Braun Silk-épil 3 : efficace et économique

Votre avis :  
Braun Silk-épil 3 : efficace et économique
4.3 (85.71%) 7 votes

J’ai 25 ans et j’ai commencé à m’épiler il y a quelques mois. Avant ça, je n’utilisais que le rasage, une solution hyper rapide à mes yeux. Sauf que vous le savez peut-être déjà, plus on se rase, plus les poils repoussent épais. Je n’en pouvais plus.

Alors j’ai décidé de m’offrir un épilateur électrique 2 en 1 et de commencer par un modèle basique, économique et efficace. J’ai choisi le Braun Silk-Épil 3 – 3270, découvert par hasard dans mon supermarché.

Braun Silk-épil 3 3270 : épilateur et rasoir

C’est un peu bête, mais la raison principale qui m’a motivé à choisir cet appareil plutôt qu’un autre est qu’il est vendu avec une tête de rasage. Je me disais donc que si l’épilation ne me plaisait pas, je pourrais quand même l’utiliser régulièrement.

En effet l’épilateur Braun Silk-épil 3 est vendu avec trois accessoires : une tête de rasage, un accessoire tondeuse et un accessoire massage. Il y a également un fil pour le brancher sur le secteur et un petit manuel. Il ne manque qu’une trousse de rangement…

Côté épilation, l’appareil est équipé de rouleaux de massage qui stimulent la peau. C’est une façon très efficace d’atténuer la douleur de l’épilation. La séance est beaucoup plus agréable, même si je ne suis pas prête pour autant à m’épiler le maillot.

Pour mettre en route l’appareil, il suffit de positionner le bouton sur l’une des deux vitesses disponibles : soft (doux) ou fast (rapide).

Il fonctionne en étant branché sur le secteur. Et contrairement à de nombreux appareils de la même marque, voir le Braun Silk-épil 5 wet & dry, il n’est pas waterproof. Bon il est vrai que le Silk-épil 5 ne coûte que 10 € de plus et à l’avantage d’être utilisable sous l’eau.

Les technologies Smartlight et SoftLift Tips pour ne louper aucun poil

Cet épilateur Braun bénéficie de deux technologies distinctes pour s’assurer de n’oublier aucun poil récalcitrant.

La tête de l’épilateur est équipée de 20 pincettes, disposées de façon à profiter de la technologie SoftLift Tips. C’est à dire que l’appareil va délicatement relever les poils couchés (mais attention pas les poils incarnés), pour permettre aux pinces de mieux le saisir et de l’arracher avec sa racine. L’épilation ne va pas casser les poils, mais bien les enlever intégralement.

Malheureusement il y a toujours des poils qui réussissent à passer au travers. Et c’est pourquoi l’épilateur Silk-épil 3 3270 bénéficie de la technologie smartlight. Il s’agit d’une lumière orientée de façon à ne louper aucun poil restant sur la peau, même pas les plus petits.

Grâce à ces deux outils, l’épilation est parfaitement réalisée. Elle laisse la peau douce et permet d’éloigner la prochaine séance d’épilation.

Comment bien s’épiler avec le Silk-épil 3 ?


Il est préférable de s’épiler en soirée. On a le temps, on est détendu et si jamais la peau réagit vivement, d’ici le lendemain matin tout aura disparu.

Avant de vous épiler, le jour même ou la veille, il est conseillé d’exfolier la peau pour retirer les peaux mortes. Cela permet de limiter l’apparition de poils incarnés, ces poils qui poussent sous la peau.

Concernant l’épilation en elle-même, il faut progresser dans le sens inverse du poil, c’est à dire du bas vers le haut, en tirant légèrement sur la peau pour faciliter l’épilation.

À la fin de la séance, hydratez bien votre peau. Et n’oubliez jamais de nettoyer la tête de l’appareil.

Cet épilateur n’est pas waterproof. Seule la tête peut être passée sous l’eau pour être nettoyée.

Mon avis sur le Silk-épil 3

Pour un tout premier épilateur électrique, je suis totalement satisfaite par le Silk-épil 3. C’est effectivement un épilateur basique, très économique. Mais il n’en est pas moins efficace.

La prise en main est un jeu d’enfant. L’appareil se passe le long des jambes sans difficulté et la lumière Smartlight permet vraiment de ne pas oublier une seule zone de peau.

D’ailleurs un petit conseil en aparté pour celles qui ne se sont jamais épilé. Rasez-vous 3 ou 4 jours avant votre toute première épilation. Cela sera beaucoup plus simple et ça vous garantit de bien retirer tous les poils.

Revenons à mon avis. À mes yeux l’atout principal de cet épilateur Braun reste son prix. Il est vendu à 34 € seulement. Et si à ce prix, je m’attendais à un simple épilateur, là j’ai tout de même un rasoir avec. Il est moins cher que le Philips HP6540/00.

Pour d’autres idées d’épilateur électrique, consultez ce comparatif pour trouver votre bonheur.

Les plus :

  • petit
  • épilateur et rasoir
  • bonne prise en main
  • son prix

Les moins :

  • un peu bruyant
  • pas de pochette de rangement

Conclusion

Un épilateur a pour mission d’arracher les poils sans les casser. Sur ce point, le Silk-épil 3 remplit son rôle. C’est un épilateur électrique simple et efficace. Et malgré son premier prix, il offre le luxe de plusieurs accessoires et d’un appareil 2 en 1 avec sa tête de rasage.

Parfait pour un premier épilateur ou même pour toutes les femmes préférant la simplicité.

Promotions & Ventes Flash ! Découvrez les meilleures offres du jour d’Amazon.fr :CLIQUEZ ICI
+ +