Une épilation optimale avec l’épilateur Philips BRI863/00 Lumea Essential

Votre avis :  
Une épilation optimale avec l’épilateur Philips BRI863/00 Lumea Essential
5 (100%) 1 vote

En matière d’épilation pulsée, il y a un détail à ne pas louper : l’adéquation de votre peau et de vos poils avec l’appareil et l’intensité choisie. Tout repose sur ça, tant le ressenti et l’absence de douleurs, que l’efficacité de l’appareil.

Alors pour éviter de me prendre la tête entre la peau sous les bras légèrement plus clairs que celles des jambes, j’ai décidé de prendre un épilateur de luxe (mais avec un prix accessible) : l’épilateur Philips BRI863/00 Lumea Essential.

Découvrez les caractéristiques de l’épilateur Philips Lumea Essential

En matière d’épilation à lumière pulsée, il y a quelques détails qui font toute la différence. Voici donc les infos à retenir au moment de faire votre choix final.

La fenêtre qui diffuse les flashs mesure 3,2cm2. C’est une taille assez classique (d’autres appareils Philips plus chers ont 4cm2). Dans sa vie, l’appareil peut diffuser jusqu’à environ 200 000 flashs. L’idée n’est pas de les compter, mais de pouvoir comparer des appareils de marque différente, sachant qu’ils ont quasiment toujours une fin de vie programmée.

C’est un appareil assez petit et compact. Il est visuellement similaire au Braun Silk Expert BD5009. Facile à tenir en main, pas trop lourd, son design féminin rend son utilisation agréable.

Avec l’appareil, le coffret contient également un fil électrique à brancher sur le secteur (fil un peu court), une pochette de rangement et une notice bien faite.

Réglage automatique de l’intensité

Pour utiliser un épilateur à lumière pulsée, il faut toujours suivre les mêmes étapes :
se raser, choisir l’intensité optimale pour votre peau, passer l’épilateur et recommencer deux semaines plus tard.

Ici, comme je vous le disais en introduction, le Philips BRI 863/00 Lumea Essential se distingue par un détail hyper méga pratique. Il y a un détecteur de couleur de peau qui permet de proposer l’intensité optimale. En gros, pas besoin de se prendre la tête quand la peau change légèrement d’une zone à l’autre. L’appareil s’occupe de tout.

Par contre, il y a un détail qui ne change pas. La meilleure carnation pour des résultats hallucinants reste la peau blanche avec des poils noirs.

Est-ce que tout le monde peut utiliser la lumière pulsée ?

L’épilation à lumière pulsée repose sur un principe assez simple, mais limitant. Les flashs de lumière ciblent la mélanine contenue dans la racine de chaque poil. Hors sur une peau noire, la lumière pulsée ne peut fonctionner correctement. Et face à des poils blancs (ou trop blonds, trop roux), l’appareil ne détecte aucun poil…

Ce qui veut dire que tout le monde ne peut pas utiliser la lumière pulsée pour s’épiler malheureusement. Cette solution sans douleur est donc réservée à une petite part de la population, mais convient sans distinction aussi bien aux hommes qu’aux femmes.

Combien de séances prévoir ? À quel rythme ?

Les séances d’épilation avec le Lumea Essential sont organisées de façon à suivre le cycle de vie du poil pour permettre une épilation vraiment semi-permanente.

Pour débuter, il faut d’abord prévoir pendant environ deux mois une séance tous les quinze jours. Puis normalement, vous devriez pouvoir passer à une séance tous les deux mois. Si cela ne vous semble pas tout de suite possible, prévoyez pendant quelque temps une séance par mois.

La durée d’une séance dépend de la zone à épiler. Si vous ne souhaitez faire que les demi-jambes, comptez 15 minutes. Les aisselles peuvent se faire rapidement après un peu d’entraînement. Au début, je trouve que c’est l’une des zones les plus longues à faire.

En gros, il faut moins de 30 minutes pour faire les demi-jambes, les aisselles et le maillot.

Mon avis sur le Philips Lumea Essential

Comme je le disais plus haut, j’ai eu du mal à bien appliquer l’appareil sur les aisselles. Il faut se contorsionner tout en vérifiant dans le miroir qu’on passe bien d’une zone à l’autre. Vraiment pas pratique. Sauf que je dois avouer que le problème ne vient pas de l’épilateur, mais bien du principe de la lumière pulsée. Il est en effet nécessaire d’être méticuleux pour ne pas passer plusieurs fois sur la même zone de peau.

Ce détail mis à part, les effets n’ont pas tardé à arriver. Ils ont surtout été visibles de façon spectaculaire sur les jambes en deux mois environ. Pour les aisselles et le maillot (que je ne faisais que raser auparavant), c’était moins visible, mais les poils étaient quand même moins nombreux.

Au final, je suis enchantée par les résultats. Je ne pensais pas que ce serait aussi flagrant. Je cherchais avant tout à échapper à la douleur de l’épilation. C’est vraiment le top.

Quel rapport qualité-prix pour le Philips BRI 863/00 Lumea Essential ?

J’ai acheté mon appareil sur amazon à 220 €. Il y est toujours en vente et je ne comprends pas pourquoi il n’a pas plus de succès.

Dans la foulée, j’avais acheté des lunettes de protection spécifiquement conçues pour protéger les yeux de la lumière diffusée par les épilateurs à lumière pulsée.

Il m’est difficile de comparer les épilateurs à lumière pulsée, je n’en ai testé qu’un seul. Mais je ne regrette pas mon choix et pour l’instant je n’ai pas du tout prévu d’en changer.

Les plus :

  • housse de rangement
  • appareil féminin
  • appli pour programmer les séances
  • résultats visibles en 2 mois
  • notice bien faite

Les moins :

  • câble un peu court

Conclusion

Chaque marque d’appareil de beauté à domicile a mis en vente son propre épilateur à lumière pulsée. On peut vite s’y perdre. Alors mon conseil (ma façon de faire en fait) : dès qu’un épilateur vous semble bien, foncez, achetez-le, que ce soit comme moi le Philips Lumea Essential ou tout autre épilateur qui vous fait de l’œil. Mais vérifiez toujours qu’il y a une garantie de disponible 😉

Rush de Noël ! 11 jours de ventes flash pour remplir sa hotte, des milliers d’offres jusqu’à -60 % :J'EN PROFITE
+ +