J’ai testé pour vous… la Braun Face 830, brosse nettoyante pour le visage

Votre avis :  
J’ai testé pour vous… la Braun Face 830, brosse nettoyante pour le visage
3.7 (73.33%) 12 votes

Avoir un appareil pour nettoyer le visage dans sa salle de bain est une chose de plus en plus courante. Jusqu’ici j’avais la Silk’n Sonic Clean Plus. Une brosse très bien que j’utilisais tous les jours. Très bien sauf au moment de vouloir changer les têtes de brosse, car elles sont assez chères. Je me suis donc retrouvée sur internet, à hésiter entre une nouvelle brosse ou juste de nouvelles têtes, quand je suis tombée sur le Braun Face 830. Il était fait pour moi ! Car ce n’est pas qu’une brosse, c’est aussi (et surtout) un épilateur électrique visage.

commandez-braun-face-830-amazon

L’action de l’épilateur visage Braun Face 830

braun-face-830-packCôté soin du visage, je considère l’entretien des sourcils comme l’une des tâches les plus longues et désagréable. Il faut être minutieux, cela prend du temps et j’ai l’impression de devoir tout le temps recommencer.

L’épilateur Braun est équipé d’une tête étroite qui capture même les poils les plus fins (jusqu’à 0,02 mm paraît-il). Les pinces effectuent 200 mouvements par seconde. Le résultat est donc bien plus rapide qu’à la main. Plus minutieux également. Et il enlève les poils à la racine pour limiter la repousse. On peut l’utiliser pour le menton, la lèvre supérieure, le front et l’entretien des sourcils.

Le fonctionnement de la brosse nettoyante visage

Il suffit de changer de tête pour passer de l’épilateur à la brosse. Ici il s’agit de nettoyer les pores en profondeur, de se débarrasser des résidus de maquillage et de pollution. Le résultat est six fois plus efficace qu’un nettoyage manuel.

La brosse fonctionne à partir de centaines de micro-oscillations qui offrent une exfoliation en douceur de la peau. Il est possible de l’utiliser quotidiennement et même sous la douche.
Il suffit de l’appliquer sur les joues, le front ou le nez et de faire des mouvements doux, sans trop de pression sur la peau.

L’utilisation du Braun Face 830

braun-face-830-demonstrationLa brosse est toute simple et normale. Elle s’utilise comme n’importe quelle brosse sur une peau humide et avec un peu de savon. L’application est rapide (c’est assez déconcertant au début de passer si peu de temps à frotter) et il ne faut pas en abuser sous peine de fragiliser l’épiderme. Après le soin, il faut bien rincer tant le visage que la brosse.

Par contre l’épilateur est un peu plus déstabilisant. Les premières fois les gestes sont malhabiles , surtout que je ne l’ai testé que pour l’entretien des sourcils. Il se tient comme un mascara demande un peu de précision et puis finalement d’une fois sur l’autre, les gestes deviennent plus précis, plus rapide. L’épilation électrique des sourcils n’est plus une tâche longue et laborieuse !

Mon avis sur la brosse électrique Braun Face 830 et son mini épilateur

Au niveau de la brosse, j’ai été un peu surprise. Une seule tête, un fonctionnement très simple. Mais après tout, il n’en faut pas plus. Je n’ai constaté aucune différence par rapport à ma précédente brosse. C’est-à-dire que j’ai un teint plus jeune, sans défaut. Je n’ai quasiment plus aucun point noir et je passe moins de temps à me maquiller. Je trouve en effet ma peau plus douce et plus réceptive aux différents soins et produits que j’applique.

Pour l’épilateur, qui est la véritable raison de mon achat, j’ai eu du mal dans les premiers temps. Et puis finalement je suis ravie. Je n’ai plus besoin de m’occuper de mes sourcils aussi souvent qu’avant (manuellement, on loupe toujours de tout petits poils) et ça me demande moins de temps de le faire. Mais comme dit plus haut, il y a un coup de main à prendre.

Seul petit bémol : changer la pile. Heureusement il n’y a qu’une seule pile (LR06) et qu’elle tient assez longtemps. Mais comme sur tous les appareils étanches, ouvrir le compartiment pour changer la pile demande patience et agilité. Ça m’énerve, mais il en va de même pour mon appareil photo et je vais continuer à utiliser l’un comme l’autre, car je suis trop contente de pouvoir utiliser la brosse sous la douche.

Le rapport qualité-prix :

L’association de deux accessoires électriques dans un seul objet vaut vraiment le coup. Je ne regrette pas mes 70 €. Surtout quand en principe, une brosse simple coûte 70 € (comme la Beurer FC95 par exemple) ou plus. Je n’ai rien à redire au prix, il est tout à fait correct.

Les plus :

  • Brosse nettoyante et mini épilateur
  • Comprend un miroir lumineux
  • Etanche
  • Nettoie mieux qu’un nettoyage manuel
  • Epile plus vite qu’une épilation manuelle

Les moins :

  • Difficile de changer la pile
  • Pas de chargeur
  • Prise en main délicate

Conclusion

C’était peut-être un peu excessif d’opter pour une nouvelle brosse au moment de devoir changer les têtes, mais au final, j’aime tellement mon petit épilateur Braun Face 830 que je suis ravie. Il est très minutieux et attrape des poils que je distingue à peine.Quant à la brosse électrique, je ne comprends pas pourquoi toutes les femmes (et même les hommes) n’en ont pas une dans leur salle de bain. Cela change tellement l’éclat de notre visage d’avoir une peau véritablement propre !

commandez-braun-face-830-amazon
Rush de Noël ! 11 jours de ventes flash pour remplir sa hotte, des milliers d’offres jusqu’à -60 % :J'EN PROFITE
+ +