Tonification musculaire connectée avec la Slendertone Connect Abs

Votre avis :  
Tonification musculaire connectée avec la Slendertone Connect Abs
5 (100%) 1 vote

Depuis trois mois, j’utilise plusieurs fois par semaine le dernier modèle de ceinture abdominale slendertone : la slendertone connect abs.

Il faut dire qu’elle a tout pour plaire : elle est plus discrète, plus efficace, sans télécommande et vantée par plusieurs coachs professionnels. Elle annonce même une amélioration de plus de 72 % de la résistance abdominale en 4 semaines, testée cliniquement. Mais moi, madame tout le monde et mère de deux enfants, j’en pense quoi ?

Présentation de la slendertone connect abs

La grande nouveauté est que la télécommande a disparu au profit de l’iPhone ou iPad. Slendertone connect abs est une ceinture de tonification abdominale connectée !

Mais cet aspect ne faisant pas tout, la ceinture a également été améliorée depuis le modèle Slenderton Abs 7. On y retrouve toujours cinq programmes et cent niveaux d’intensité. Mais à côté de ça, la ceinture a été améliorée. Elle est plus fine, plus agréable à porter. Et pourtant elle est plus efficace. Ainsi une séance de 30 minutes correspond à 202 abdos pour chaque groupe musculaire de la sangle abdominale (soit 202 abdos du grand droit et du transverse et des obliques).

Autant dire que cette ceinture permet de travailler en douceur sur un rythme bien plus intensif que je ne ferai jamais.

Par ailleurs, la ceinture slendertone connect abs est équipée de trois électrodes gélifiées qui agissent en profondeur. Il faut les changer au bout de 20-30 séances. Il est facile de commander des électrodes de rechange (mais attention à ne pas cliquer trop vite et à vous retrouver avec des électrodes de rechange pour fessier…).

Enfin, la ceinture est sur batterie. Elle se recharge avec un câble USB (à brancher sur votre ordinateur ou sur le réseau via un adaptateur).

À noter, si cette ceinture est unisexe, elle conviendra mieux aux femmes ou aux petits gabarits, car elle peut être portée sur un tour de taille allant de 67 à 107 cm, ce qui est peu par rapport à de nombreuses autres ceintures.

Une ceinture connectée, un coaching personnalisé


Puisqu’il n’y a plus de télécommande, il est impératif de posséder un iPad ou un iPhone pour lancer la ceinture. Tout se fait avec une application gratuite à télécharger sur l’App Store. Ce qui veut dire que malheureusement cette ceinture n’est pas accessible à ceux qui sont sous Android.

Après avoir téléchargé l’application, on est invité à remplir un petit questionnaire. Cela permet d’identifier nos objectifs et de mettre en place un planning de séances qui nous correspondent.
Côté motivation, il y a plusieurs possibilités : occasion (juste avant un mariage…), fitness, post-grossesse, tonification essentielle, etc.

Une fois que tout est fait, il est facile de lancer la séance et de n’en louper aucune grâce à un rappel.

Mais l’appli permet bien plus que ça. On peut y retrouver une communauté d’adeptes de la ceinture Slendertone connect abs. On peut y suivre nos progrès et se comparer aux autres si on le souhaite. Pour les adeptes du ludique, il est possible de gagner des badges au fil de vos progrès. Et chaque semaine, vous recevrez un mail pour vous annoncer votre bilan des derniers jours.

Un vrai coach !

Slendertone connect abs mon avis

Cette ceinture d’électrostimulation m’a séduite pour l’aspect connecté, mais aussi, et surtout pour la présence du coach en ligne. Bien sûr ce ne sont que des programmes informatiques et cela ne vaut pas un vrai prof de sport. Mais cela permet de garder le cap, de savoir qu’on avance dans la bonne direction et que l’on est pas seul grâce à la communauté en ligne.

Par ailleurs, avec un rythme de 4 ou 5 séances par semaine, j’ai effectivement senti rapidement que mes abdominaux se tonifiaient. En un mois, les effets n’étaient pas visibles (et puis c’est l’hiver, vu que je ne quitte jamais mon pull, il n’y a pas grand-chose à voir).

Pourtant, j’ai décidé de passer à l’étape suivante en limitant totalement les grignotages entre les repas. J’espère ainsi qu’avant le printemps, mon ventre sera plus ferme et que mes rondeurs auront disparu.

Enfin autre point positif, on peut utiliser cette ceinture quand on veut. L’idéal en terme de confort est de la porter en étant debout. Du coup, je l’utilise en préparer le dîner ou en faisant du repassage, rangeant la maison, etc. Il est également possible de l’utiliser en faisant du sport. J’aime beaucoup l’idée d’augmenter ainsi les effets, mais je n’ai pas encore eu le temps de me mettre au sport.

Quel rapport qualité-prix ?

Les ceintures slendertone sont d’une autre qualité que les ceintures premiers prix. Disons que certaines ceintures à moins de 50 € sont surtout achetées par des personnes qui ne font pas de sport. Slendertone cible clairement les sportifs et les pros. Est-ce pour ça quelle est aussi chère ? Je ne sais pas. Est-ce qu’il y a un juste milieu ? Regardez le comparatif.

Mais il y a un super service après-vente. Lors du changement d’année, il y a eu un bug sur l’application et il n’était plus possible d’utiliser la ceinture pendant quelques jours. C’était assez frustrant. Cependant lorsque le problème a été résolu, on nous a offert un lot d’électrodes gratuit. Un geste commercial très appréciable.

Les plus :

  • plus besoin de télécommande
  • coach personnalisé en ligne
  • rapport d’activité chaque semaine
  • 5 programmes et 100 niveaux d’intensité
  • plus confortable que le modèle précédent

Les moins :

  • non compatible Android
  • son prix

Conclusion

La ceinture Slendertone Connect Abs permet de suivre un programme de tonification abdominal totalement adapté aux besoins de chacun sans se prendre la tête à le créer. C’est un produit de qualité, qui utilise au mieux l’électrostimulation pour des résultats en 4 semaines testées cliniquement. Bref, c’est une ceinture simple d’utilisation et efficace !

Rush de Noël ! 11 jours de ventes flash pour remplir sa hotte, des milliers d’offres jusqu’à -60 % :J'EN PROFITE
+ +