Un épilateur unique à double rotation : le BaByliss Perfect’liss DUO

Votre avis :  
Un épilateur unique à double rotation : le BaByliss Perfect’liss DUO
3.7 (73.33%) 3 votes

Je suis une cliente fidèle. Depuis l’adolescence, je n’ai toujours acheté que des épilateurs de la marque BaByliss. Tous les épilateurs qu’elle propose sont efficaces. Par contre avec le temps, j’ai mis de côté les épilateurs rose flashy, pour opter pour des modèles plus sobres. Actuellement dans ma salle de bain, vous pouvez trouver le modèle BaByliss G822E Perfect’Liss DUO.

Cet épilateur est 20 % plus rapide que les modèles classiques grâce à un système de double rotation.

Découvrez le BaByliss G822E Perfect’liss DUO

BaByliss a choisi de proposer un épilateur vraiment plus rapide grâce à un atout simple et évident : son épilateur est plus grand que la majorité des épilateurs électriques. Il couvre une plus grande surface de peau à chaque passage. Pour cela il est équipé de 72 pinces qui attrapent les mini poils mesurant 0,5 mm.

Pour le reste il est assez classique. Il possède deux vitesses d’épilation. La plus rapide convient pour les jambes, la plus douce pour les zones sensibles que sont les aisselles et le maillot (enfin, si vous avez le courage de vous épiler le maillot).

La tête principale est équipée de deux rouleaux de massage. C’est une solution simple et efficace pour limiter la douleur de l’épilation.

Une épilation mécanique à double rotation

Je n’ai encore vu ça sur aucun autre épilateur.

La tête d’épilation possède deux séries de pincettes. Et chacune tourne dans un sens différent. Cela permet de retirer plus de poils en un seul passage. Il faut pour cela que la peau soit bien tendue.

Sinon, vous ne changez rien à votre façon de faire. C’est ainsi qu’entre sa taille et son système à double rotation en sens inverse cet épilateur électrique babyliss réussit à être vraiment plus rapide.

Quelques accessoires bien pratiques

L’accessoire le plus utile est la tête de précision. En effet ce nouvel épilateur Babyliss est équipé de deux têtes interchangeables. La tête pour les jambes compte 72 pinces et s’utilise principalement avec la vitesse rapide. À côté de ça, il y a une tête de précision à 16 pinces.
Les deux têtes peuvent être passées sous l’eau pour le nettoyage.

Autres accessoires utiles, vous trouverez dans le coffret une trousse de rangement transparent, un fil pour brancher l’épilateur sur le secteur et une petite brosse de nettoyage.

Un épilateur silencieux

Il est mis en avant par la marque que le BaByliss Perfect’liss DUO est un épilateur silencieux produisant moins de vibrations. En toute franchise, je ne suis pas du tout convaincue par son silence…

C’est un épilateur plutôt discret, mais il n’est pas silencieux pour autant. Par contre, pour les vibrations, il est possible qu’elles soient moins marquées que celles de mon épilateur précédent.

Une utilisation pas à pas

L’épilateur Perfect’liss duo s’utilise très simplement. Il est costaud et se tient bien en main.

Il ne s’utilise qu’à sec, puisqu’il faut le brancher sur le secteur pour le faire fonctionner. Cela permet surtout de ne pas se prendre la tête avec la batterie. Il est toujours prêt et s’utilise aussi longuement qu’on le souhaite.

Il est préférable de le passer sur une peau propre et sèche.
Faites glisser l’épilateur le long de la peau, du bas vers le haut, sans avancer trop vite. Une lumière blanche permet de s’assurer de ne louper aucun poil.

À la fin de l’épilation, prenez soin de vous et de l’épilateur.
Pour vous, appliquez une crème riche et nourrissante, du style crème hydratant. Je privilégie l’épilation le soir, pour ensuite me poser devant une série avec les jambes légèrement surélevées.

Pour l’appareil, il faut décrocher la ou les têtes utilisées et les passer sous l’eau. Vous pouvez également chasser les quelques poils encore accrochés avec la brosse fournie. Enfin, avant de le sécher, j’applique deux ou trois sprays de désinfectant dessus. Il est comme ça directement prêt pour la prochaine utilisation.

BaByliss Perfect’liss DUO avis perso

Je trouve que cet épilateur électrique est tout à fait convaincant. En un ou deux passages, il fait disparaître tous les poils de mes jambes et aisselles.

J’aime son design sobre, sa pochette de rangement. Et surtout, j’apprécie d’avoir un appareil avec deux têtes d’épilation pour deux zones du corps à la sensibilité et la surface différentes.

Pour moi, je n’ai rien à demandé de plus à cet épilateur, il est parfait tel qu’il est !

Combien coûte-t-il ?

Je trouve que pour un épilateur électrique il est plutôt cher. En même temps, la plupart des épilateurs à moitié prix, comme le Panasonic ES ED20 n’ont pas de tête de précision. C’est ce qui m’a décidé. Il coûte effectivement le double, mais c’est un peu comme si on avait deux épilateurs en un.

Bien sûr, tout le monde ne s’épile pas les aisselles ni le maillot. Du coup, peut-être que vous pourriez optez pour un modèle moins cher, mais là, je ne peux pas vous aider. Il faudra lire le comparatif complet des épilateurs.

Les plus :

  • tête de précision 16 pinces
  • épilation avec 72 pinces
  • pochette de rangement
  • fil assez long
  • sobre

Les moins :

  • sur secteur
  • son prix

Conclusion

BaByliss propose un épilateur rapide, pour ne plus passer des heures à chasser les poils. Pour cela, entre une tête contenant 72 pincettes et sa double rotation, le pari est gagné.

Mais comme il n’y a pas que la vitesse dans la vie, il permet d’épiler avec soin les zones plus petites et plus sensibles avec sa tête précision 16 pinces. Bref, ce Perfect’Liss Duo est bel et bien un épilateur deux en un complet.

Promotions & Ventes Flash ! Découvrez les meilleures offres du jour d’Amazon.fr :CLIQUEZ ICI
+ +