J’ai testé pour vous… le Rio Q-ACNE

Votre avis :  
J’ai testé pour vous… le Rio Q-ACNE
3.7 (73.33%) 3 votes

Il y a quelques mois j’ai commencé à avoir suffisamment d’acné pour avoir tous les jours des boutons sur les deux joues. C’est franchement désagréable cependant il m’a fallu quelques semaines pour choisir un traitement. Je voulais essayer la photo-stimulation et j’ai finalement opté pour l’appareil anti acné Rio Q-ACNE. Il s’agit d’un kit avec nettoyant et crème hydratante permettant un traitement en trois étapes.

rio-q-acne-amazon

L’acné, sa bactérie et la photo-stimulation

rio-q-acne-demonstrationL’acné est causée par une bactérie, le propionibacterium acnes. Cette bactérie emprisonne le sébum autour du follicule, créant une inflammation et donc un bouton. La lumière bleue n’agit pas directement sur la bactérie, mais sur l’un de ses composants, la porphyrine. Celle-ci absorbe la lumière, réagit avec elle et ainsi faisant détruit la bactérie.

C’est tout le principe de la photo-stimulation : notre organisme absorbe la lumière pour en retenir certaines propriétés, chaque couleur ayant des bienfaits différents. De nombreux appareils pour peau acnéique utilisent ce principe comme le Tanda Zap ou le Skin Clear de Rio.

Les trois étapes du traitement contre l’acné du Rio Q-ACNE

Le kit comprend trois choses différentes : un gel nettoyant, une crème hydratante et l’appareil anti-imperfection en lui-même. Avant de commencer, il est important de toujours lire la notice et surtout, de faire un test de sensibilité à la lumière. Ce serait dommage d’abîmer encore plus son visage par empressement.

Le pré-traitement consiste en un nettoyage et une exfoliation douce avec le gel fourni. Il prépare la peau pour permettre à la lumière bleue de mieux pénétrer. Vient ensuite le moment d’utiliser l’appareil pour une application progressive sur toutes les zones à soigner. Après l’avoir mis en route, il faut le positionner sur la zone à traiter et ne plus bouger. L’appareil s’éteint de lui-même au bout de trois minutes. Il faut alors le rallumer pour passer à la zone suivante. Enfin une crème hydratante permet un post-traitement laissant la peau fraîche et lisse.

Le dernier geste est pour l’appareil qu’il faut essuyer systématiquement avant de le ranger.

Le traitement doit se faire un jour sur deux. Le reste du temps, il est possible de simplement nettoyer et hydrater la peau avec les soins fournis ou alors d’utiliser un autre soin (mais pas une autre lumière bleue bien entendu).

Combien de temps pour les premiers résultats ?

rio-q-acne-effetsLe Rio Q-Acne a été testé cliniquement en Angleterre. Après 3 semaines la peau acnéique est plus claire. Mais il faut attendre 12 semaines pour des effets vraiment visibles et satisfaisants.

L’appareil agit à deux niveaux : il lutte contre les boutons déjà présents (l’action que j’ai trouvé être la moins visible) et il prévient l’apparition de nouveaux boutons. Cela demande donc du temps et c’est le non-retour de nouveaux boutons qui fait que sur le long terme le visage redevient lisse et net.

Mon avis sur cet appareil de traitement de l’acné

rio-q-acne-explicationL’acné demande de faire preuve de patience, ce pour quoi je ne suis pas très douée. J’ai donc eu du mal à utiliser strictement tous les deux jours le traitement et, logiquement, je n’avais pas de résultat. J’avais l’impression d’avoir jeté mon argent par les fenêtres. Et puis finalement, je me suis astreinte à une utilisation sérieuse et régulière, sans compter le temps qui passe. C’est pourquoi je ne sais pas si c’était au bout de 3 ou 4 semaines que j’ai eu l’impression de ne plus avoir deux joues rouges en permanence. Aujourd’hui cela fait environ 3 mois que j’ai commencé le traitement et je n’ai presque plus de boutons.

Pour la suite, j’ai prévu de continuer le traitement plus occasionnellement afin de prévenir le retour des boutons.

Le rapport qualité-prix

Ce kit complet coûte plus d’une centaine d’euros, mais comprend tout ce qu’il faut pour se débarrasser de l’acné, c’est-à-dire les crèmes et l’appareil de luminothérapie. Un seul achat, en une seule fois et on peut passer au traitement. Il est par ailleurs assez facile de racheter le gel et la crème (27 € le lot pour les deux).

C’est aussi la raison pour laquelle j’ai opté pour ce soin, une seule décision et non pas l’hésitation de choisir l’appareil puis les crèmes. Et ainsi je suis sûre de la compatibilité de l’ensemble.

Les plus :

  • Indolore
  • Non invasif
  • Testé cliniquement
  • Pour toutes les peaux
  • S’utilise un jour sur deux

Les moins :

  • Demande de la patience
  • Besoin de rester immobile pendant le traitement
  • Peut-être long si plusieurs zones à traiter

Conclusion

L’acné peut s’attaquer à tout le monde, toutes les peaux et tous les âges. Et la seule solution est de faire preuve de patience et d’assiduité dans un traitement. Le Rio Q-ACNE offre un soin complet avec gel nettoyant, luminothérapie et crème hydratante pour traiter les boutons et prendre soin de la peau tout autour. Un traitement efficace contre l’acné que je recommande fortement.

rio-q-acne-amazon
Rush de Noël ! 11 jours de ventes flash pour remplir sa hotte, des milliers d’offres jusqu’à -60 % :J'EN PROFITE
+ +