J’ai testé pour vous… la Visapure SC5265/12 de Philips, appareil de nettoyage pour le visage

Votre avis :  
J’ai testé pour vous… la Visapure SC5265/12 de Philips, appareil de nettoyage pour le visage
5 (100%) 1 vote

C’est avec plaisir que j’ai découvert parmi mes cadeaux d’anniversaire la brosse nettoyante visage électrique Visapure SC5265/12 de Philips, l’un des tout derniers modèles. J’avais entendu beaucoup de bien sur les brosses électriques visage, entre autres par une amie complètement accro à sa brosse visage Braun. Elle me vantait la simplicité d’utilisation et le résultat très concluant sur son visage. Au final, mes proches ont opté pour la Philips car ils savent que j’apprécie cette marque agissant en faveur de notre planète.

commandez-philips-visapure-sc5265-12-amazon

Philips, une marque qui protège l’environnement

visapure-sc526512-designPhilips s’est engagé dans le programme EcoVision et a rejoint le Pacte Mondial des Nations Unies. Ce dernier repose sur dix idées fortes en faveur des droits de l’Homme et de l’environnement. Un pacte en lien direct avec la volonté de la marque d’agir à deux niveaux : social et écologique. Philips conçoit donc ses produits à partir de différents critères écologiques. Il utilise autant que possible des matériaux recyclés et réfléchit à l’impact de l’emballage (son poids, la possibilité de le recyclé, etc). Le tout est sans PVC.

Cet engagement ne se joue pas que dans la conception des produits, mais également dans la gestion de l’entreprise. Par exemple le transport de marchandises se fait par cargo et non par avion. Des petits gestes qui, mis bout à bout, comptent beaucoup. Et pour moi, l’écologie ne se joue pas que dans mon assiette ou en prenant mon vélo.

Une brosse électrique visage qui nettoie et démaquille

De ce que j’ai lu des autres brosses, elles ne sont en général qu’un appareil pour nettoyer le visage à utiliser après le démaquillant. La Visapure de Philips se démarque en agissant sur le visage, sur le décolleté et surtout en ne nécessitant pas un maquillage en profondeur au préalable.
Il faut d’abord démaquiller les yeux puis passer un rapide coup de coton sur le visage, avant de faire intervenir la brosse. Car celle-ci repose sur une double action.

Cette brosse nettoyante visage utilise la DualMotion Technology, c’est-à-dire qu’elle repose sur la rotation et sur la vibration. La vibration est là pour désintégrer les impuretés superficielles comme les cellules mortes et le maquillage. La rotation quant à elle élimine les impuretés plus en profondeur et stimule l’épiderme. La double action permet d’agir efficacement sans agresser la peau.

Une routine quotidienne simple

visapure-sc526512-utilisation2J’utilise ma brosse tous les soirs, après un démaquillage rapide. Elle s’utilise sur un visage humide et légèrement savonné. Au moment de la mettre en route, je choisis le nettoyage doux (il est possible d’opter pour un nettoyage plus en profondeur) et je me laisse guider par le minuteur intelligent. Au moment de changer de zone, l’appareil me le fait savoir en marquant une légère pause. Puis lorsque les trois zones du visage sont faites, l’appareil s’éteint. Le tout ne prend qu’une minute. Les premiers soirs, je trouvais la pause très très courte, ne sachant plus à quelle zone passer. Mais à présent, j’ai l’habitude et je trouve ce minuteur très utile. Deux fois par semaine, j’utilise également la brosse au niveau du cou et du décolleté. Les effets sont moins visibles, mais cela ne peut pas me faire de mal.

La Visapure de Philips est étanche et peut être utilisée sous la douche. Dans tous les cas il faut rincer la brosse juste après l’utilisation.

Mon avis après 6 semaines d’utilisation de la Visapure de Philips

Je suis ravie de mon cadeau d’anniversaire. Ma peau est lumineuse. Et grâce à ça j’utilise moins de fond de teint. La publicité annonce un nettoyage de la peau dix fois plus efficace qu’un nettoyage manuel et je suis tentée de le croire. J’ai ainsi au quotidien la sensation de fraîcheur et de douceur que je n’obtenais avant qu’avec un gommage réalisé en institut.

Le prix de la Visapure SC5265/12 de Philips : une brosse haut de gamme

Le point noir de la Visapure, c’est son prix, 110 €. Nous sommes ici dans le haut de gamme des appareils nettoyants visage. Alors j’ai comparé un peu les kits pour voir ce qu’il en était vraiment.

La brosse visage Clarisonic est dans la même gamme de prix (quoiqu’un peu plus chère), mais ne propose qu’une tête de brosse pour peau sensible. Ici j’ai eu directement le choix entre deux têtes, normal et sensible. D’ailleurs les têtes de brosse se changent dans les deux cas aussi souvent (tous les 3 mois), mais celles de Philips sont moins chères ! Il faut prévoir 9 € pour une brosse de rechange adaptée à votre peau.

Alors oui c’est cher, mais elle fonctionne bien et je l’adore. Et puis, j’ai pris l’habitude de payer un peu plus cher quand il s’agit de produits avec une faible empreinte écologique comme c’est le cas ici.

Les plus :

  • Une brosse très douce
  • Une peau lumineuse
  • Une brosse féminine
  • Agit sur le visage et le décolleté
  • Simple d’utilisation

Les moins :

  • Le prix
  • Une pause trop courte
  • Ne convient pas aux peaux très sensibles

Conclusion

J’adore mon cadeau d’anniversaire. J’ai même emmené ma Visapure de Philips avec moi en week-end (dans sa petite trousse de voyage).
La double technologie utilisée, la combinaison de la rotation et de la vibration permet de nettoyer la peau, de la démaquiller, sans jamais l’agresser. On ne garde qu’une peau belle et saine, débarrassée de la pollution quotidienne et des nombreuses impuretés dont nous ignorons l’existence.

commandez-philips-visapure-sc5265-12-amazon
Rush de Noël ! 11 jours de ventes flash pour remplir sa hotte, des milliers d’offres jusqu’à -60 % :J'EN PROFITE
+ +