S’épiler sans souffrir avec Calor Aquaperfect Soft

Votre avis :  
S’épiler sans souffrir avec Calor Aquaperfect Soft
5 (100%) 1 vote

J’ai commencé à traîner sur les blogs beauté quand j’ai découvert des photos de ma mère âgée de 25 ans. C’était une jolie jeune femme, séduisante naturellement. Aujourd’hui, elle n’est plus celle qu’elle était et je n’ai aucune envie de lui ressembler dans vingt ans. Je crois qu’on a déjà toutes eu cette prise de conscience.

Donc je voulais prendre soin de mon apparence extérieure et de ma santé. J’ai découvert les appareils contre les rides, l’épilation semi-permanente, le massage anti-cellulite… et j’ai du faire un choix. À défaut d’avoir le beurre et l’argent du beurre, je voulais quand même y gagner quelques bonus avec mon petit salaire.

J’ai donc commencé par m’offrir l’appareil Calor Aquaperfect Soft qui permet de cumuler plusieurs effets : une épilation sans douleur, une peau douce sans poil incarnée, un système sanguin au top (vous allez vite voir pourquoi c’est important).

Un épilateur couteau suisse

Je me moque un peu avec ce titre, mais il est vrai que l’épilateur calor aquaperfect est très complet.

Tout d’abord, on a tout ce qu’il faut pour se débarrasser des poils : un épilateur de précision et surtout un épilateur qui ne fait pas mal ; un cache zone sensible, une tondeuse bikini et une tête de rasage. Une fois qu’on l’a chez soi, il n’y a plus aucune raison que vous jouiez au yeti !

Ensuite, le coffret comprend deux accessoires bonus : une tête exfoliante et une tête hydromassante. La première permet de gommer la peau sur tout le corps (mais pas le visage). En faisant disparaître les peaux mortes, vous forcez votre épiderme à se régénérer, il est alors plus souple, plus lumineux.

Et accessoirement, les prochains poils pourront sortir plus facilement, évitant ainsi de créer des poils incarnés.

La tête de massage s’utilise sous l’eau pour stimuler la circulation sanguine. C’est donc efficace contre les jambes lourdes, mais aussi pour mieux évacuer les toxines de l’organisme. Enfin, une meilleure circulation, surtout au niveau des jambes, prévient l’apparition des varices.

L’appareil et Calor ne disent rien à ce sujet. Pourtant c’est le même principe que de dormir avec les jambes légèrement surélevé, ce n’est pas un traitement, juste un petit geste de plus pour prendre soin de soi.

Autant dire que ce coffret Aquaperfect soft est très très complet.

Une épilation sans douleur


Calor a mené une étude sur la douleur de l’épilation et les femmes. Nous sommes tout de même 42 % à considérer l’épilation comme un moment difficile à passer voir une séance de torture. Et nous sommes 73 % à redouter la douleur.

Il était donc grand temps que Calor nous propose un épilateur non douloureux !

Pour faire, Calor a sorti deux épilateurs, chacun avec un double système anti-douleur : le Calor Soft Extrême et le Calor Aquaperfect Soft que je vous présente aujourd’hui.

Sur mon appareil, la prévention de la douleur se fait grâce à une barrette vibrante qui va endormir l’épiderme.

De plus c’est un épilateur électrique waterproof, il est donc fait pour être utilisé sous l’eau, dans le bain ou la douche. L’eau chaude va dilater les pores et faciliter l’extraction des poils. L’ensemble est donc beaucoup moins douloureux. Et ça fonctionne ! Je l’ai vraiment testé !

Par contre, ne confondez pas « sans douleur » avec « sans sensation ». On ressent l’épilation, on sait qu’il se passe quelque chose et que les poils sont arrachés. Mais vous ne devriez pas finir avec les larmes aux yeux. En tout cas, pour moi, j’ai trouvé ça beaucoup plus supportable, surtout au niveau des aisselles.

Mon avis sur l’exfoliation et le massage

L’idéal est de s’exfolier la peau juste avant une séance d’épilation. Il ne faut pas être trop agressif. Certains suggèrent un gommage la veille et un autre le jour même. Je pense que la majorité des peaux ne supporterait pas un tel traitement.

La brosse exfoliante se fixe sur la tête de l’épilateur. Puis on lance l’appareil et on choisit, comme pour l’épilation, l’une des deux vitesses. Il faut appliquer du savon sur la peau et ensuite passer le long des jambes en toute simplicité. C’est très efficace et on y passe beaucoup moins de temps qu’avec n’importe quel savon exfoliant qu’il faut rincer pendant des heures.

Pour le massage, même principe : fixez la tête massage (assez grosse) sur l’épilateur. Et une fois sous la douche, profitez-en. Enfin pour être plus précise, c’est surtout agréable dans le bain. Je ne me fais pas souvent de bain, mais avec ce masseur, j’avoue que j’ai bien plus souvent envie d’en prendre.

Les défauts du calor aquaperfect soft

Vous l’avez compris je pense, face à l’épilateur calor aquaperfect mon avis est totalement enthousiaste. Il a tout de même deux défauts.

Tout d’abord, s’il est vendu avec une trousse de rangement celle-ci ne convient que pour l’épilateur. Impossible d’y ranger tous les accessoires. Je trouve ça plutôt nul.

Ensuite, il coûte actuellement 130 €. J’ai acheté le mien il y a quelques mois déjà et j’avais payé un peu moins cher. Face aux accessoires ce n’est pas si cher que ça, mais c’est un investissement. Si vous ne pouvez pas vous le permettre, consultez ce comparatif sur les épilateurs électriques pour découvrir d’autres modèles.

Les plus :

  • barrette vibrante anti douleur
  • waterproof
  • épilation de précision
  • tête de massage
  • brosse exfoliante

Les moins :

  • trousse trop petite pour tout ranger

Conclusion

Je me demande si Calor a lancé une nouvelle étude sur l’épilation et la douleur, car je pense que cet épilateur a largement de quoi vous faire changer d’opinion. Avec Calor Aquaperfect Soft, l’épilation n’est plus synonyme de séance de torture !

Promotions & Ventes Flash ! Découvrez les meilleures offres du jour d’Amazon.fr :CLIQUEZ ICI
+ +