Se muscler sans ceinture avec Sport-Elec Ultranomade

Votre avis :  
Se muscler sans ceinture avec Sport-Elec Ultranomade
4.4 (88.57%) 7 votes

La marque Sport Elec propose de nombreuses ceintures abdominales et c’est donc un premier choix attirant pour découvrir les ceintures qui tonifient et musclent grâce à l’électrostimulation. Idéalement j’aurai bien craqué sur la Sport-Elec Body Beautiful, mais le budget est un peu trop conséquent pour moi. Du coup, c’est la Sport-Elec Ultranomade que je vous présente.

Et vous allez voir que c’est une ceinture un peu spéciale : elle peut s’utiliser sans ceinture !

Présentation technique de Sport-Elec Ultranomade

Lorsque l’on ouvre la boîte contenant l’électrostimulateur ultranomade sport elec, on découvre une ceinture, un boîtier/télécommande, une électrode double et une grande électrode.
Il y a en effet plusieurs façons d’utiliser cet appareil, je reviens sur ce sujet en détail un peu plus loin.

Le boîtier sert de télécommande. Il ne compte que 4 boutons pour une utilisation simplifiée. Ainsi il y a un bouton marche/arrêt, le bouton P pour choisir les programmes, et les boutons + et – pour modifier l’intensité de la stimulation.

Cette ceinture compte 4 programmes d’une durée de 20 à 30 minutes. Et elle a 64 niveaux d’intensité. Si en terme de programmes elle n’en propose pas beaucoup par rapport à d’autres, elle compte bien plus de niveaux d’intensité que la moyenne.

Enfin, elle fonctionne avec des piles qui ne sont pas fournies.

Comment utiliser et porter Sport Elec Ultranomade

L’idée de cette ceinture est d’avoir un appareil ultra léger pour le porter en toute liberté. C’est un peu plus compliqué que cela.

Tout d’abord, il y a trois façons de le porter :

  • les deux petites électrodes seules directement sur la peau ;
  • les petites électrodes sur la peau et sous la ceinture ;
  • la grande électrode seule sur la peau.

Cela permet de muscler diverses parties du corps en fonction de vos envies et besoins.

Les électrodes sont gélifiées et déjà collantes. Il est préférable de les conserver au frais pour les manipuler plus facilement. Et il n’est pas nécessaire d’y ajouter un gel, juste un peu d’eau suffit, à étaler sur les électrodes avant de les poser sur le corps. Par contre il faudra prévoir de changer régulièrement les électrodes.

Seul hic, il faut poser les électrodes, y fixer le boîtier et ensuite seulement lancer le programme. Autant dire que ce n’est pas simple à faire si on veut se muscler les fesses, car les fils entre les électrodes et le boîtier ne sont pas très longs. Heureusement comme il y a peu de boutons, on peut quand même s’en sortir sans trop de difficulté.

Quels sont les résultats ?

Sport Elec a commandité une étude pour connaître précisément les résultats obtenus après deux semaines à porter régulièrement l’appareil Ultranomade. Les personnes testées ont dans 80 % gagné en tonicité musculaire. Et elles sont 87 % à être satisfaite de leur évolution corporelle.

L’électrostimulation est utilisée principalement par les sportifs pour entretenir leur musculature. On peut aussi s’en servir pour masser et régénérer les muscles. Dans tous les cas, pas de miracle, pour obtenir des tablettes de chocolat, il faudra faire plus que rester assis devant la télévision avec la ceinture.

L’idéal est d’inclure le port de la ceinture à une activité physique régulière. On booste ainsi les résultats et effectivement au bout de deux semaines, on commence à sentir les muscles bouger plus facilement.

Sport-Elec Ultranomade avis général

Au niveau de l’électrostimulation et des résultats que l’on peut espérer, cette ceinture fonctionne bien et sérieusement. Elle bénéficie des soins d’une grande marque. Pourtant ce n’est pas une ceinture des plus simples à utiliser.

D’un point de vue purement technique, aucune critique à faire contre l’Ultranomade. Mais sur le plan pratique, les électrodes sont vraiment difficiles à manipuler. Les ranger au réfrigérateur est obligatoire si on veut réussir à les poser sur soi. Je trouve ça vraiment dommage. On en vient presque à regretter de ne pas acheter le gel en plus pour résoudre le problème.

Au défaut, le boîtier qui est très léger, semble un peu lourd face au système d’attache. Lors de certains mouvements, il se décroche et il faut alors tout reprendre depuis le début.

Enfin, l’intensité n’est pas facile à régler. Pour avoir l’intensité de niveau 50, il faudra appuyer 50 fois sur le bouton + !

Sport-Elec Ultranomade prix et autres solutions

Actuellement ce kit d’électrostimulation musculaire est en vente à environ 65 €. Mais si vous m’avez lu avec soin, vous avez remarqué que le bilan est plutôt mitigé.

Du coup, il faut savoir qu’il existe de nombreuses autres ceintures présentées dans ce comparatif. Ou alors, vous pouvez directement aller découvrir d’autres modèles, comme l’Abdo Express moins cher et à destination des débutants. Aucun doute que vous pourrez trouver la ceinture qui convient à votre budget et votre rythme de vie.

Les plus :

  • très légère
  • sur tout le corps
  • résultats prouvés après 2 semaines

Les moins :

  • piles non fournies
  • boîtier se décroche
  • intensité difficile à régler

Conclusion

Au final, pour tous ceux qui ont déjà acheté cette ceinture, rassurez-vous la Sport Elec Ultranomade fonctionne vraiment, mais demande de ne pas trop bouger pour en profiter. Ce qui est dommage pour un appareil nomade.

Pour tous ceux qui hésitent, peut-être qu’il faut envisage de payer un peu plus cher pour être plus tranquille et profiter pleinement de la tonification de vos muscles.

Rush de Noël ! 11 jours de ventes flash pour remplir sa hotte, des milliers d’offres jusqu’à -60 % :J'EN PROFITE
+ +