Quelle technique anti-âge choisir pour se sentir mieux dans sa peau ?

J’approche de la quarantaine et mes rides commencent à être marquées. Je ne sais pas pour vous, mais je trouve qu’il est particulièrement difficile de s’y retrouver parmi toutes les crèmes, soins anti-âge, appareils, etc. Je vous propose donc de faire le point sur toutes les techniques actuelles destinées à nous faire sentir mieux dans notre peau.

Gymnastique faciale

Pour quoi faire ?
Pour retrouver une peau :

  • plus ferme;
  • plus tendue.
Comment ça marche ?
C’est une méthode naturelle qui fait travailler les muscles du visage. Ceux-ci doivent en effet être entretenus comme les muscles du corps. Il s’agit donc de répéter une série de mouvements afin de ne pas perdre son tonus musculaire et de prévenir l’affaissement de la peau.
C’est complet ?
Non. Il faut non seulement s’y astreindre tous les jours, mais aussi compléter cette gymnastique par des massages et l’application d’une crème ciblée.
Y a-t-il des dangers ?
Aucun. C’est une méthode 100 % naturelle. Cependant, pour celles qui souhaitent se faire aider par la technologie, il est possible de se procurer l’appareil Facial-Flex Ultra. Bien sûr, les résultats dépendent de l’âge et de la qualité de la peau de l’utilisatrice.

Luminothérapie

Pour quoi faire ?
La luminothérapie est destinée à :

  • atténuer les rides et les poches sous les yeux ;
  • raffermir la peau ;
  • uniformiser le teint en cas de la présence de tâches.
Comment ça marche ?
Par le biais d’un appareil spécifique, vous êtes exposée à des lampes rouges à chaleur douce dont le but est de stimuler la production de collagène et d’élastine, les éléments-clés d’une peau jeune et resplendissante.
C’est complet ?
Il suffit de 2 expositions de 20 minutes en moyenne par semaine à renouveler chaque semaine. Le soin est donc très complet et moins contraignant que d’autres techniques pour des résultats probants.
Y a-t-il des dangers ?
Non, la luminothérapie est un traitement extrêmement doux et donc indolore. En revanche, il est possible de constater l’apparition de rougeurs passagères dues à la chaleur émise par l’appareil. Attendez donc quelques minutes avant de mettre le nez dehors !

Il existe à ce jour de nombreux appareils que vous pouvez utiliser chez vous, vous évitant ainsi d’avoir à vous rendre en salon ou chez le dermatologue. Parmi les plus performants, je vous recommande grandement le Silk’n Réju et le Skin Revive de RIO.

De meilleurs résultats sont également obtenus en utilisant le Lumitherapist de Filorga, mais celui-ci demande en revanche une utilisation quotidienne. A déconseiller aux plus pressées d’entre nous !

Électrothérapie

Pour quoi faire ?
Pour :

  • lifter son visage ;
  • raffermir ;
  • tonifier.
Comment ça marche ?
Un courant électrique est diffusé sur le visage au moyen de stylets ou d’électrodes qui vont provoquer des contractions musculaires. Le principe est donc le même que pour la gymnastique facile, mais agit plus en profondeur.
C’est complet ?
Il faut des séances quotidiennes pour mettre le visage « au travail » puis ensuite renouveler 2 fois par semaine. Il est possible de combiner les séances avec des patchs de collagène pour permettre une pénétration en profondeur.
Y a-t-il des dangers ?
C’est un très léger voltage. Il ne s’agit donc pas de recevoir de véritables décharges électriques. On peut toutefois ressentir des légères sensations de picotements, et être surprise par les contractions.

Les appareils les plus efficaces testés par les utilisatrices restent le Ageless Wonder et le Pro Lift de Rio.

