J’ai testé pour vous… la Clarisonic Mia 2, appareil nettoyant visage

Votre avis :  
J’ai testé pour vous… la Clarisonic Mia 2, appareil nettoyant visage
5 (100%) 1 vote

Il y a de nombreuse brosse exfoliante visage sur le marché et il est difficile de savoir laquelle choisir. J’ai hésité avec celles de deux marques célèbres, le Clinique Sonic System et la brosse Visapure de Philips. Au final, j’ai opté il y a un peu plus de deux mois pour le Clarisonic Mia 2 que les Américaines s’arrachent. Ce qui m’a décidé ? Le fait d’avoir un appareil pour nettoyer mon visage qui ne ressemble pas à un outil de dentiste. Je l’ai pris rose !

Découvrez le massage par micro-oscillation

cleansonic-mia2-packLe Clarisonic Mia 2 se vante d’être une brosse visage électrique ne reposant pas sur une rotation de la tête, mais sur des micro-oscillations. La technologie et le design ont été brevetés et si la technique est imitée régulièrement, il s’agit ici de celle qui bénéficie de la recherche et des essais les plus poussés. Car c’est de cette idée qu’à pu naître la marque Clarisonic.

La tête de la brosse est composée de deux cercles. Le cercle extérieur est fixe et stabilise l’ensemble. Le cercle intérieur bouge au rythme de 300 micro-oscillations par seconde. Les poils de l’appareil créent ainsi un effet de massage qui stimule l’épiderme et permet une meilleure oxygénation. La peau n’est pas frottée ou décapée, elle est stimulée et la différence se ressent tant au moment de l’application que sur du long terme.

En quoi consiste la brosse nettoyante visage Clarisonic Mia 2 ?

cleansonic-mia2-designEn ouvrant mon kit, j’ai découvert l’appareil (un peu plus grand que mon épilateur électrique, donc facile à glisser dans la trousse de toilette), son étui et un petit tube de nettoyant hydratant doux.

Il est possible de changer la tête de la brosse. Quatre types de brosses sont disponibles et vendus par lot de deux : peau très sensible, peau sensible (c’est la brosse incluse par défaut), peau normale et pores dilatés.
Avec tant de têtes disponibles, je trouve dommage qu’au moment de choisir son appareil (et donc sa couleur), on ne puisse pas choisir la tête que l’on souhaite. Bon j’aurai probablement pris la même, mais une amie qui a reçu sa brosse peu de temps après moi n’a même pas essayé la tête peau sensible (pour me l’offrir), préférant tout de suite celle pour peau très sensible.

Comment utiliser la brosse Clarisonic Mia 2 ?

cleansonic-mia2-utilisationSur le principe, il me semble que cette brosse nettoyante visage s’utilise comme n’importe qu’elle autre brosse. Dans un premier temps je me démaquille soigneusement avec la même lotion que d’habitude. Puis à l’eau tiède, j’humidifie mon visage et ma brosse. Personnellement je l’utilise sous la douche, c’est bien plus simple.

J’applique ensuite un peu de savon sur mon visage (mais il est possible de l’appliquer sur la tête de la brosse) et j’allume l’appareil. Par défaut il se met sur la vitesse de nettoyage douce (dite délicate) qui me convient. Un minuteur se lance. On débute par le front et lorsqu’un le minuteur se déclenche, je passe à la Zone-T. Petit signal, et je fais une première joue, puis enfin la seconde. Le tout prend 1 minute et il n’y a aucun risque d’abuser ou de ne pas assez insister. Toujours sous la douche, je rince la brosse. Bien entendu on peut en faire de même en restant simplement face à son miroir. J’applique ensuite une crème hydratante que j’adore depuis quelques années.

À quel rythme utiliser la brosse visage Clarisonic Mia 2 ?

Il est conseillé d’utiliser la brosse deux fois par jour. Il ne m’aura fallu que deux applications pour changer d’avis. C’est très agressif. J’ai donc testé l’appareil à raison d’une utilisation par jour, en soirée. Je pense qu’il est déraisonnable et même nocif pour votre peau de tenter de faire plus.

Bilan après 2 mois de test

Sur la première semaine, ma peau est devenue plus douce. Et au bout de deux mois le bilan est que je n’aie quasiment plus aucun point noir ou bouton et que je me trouve un joli teint. Mon chéri se moque de me voir prendre tant soin de mon visage alors que je m’apprête à aller me coucher, mais le lendemain, il me trouve aussi plus fraîche.

L’utilisation est simple et agréable. Je n’ai eu aucune difficulté à utiliser la brosse Clarisonic Mia 2 tous les soirs, au contraire. J’ai commencé avec le nettoyant fourni dans le kit, mais je ne prévois pas d’en racheter, mon nettoyant fonctionne tout aussi bien.

Le rapport qualité-prix

Le Clarisonic Mia 2 est la brosse nettoyante visage la plus chère sur le marché ou presque. Le premier prix sur Amazon est à 130 € (et varie selon les coloris). C’est vraiment son point faible. Surtout qu’il faut ensuite prévoir d’acheter tous les 4 mois de nouvelles têtes (20 € pour un lot de deux têtes).
Est-ce que ça vaut le coup ? Je le pense, dans la mesure où je n’utilise plus aucun gommage pour mon visage et que je n’ai eu aucun effet secondaire, aucune rougeur. L’appareil me semble assez résistant (il m’a glissé des mains une fois, je n’ai pas testé de le jeter contre le mur).

Les plus :

  • Existe dans différents coloris
  • Micro-massage agréable
  • Chaque peau a sa propre brosse
  • Soin rapide à faire
  • Aucun effet secondaire

Les moins :

  • Le prix
  • La brosse vendue dans le kit peut être agressive
  • Le savon nettoyant du kit n’a rien d’extraordinaire

Conclusion

Mon chéri m’a demandé s’il pouvait à son tour tester ma brosse. Je pense qu’il est curieux puisque c’est mon nouveau joujou préféré dans la salle de bain. Je lui ai donc commandé une brosse nettoyante visage pour homme, la Philips MS5075/16.

En attendant je continue à l’utiliser avec plaisir. J’aime à confier ma beauté à des experts et la marque Clarisonic qui s’est lancé en 2001 a su gagner la confiance d’Oprah Winfrey et l’Oréal. Donc oui cette brosse coûte un peu plus cher que la moyenne mais je ne regrette pas mon choix !

Rush de Noël ! 11 jours de ventes flash pour remplir sa hotte, des milliers d’offres jusqu’à -60 % :J'EN PROFITE
+ +