Se muscler et mincir avec Gymform Dual Shaper

Votre avis :  
Se muscler et mincir avec Gymform Dual Shaper
4.2 (83.33%) 6 votes

C’est à la suite d’une discussion sur mes formes et mon manque de motivation à pratiquer du sport que ma mère m’a offert la ceinture gym form dual shaper.

Elle avait vu une présentation à la télévision et a passé la commande sans se poser plus de questions. Par la suite j’ai eu quelques soucis avec cette ceinture et des recherches en ligne m’ont montré que je n’étais pas la première.

Pourquoi vous en parlez si mon expérience n’est pas totalement concluante ? Car cela vous permettra de mieux choisir une ceinture abdominale efficace ! Les avis mitigés permettent également d’avancer dans une réflexion.

Présentation de la ceinture double action dual shaper

Sur le papier et en vidéo, cette ceinture est assez fantastique. En fait, durant les premières semaines d’utilisation j’étais satisfaite de l’avoir et de la porter.

Cet appareil combine en réalité deux produits : une ceinture tonification abdominale pour se muscler et une ceinture vibrante pour éliminer la graisse. Il y a donc l’association de deux technologies différentes : l’électrostimulation musculaire et les vibrations.

Pour muscler la sangle abdominale (ainsi que les quadriceps et le dos), la ceinture dual shaper envoie de très légères décharges électriques aux nerfs qui vont provoquer la contraction des muscles.

La répétition du mouvement s’apparente à une très longue série d’abdos et permet donc de raffermir et tonifier les muscles. La ceinture propose pour cela 5 programmes différents (tonification, silhouette, réducteur, raffermissant et brûleur de calorie) ainsi que 30 niveaux d’intensité.

Pour éliminer la graisse, la ceinture utilise les vibrations qui effectuent comme un massage qui stimule la circulation sanguine. En fait cela ne suffit pas pour perdre du poids, il faut par exemple faire du sport juste avant. Une meilleure circulation sanguine permet effectivement d’évacuer les toxines, mais il faut aussi donner un coup de main à son corps. Les vibrations peuvent être lancées de façon manuelle ou automatique, selon 5 niveaux d’intensité.

Enfin, le kit Dual Shaper comprend en plus de la ceinture : 2 électrodes à gel (à racheter régulièrement sous l’intitulé recharge électrodes pour 7 €), un mètre ruban pour suivre les progrès, un sac de transport, un programme de régime et une notice.

Comment utiliser Dual Shaper ?

Sur le principe, la ceinture est plutôt simple à utiliser. Il faut bien la positionner autour de la taille. La télécommande est intuitive et dès que le programme est choisi, on attend que la série soit terminée (environ 20 minutes).

Malheureusement cette ceinture fonctionne en étant branchée sur le secteur. Autant dire qu’il ne faut pas avoir envie de trop bouger une fois qu’elle est en route.

Dans un premier temps je vous conseille des niveaux d’intensité assez bas, car les vibrations secouent beaucoup.

Mon avis sur la ceinture dual shaper

Pendant 8 semaines environ, j’étais plutôt satisfaite de la ceinture. Le fait de la porter tous les jours me motivait à faire un peu plus attention à ne pas grignoter. J’ai même entrepris de faire quelques abdos le matin un jour sur deux. Bon j’avoue, les effets étaient surtout psychologiques, et avec tous mes efforts les effets physiques étaient inévitables.

Et puis brusquement plus rien, la ceinture est tombée en panne. J’ai donc obtenu de ma mère sa facture pour pouvoir utiliser la garantie d’un an et je n’ai jamais rien pu faire de plus. J’ai bien eu des personnes au téléphone, qui disait oui à tout, mais qui ne donnaient pas suite à mes demandes.

C’est extrêmement frustrant, donc j’ai mené l’enquête en ligne et j’ai découvert qu’il y avait de nombreux utilisateurs déçus. En fait beaucoup de ceintures tombent en panne après 2 mois d’utilisation. Et celles qui résistent plus longtemps ont alors un problème d’écran au bout de 6 mois environ.

Quel prix pour la Dual Shaper ?

Cette ceinture, et ses défauts, fait partie des ceintures milieu de gamme. Autant dire que le rapport qualité-prix est mauvais.

Par contre elle m’a clairement donné envie d’en avoir une nouvelle qui fonctionne mieux. J’ai suivi cette fois-ci le choix Amazon en prenant la meilleure vente, la Beurer EM35. Mais si vous voulez étudier les autres possibilités, consultez ce comparatif complet sur les ceintures abdominales.

Les plus :

  • double action
  • unisexe
  • sac de transport

Les moins :

  • fragile
  • sur prise secteur
  • pas fiable après 2 mois

Conclusion

Dans certains cas, il est difficile de savoir si le problème vient de soi, de l’appareil ou de la technologie. Je pense qu’ici le problème vient de la ceinture Gymform Dual Shaper. Je sais qu’il faut s’impliquer pour gagner du muscle et perdre du poids et j’étais tout à fait prête à le faire. Je suis par ailleurs convaincue au vu de ma courte expérience que l’électrostimulation musculaire est une solution efficace.

Promotions & Ventes Flash ! Découvrez les meilleures offres du jour d’Amazon.fr :CLIQUEZ ICI
+ +