoir une utilisation quotidienne.

Mon avis et mes résultats après utilisation régulière du Lumie Clear

Cela fait 6 semaines que j’utilise le Lumie Clear. Les résultats étaient significatifs après 3 ou 4 semaines d’utilisation.

J’ai une peau plus lisse et moins de rougeurs. J’ai aussi commencé à ne plus avoir de nouveaux boutons. Le bilan sur mon acné est donc très positif.

Petit bémol tout de même, les anciennes cicatrices sont toujours présentes et du coup je ne vois plus que ça. Comme je sais que les cicatrices peuvent évoluer pendant plusieurs mois, j’espère trouver rapidement une autre solution pour les faire disparaître avant qu’il ne soit trop tard.

À titre de comparaison, voici les résultats obtenus pendant les essais cliniques de l’appareil. Après 4 semaines d’utilisation, on constate une diminution de 50 % des boutons et lésions inflammatoires. Après 12 semaines, cela passe à une diminution de 76 %.

Je n’ai eu aucun effet secondaire à utiliser cet appareil.

Quel rapport qualité-prix ?

Le Lumie Clear est un appareil assez cher. J’ai payé 177 € sur amazon. Le Tanda Clear qui a une bonne réputation coûte encore plus cher. Je pense qu’il faut être conscient de la taille de la tête de l’appareil et de la zone que l’on a à traiter. Pour certaines personnes, l’acné se concentre sur les joues ou alors sur le front entre les yeux. Un appareil comme le Rio Skin Clear est alors suffisant et économique.

Mais pour moi, qui ait de l’acné sur le visage et dans le dos, je ne voulais pas passer des heures à tenir l’appareil à bout de bras et à avancer lentement d’une zone de peau à l’autre.

Pour le gain de temps et le confort qu’il propose, son prix n’est pas excessif.

Les plus :

  • Sans effet secondaire
  • Pour toutes les peaux
  • Effet en 4 semaines
  • Support pour traiter le dos
  • Minuteur intégré

Les moins :

  • Pas d’actions sur les anciennes cicatrices
  • Son prix
  • Doit être branché sur le secteur

Conclusion

Si l’acné peut s’installer sur n’importe quel visage, ce n’est plus une fatalité et il existe de nombreuses solutions pour s’en débarrasser. Et je suis vraiment contente que parmi elles, il y ait le Lumie Clear, un appareil médical sans produit nocif pour ma santé, reposant sur les actions naturelles de la lumière.

commandez-lumie-clear-amazon
Rush de Noël ! 11 jours de ventes flash pour remplir sa hotte, des milliers d’offres jusqu’à -60 % :J'EN PROFITE
+ +