Mon avis sur la ceinture multifonction Meabelt 400

Votre avis :  
Mon avis sur la ceinture multifonction Meabelt 400
5 (100%) 1 vote

Pour la première fois de ma vie, je me suis acheté une ceinture pour me muscler sans faire trop de sport. Vous devez déjà connaître le principe, il s’agit d’envoyer une stimulation électrique dans le corps pour contracter les muscles. Sauf que jusqu’ici je pensais que cela ne fonctionnait que sur les abdos. Et si j’avais envie d’affiner mon ventre (comprendre perdre le gras et le transformer en muscle), j’avais aussi besoin d’une solution pour mes bras et mes cuisses.

C’est pourquoi j’ai acheté le modèle Meabelt 400 de plastimea pro+. Après deux mois d’utilisation régulière, je partage avec vous mon avis sur la ceinture abdominale amincissante Meabelt 400.

Présentation de Meabelt 400 – ceinture minceur et fitness

Comme toutes les ceintures abdominales amincissantes, la Meabelt 400 repose sur une technologie utilisée depuis une dizaine d’années auprès des sportifs de haut niveau : l’EMS. En français on parle d’électrostimulation musculaire. L’abréviation vient de l’anglais et signifie Electrical Muscle Stimulation.

Pourtant cette ceinture se distingue dès les premiers regards des autres ceintures entrant dans la même gamme de prix. Je pense par exemple à la Beurer EM35, meilleur vente amazon, exactement le même prix. La différence ? La Meabelt 400 peut s’adapter sur diverses parties du corps.

D’ailleurs le coffret comprend une mini-ceinture. En gros, on peut muscler les abdos, les cuisses, les fesses, les bras et les hanches.

Et elle est également équipée de la technologie Dual Channel qui permet de muscler deux zones en même temps, comme les abdos et le dos.

Enfin, elle comprend 8 programmes et 10 niveaux d’intensité (ce que certains semblent convertir en 80 programmes…). En gros, on choisit le programme que l’on veut et on adapte l’intensité à la musculature que l’on a déjà.

Donc au niveau efficacité, elle est au top, permettant d’en profiter pleinement. Mais vous allez voir que malgré toutes ces possibilités, c’est une ceinture tellement simple à utiliser qu’elle semble faite pour les débutants.

Comment bien utiliser la Meabelt 400 de Plastimea Pro+

Avant la toute première utilisation, il y a deux choses à faire : acheter des piles AA (elles ne sont pas incluses dans le coffret) et lire la notice.

Alors je vous préviens de suite, la notice souffre d’une mauvaise traduction, mais elle permet de bien comprendre l’utilisation générale de la ceinture. On y apprend entre autres les différences entre les programmes.

Car l’utilisation est vraiment très simple une fois que l’on sait comment positionner la ceinture et quel programme choisir en fonction des effets voulus.

Par exemple, j’utilise pas mal le programme brûle-graisse (qui me donne bonne conscience) et crunch (pour avoir l’impression d’être une grande sportive). Pour l’intensité, j’ai commencé doucement, n’augmentant qu’au bout de deux semaines.

En principe le coffret comprend tout (sauf les piles) pour une bonne utilisation. Mais j’ai trouvé que les patchs conducteurs n’étaient pas bien pratiques à utiliser. En fait ils s’abîment vite entre deux utilisations. Du coup j’ai acheté du gel pour compenser.

Donc pour l’utiliser il faut savoir quel muscle faire travailler, positionner les électrodes (appelées pad) au bon endroit, installer la ceinture et lancer le programme voulu.

Un programme dure 10 minutes et il n’en faut pas plus par jour pour retrouver un corps ferme.

Est-ce que ça remplace une séance de sport ?

Techniquement la ceinture permet de provoquer 400 contractions musculaires par minute. C’est pourquoi il est essentiel de bien régler l’intensité pour ne pas forcer et se faire mal.

Mais la ceinture ne peut remplacer totalement une séance de sport. Elle permet de compléter une activité physique, ou alors de se préparer avant de retourner dans un club. C’est une façon de travailler certaines zones musculaires spécifiques quand on manque de temps.

Dans tous les cas, si vous cherchez à vous muscler ou à perdre du poids, les résultats ne seront vraiment présents que si vous vous investissez également en dehors des séances avec la ceinture.

Mon avis sur Meabelt 400

La vraie raison pour laquelle je ne regrette pas mon achat, c’est la possibilité de travailler diverses zones musculaires. Les 35 € de la ceinture ont été rentabilisés depuis longtemps !

Par ailleurs il y a plusieurs petits détails autres que j’apprécie. La ceinture est vendue avec une sacoche, elle est facile à ranger et on ne risque pas de perdre quoi que ce soit. Elle est construite dans un matériau solide et dans des coloris neutres. Elle est faite pour être utilisée tant par les hommes que les femmes et on évite ainsi le rose satiné si présent dans le monde de la beauté au féminin.

Au niveau des résultats, on sent de l’intérieur que ça travaille dès le premier jour. Les résultats ont été visibles rapidement. Et je trouve que lorsque le fabricant annonce 45 jours avant de perdre du poids ou se muscler, il se protège contre les râleurs : vous pourrez en profiter bien plus rapidement que ça.

Enfin côté prix, on fait difficilement moins cher. Bon si, la ceinture Sanitas – SEM 30 est moins chère, mais elle doit être la seule je pense. Vous pouvez vérifier le comparatif sur les ceintures abdominales pour être sûr.

Les plus :

  • sacoche incluse
  • mini-ceinture pour les bras
  • 8 programmes et 10 niveaux d’intensité
  • s’adapte à plusieurs parties du corps
  • 10 min par jour seulement

Les moins :

  • piles non fournies
  • notice mal traduite

Conclusion

Meabelt 400 est une ceinture abdominale performante et efficace qui conviendra à tous les débutants motivés pour redessiner leur silhouette et perdre un peu de poids.

Rush de Noël ! 11 jours de ventes flash pour remplir sa hotte, des milliers d’offres jusqu’à -60 % :J'EN PROFITE
+ +