Ultrasons

Pour quoi faire ?
Pour raffermir la peau.
Comment ça marche ?
De la chaleur est diffusée sur votre visage et stimule la production de collagène et d’élastine afin de réparer les cellules endommagées par le processus de vieillissement. On agit donc sur la capacité naturelle de la peau à se régénérer.
C’est complet ?
Oui. Une crème spécifique est fournie avec l’appareil diffuseur de chaleur. Cependant, l’utilisation doit être soutenue pendant 6 semaines pour constater des résultats. Il faut ensuite faire quelques séances de rappel en fonction de l’aspect de la peau.
Y a-t-il des dangers ?
Non, mais cette technique peut être douloureuse. Je vous recommande le Tripollar Stop et l’UltraMed.

Techniques mixtes

Pour quoi faire ?
Pour :

  • tonifier la peau ;
  • combler les rides.
Comment ça marche ?
Les appareils reposent sur la combinaison de plusieurs techniques ensemble (ultrasons et massages, électrostimulation et massages).
C’est complet ?
Oui, à condition de les utiliser quotidiennement pendant 1 mois et d’ensuite espacer les séances petit à petit.
Y a-t-il des dangers ?
Ce sont les mêmes que ceux des technologies décrites plus haut.

Comme référence, on peut notamment citer la DermaWand et la Wellbox de LPG.

La microdermabrasion

Pour quoi faire ?
En fonction du niveau d’intensité :

  • donner un coup d’éclat ;
  • raffermir la peau ;
  • gommer les rides.
Comment ça marche ?
La microdermabrasion a un effet peeling. Elle sert donc à exfolier la peau afin d’enlever les cellules mortes et donc :

  • lisser le visage et
  • relancer la production de collagène.
C’est complet ?
Il faut quand même compter 1 à 2 mois d’attente pour en constater tous les effets.
Y a-t-il des dangers ?
A déconseiller aux peaux sensibles et fragiles, car ce traitement serait beaucoup trop agressif.

Auparavant, il était nécessaire de se rendre chez un dermatologue pour des séances de microdermabrasion parfois coûteuse. Aujourd’hui, il est possible de le faire chez soi en toute sécurité avec le Powerbrasion de Skin Doctors.

La cryothérapie

Pour quoi faire ?
Pour faire disparaître les rides sans passer par la chirurgie.
Comment ça marche ?
C’est une thérapie par le froid consistant en l’application d’un gel thermique sur le visage pour en figer les nerfs.
C’est complet ?
Oui, mais les effets durent de 3 à 4 mois. Il faut donc ensuite recommencer.
Y a-t-il des dangers ?
Beaucoup moins que le botox. A ce jour, les utilisatrices préfèrent le Derm’Ice de Delatex qui a montré une certaine efficacité.

La mésothérapie

Pour quoi faire ?
Pour rendre la peau plus lumineuse.
Comment ça marche ?
Ce sont des micro-injections :

  • d’acide hyaluronique;
  • de vitamines;
  • de botox dans la peau du visage.
C’est complet ?
Oui ! Les effets sont visibles jusqu’à 2 ans.
Y a-t-il des dangers ?
Comme pour l’application de tout produit sur et dans le visage, il est possible de faire des réactions. De même, en fonction de la sensibilité de chacune, les injections peuvent parfois être douloureuses.

La chirurgie

Celle-ci reste bien sûr une mesure extrême pour rajeunir. Les résultats sont en général impressionnants si toutefois vous choisissez un bon chirurgien.
Sachez tout de même qu’il faut avoir au minimum 40 ans pour avoir un 1er lifting et qu’il vous faudra attendre 3 semaines avant de pouvoir sortir et travailler à nouveau et jusqu’à 3 mois pour voir les résultats à leur maximum.

Il existe donc beaucoup de techniques afin de satisfaire chaque femme souhaitant retrouver une peau plus jeune. Une fois que l’on sait quel petit défaut on souhaite corriger et quels temps et budget on souhaite y consacrer, il est plutôt facile de s’y retrouver alors n’hésitez plus !

Quelle technique anti-âge choisir pour se sentir mieux dans sa peau ?
Noter cet article

Promotions & Ventes Flash ! Découvrez les meilleures offres du jour d’Amazon.fr :CLIQUEZ ICI
+ +