J’ai testé pour vous… le Skin Clear de Rio, appareil anti acné

Votre avis :  
J’ai testé pour vous… le Skin Clear de Rio, appareil anti acné
4 (80%) 4 votes

Quand on se retrouve avec une peau acnéique, tout le monde conseille directement de prendre rendez-vous chez un dermatologue. C’est effectivement une bonne idée, mais quand le rendez-vous implique plus d’une heure de route pour s’y rendre et plusieurs allers-retours, je dois dire que l’on passe pas mal de temps en ligne à chercher un traitement contre l’acné qui puisse se faire à domicile sans contrôle médical. C’est ainsi que j’ai commandé sur Amazon l’appareil anti-acné Rio Skin Clear.

commandez-rio-skin-clear-amazon

Le pouvoir de la lumière

skin-clear-rio-designLe photo-stimulation repose sur la diffusion d’une couleur précise pour une action voulue. En général, pour les imperfections du visage, on utilise une lumière bleue qui a un effet purifiant. C’est le cas par exemple du Tanda Zap ou encore du ELLE by Beurer FCE 75, deux appareils utilisant la lumière bleue pour se débarrasser de l’acné.

Ici le Rio Skin Clear utilise deux couleurs : la bleu et la rouge. La lumière bleue élimine les bactéries impliquées dans l’acné, agissant immédiatement et prévenant les prochaines poussées de boutons. La lumière rouge s’occupe de réduire l’inflammation. Au final on obtient un appareil aux effets purifiants et assainissants pour combattre les germes et les impuretés.

Une utilisation simple pour un traitement efficace contre l’acné

L’appareil Rio Skin Clear fonctionne sans fil et doit être chargé avant toute utilisation.

Il s’applique sur une peau propre. Après sa mise en route, il faut installer l’appareil sur la zone à traiter et l’y laisser pendant 8 minutes. L’appareil s’éteint alors de lui-même.
Après l’application, il faut nettoyer la tête de l’appareil. Puis il est possible d’appliquer une crème sur votre visage, afin de ne rien changer à nos habitudes de soin.

Il est conseillé pendant les 8 premières semaines de faire deux applications par jour, puis éventuellement de passer à une seule application selon les résultats déjà obtenus.

Recommandations

skin-clear-rio-utilisationComme tout traitement contre l’acné, il y a des précautions préalables à prendre en compte.

Si vous êtes sous traitement, quel qu’il soit, lisez attentivement la notice pour vous assurer qu’il ne crée par une hyper sensibilité à la lumière. Il est également conseillé de tester l’appareil ailleurs que sur le visage pour la première fois. Juste au cas où…

Par ailleurs il s’agit d’une lumière forte qui ne doit pas être regardée directement. Il est donc conseillé de garder les yeux fermés pendant le traitement.

Enfin, les adolescents qui souhaitent le faire doivent découvrir l’appareil et l’utiliser sous la surveillance de leurs parents. Ce traitement est tout de même déconseillé au moins de 12 ans.

Mon avis après 2 mois d’utilisation du Rio Skin Clear

skin-clear-rio-explicationLa marque Rio annonce bien qu’il n’y a pas de changement significatif avant 8 semaines, mais j’avais lu sur certains sites qu’une amélioration peut être visible au bout de 4 semaines. Autant dire que je me regardais dans le miroir avec attention tous les jours, avant de me lasser.

Les résultats sont longs à venir. Mais finalement est-ce ma pensée positive ou l’appareil, au bout de 5 semaines, j’avais l’impression d’une petite amélioration. Aujourd’hui, soit après 9 semaines d’utilisation, je vois clairement que la situation s’améliore. Moins de boutons et surtout moins de cicatrices. Ces dernières disparaissent plus vite qu’avant.

Le tout sans aucun effet secondaire. Rio Skin Clear me semble être un traitement de fond de l’acné, ne réclamant que de la patience et de l’obstination.

Huit minutes (en réalité c’est au moins 16 minutes puisque j’ai en général deux zones à traiter) c’est long. Alors j’en profite pour respirer, faire le point sur la journée à venir ou qui se termine.
J’avais espéré passer à une seule application au bout de deux mois, mais je pense continuer pendant encore un mois avec deux applications par jour. Je ne veux pas me montrer impatiente et perdre les bienfaits obtenus.

Le prix de l’appareil anti-acné Skin Clear de Rio

J’ai eu mon appareil pour 99 €, en le commandant en ligne sur Amazon, et en le recevant directement chez moi. Autant dire qu’entre l’essence et le temps économisé, je suis contente d’éviter la case dermatologue.
L’appareil fonctionne bien, ne demande aucun achat supplémentaire (pas de crème apaisante ou de savon spécial). Lorsqu’on ouvre la boîte, tout est là pour une utilisation complète et correcte.

Les plus :

  • traitement efficace contre l’acné
  • léger
  • garantie 2 ans
  • simple d’utilisation
  • pas d’effet secondaire

Les moins :

  • long à utiliser
  • premier résultat après 8 semaines
  • le prix
commandez-rio-skin-clear-amazon

Conclusion

Après avoir commencé à utiliser le Skin Clear de Rio, j’ai finalement vu qu’il existe des produits qui agissent plus rapidement, sur un bouton à la fois. Mais moi je veux véritablement stopper l’acné sur mon visage et je ne regrette pas ma décision, car je suis sur la bonne voie.
C’est bête, mais j’ai du mal à croire les produits miracles qui nous rendent belles en 24 h, surtout quand ce produit utilise exactement la même technologie que celle que j’ai en main, à savoir la lumière bleue.
En tout cas je suis vraiment heureuse de pouvoir utiliser directement chez moi un appareil anti-acné de qualité.

Rush de Noël ! 11 jours de ventes flash pour remplir sa hotte, des milliers d’offres jusqu’à -60 % :J'EN PROFITE
+ +