Mon mari et moi utilisons l’épilateur Beurer IPL 10000+ Salon Pro System

Votre avis :  
Mon mari et moi utilisons l’épilateur Beurer IPL 10000+ Salon Pro System
5 (100%) 1 vote

Il y a six mois mon épilateur électrique est tombé en panne. Incapable de le réparer, j’ai décidé de changer complètement en investissant dans un épilateur à lumière pulsée. Après discussion avec mon mari, qui s’épilait déjà à la lumière pulsée en institut, nous avons investi dans le Beurer IPL 10000+ Salon Pro System.

Présentation du Beurer IPL 10000+

Le Beurer IPL 10000+ est un appareil d’épilation semi-permanente à lumière pulsée. IPL signifie en effet Intense Pulsed Light, soit Lumière Pulsée en français. C’est-à-dire que l’épilateur envoie via des flashs de lumière de la chaleur dans la mélanine contenue dans chaque follicule pileux. Cette chaleur va désactiver la croissance du poil qui va tomber.

Cet épilateur est un appareil haut de gamme qui permet une épilation semi-permanente de qualité et en toute sécurité. Par ailleurs il possède une cartouche lumineuse de 250 000 flashs qu’il est possible de changer. Pour mon mari très exigeant, c’était l’appareil idéal.

De mon côté, puisque je voulais pouvoir faire le maillot intégral et l’épilation des aisselles, je dois dire que la grande fenêtre de 7 cm2 ne m’intéressait pas particulièrement. Heureusement, l’appareil est vendu avec un cache qui permet de diminuer la taille de l’écran et donc d’épiler toutes les zones du corps.

Un appareil rapide ?

Beurer annonce que grâce à sa fenêtre de 7 cm2, il est possible de faire une épilation intégrale en 26 minutes environ. Je pense que ce résultat est possible si quelqu’un d’autre passe l’appareil sur vous. Seule, je mets environ une heure pour faire les deux jambes intégralement, les aisselles et le maillot intégral. Je dois dire que le maillot est très long à faire.

Dans mon cas particulier, j’utilise la grande fenêtre et son cache. Et je varie aussi la diffusion des flashs. Sur les jambes je flashe en continu. Sur les zones sensibles, c’est un flash à la fois seulement.

Comment bien utiliser le Beurer IPL 10000+ salon pro system ?


Avant toute chose, prenez le temps de lire la notice, de vérifier votre carnation, de tester un flash sur un bout de peau peu visible. Afin de pouvoir aider mon mari à s’épiler le dos, j’ai acheté des lunettes de protection pour moi. Et suivant son expérience en institut, il a aussi voulu acheter du gel activateur.

Pour l’épilation proprement dite, c’est un jeu d’enfant.

  • La veille, rasez la zone à épiler avec soin. Il faut que tous les poils soient au même niveau de leur développement ;
  • Le jour même, protégez les taches sur la peau (tatouage, tache de naissance, grain de beauté) ;
  • Appliquez sur la première zone de peau le gel activateur ;
  • Posez l’appareil sur votre peau. Il va de lui-même proposer un niveau d’intensité que vous pouvez modifier selon votre ressenti. En aucun cas la chaleur doit être douloureuse ;
  • Passez l’appareil sur toute la zone à épiler en ne passant pas deux fois au même endroit.

Lorsque vous avez terminé, il faut penser à nettoyer l’écran avec un chiffon doux.

Comment faire le maillot intégral à l’épilation à lumière pulsée ?

Pour bien faire, j’ai demandé conseil à ma copine esthéticienne. Elle a été formelle : pas d’épilation à la lumière pulsée sans crème anesthésiante protectrice. Pour cela il faut une ordonnance.

Ensuite, il faut être minutieuse et quadriller correctement le maillot pour ne pas passer deux fois sur la même zone de peau. En gros, on dessine un quadrillage directement sur la peau avec un crayon à maquillage.

L’épilateur s’utilise flash par flash sur tout le maillot. Dès que c’est fini, retirez le gel et appliquez une crème hydratante type après-solaire.

Espacez bien les séances.

Épilateur lumière pulsée Beurer avis complet

Voici pour commencer l’avis de mon mari :

C’est un épilateur rapide à utiliser, qui tient bien en main. Au niveau des résultats, je ne l’utilise que pour entretenir l’épilation à lumière pulsée que je faisais en institut. Donc je fais une séance tous les deux mois. Pour le torse, je peux m’en occuper seul. Par contre pour le dos, il est évident que j’ai besoin d’aide.

Et mon avis de femme :

L’épilation à lumière pulsée est vraiment une solution fantastique quand on a pratiqué de nombreuses séances d’épilation électrique. Il n’y a aucune douleur. Le premier résultat visible a été la disparition des poils incarnés. Pour le maillot, ce n’est pas facile à faire, mais ce n’est pas impossible non plus.

Je ne peux pas chiffrer la diminution des poils visibles. Beurer annonce moins 50 % de poils visibles en 4 séances puis jusqu’à 80 % de poils en moins en 12 semaines. Je suis assez d’accord avec ces chiffres.

Quel est le prix du Beurer IPL 10000+ ?

Le haut de gamme a un prix. Le Beurer épilateur à lumière pulsée IPL 10000+ salon pro system coûte moins de 400 €. Nous l’avons trouvé en ligne à 367 €.

C’est l’appareil le plus luxueux de Beurer. En dessous, avec des caractéristiques similaires, mais moins de flashs, se trouve le Beurer IPL 9000+. Et le premier prix est le Beurer IPL 7000 dont l’écran ne fait que 3,1 cm2. Avec un tel budget, d’autres épilateurs existent, jetez un œil au comparatif.

Les plus :

  • 250 000 flashs
  • cartouche de flash rechargeable
  • haut de gamme
  • unisexe
  • fenêtre de 7 cm2

Les moins :

  • son prix

Conclusion

Il y a plusieurs raisons qui pourraient vous pousser à choisir le Beurer IPL 10000+. Je n’en citerai que deux : cet appareil est la garantie d’un épilateur de qualité sur le long terme et les hommes comme les femmes peuvent en profiter sans douleur.

Et vous, quel sera votre épilateur ?

Promotions & Ventes Flash ! Découvrez les meilleures offres du jour d’Amazon.fr :CLIQUEZ ICI
+ +