J’ai testé pour vous… le Facial Steam de Lanaform, sauna portatif

Votre avis :  
J’ai testé pour vous… le Facial Steam de Lanaform, sauna portatif
4.5 (90%) 2 votes

Nettoyer un visage en profondeur et en douceur demande du temps et de la précision… ou alors un simple sauna facial. J’ai opté pour cette solution, en investissant dans le sauna facial Steam de LANAFORM. Je sais bien qu’il existe des brosses nettoyantes, mais avec ma peau sensible, j’aime la simplicité de la vapeur qui semble offrir le même résultat sans aucun effet secondaire.

commandez-lanaform-facial-steam-amazon

La marque LANAFORM

facial-steam-demonstration

LANAFORM est une société qui a été créée en Belgique il y a 35 ans. Depuis la marque a su se faire connaître au niveau international et ses produits sont maintenant disponibles dans plus de 30 pays du monde. Elle possède une gamme très étendue d’articles liés à la beauté, au bien-être, à la santé et à la qualité de l’air. Elle mise beaucoup sur la recherche et le développement et travaille donc en permanence sur les produits de demain.

Par ailleurs, afin de s’assurer de la sécurité de ses clients, LANAFORM travaille en étroite collaboration avec des organismes indépendants de certification et d’essai. À chaque stade de production, ces organismes s’assurent que le produit entre dans les normes nationales et internationales. Ce n’est qu’après l’obtention de tous les certificats et des normes que les produits sont mises en vente. Et en cas de soucis, il est possible de profiter d’une garantie de deux ans sur l’intégralité des articles de la marque.

Qu’est-ce qu’un sauna facial portatif ?

L’utilisation de la vapeur est très courant dans les instituts de beauté. En effet sous l’effet de la chaleur et de la vapeur, les pores se dilatent tandis que les impuretés et les comédons sont éliminés. Cependant ce soin est surtout inclus dans les soins longs et en profondeur, réclamant 45 minutes et un certain budget.

Le sauna facial portatif propose la même chose, mais depuis le confort et l’intimité de votre maison. L’appareil diffuse une vapeur douce et chaude. Elle agit exactement de la même façon et avec la même efficacité que la vapeur reçue en institut. Disons juste que le coût n’est pas le même et surtout qu’il est ainsi possible d’en profiter plus régulièrement.

Une fois les pores dilatés, le visage est prêt à recevoir des soins : gommage, hydratation, etc. En effet, le soin apporté ira plus en profondeur et sera plus efficace que lors d’une application directement sur la peau simplement démaquillée. Une séance de sauna facial est donc le premier geste beauté à faire avant de se lancer dans autre chose.

Comment utiliser le sauna facial Steam de LANAFORM ?

C’est enfantin de mettre en route et de profiter de ce sauna. Le plus difficile est de trouver un endroit confortable, stable (le sauna ne doit surtout pas être en équilibre sur le rebord de votre coiffeuse) et ne craignant pas l’eau (certaines gouttelettes de vapeur iront sur la table ou le sol). J’ai ajouté dans ma liste de critères, une pièce au calme, car le sauna est très relaxant.

Une fois installée, il faut remplir le réservoir d’eau. Il est conseillé d’opter pour de l’eau distillée pour entretenir l’intérieur du sauna et limiter le besoin de le nettoyer. De la même façon qu’on le fait pour un fer à repasser. C’est l’occasion de découvrir le rayon automobile de votre supermarché !

C’est le moment de nettoyer une première fois votre visage. Ensuite, on peut enfin lancer le sauna et on place son visage à environ 25 cm de la sortie de vapeur. Il faut trouver la distance parfaite pour profiter pleinement de la vapeur sans irriter la peau par trop de chaleur. Le réservoir d’eau permet une séance de 15 à 20 minutes. Il est possible de tourner la tête pendant la séance pour bien atteindre les côtés du visage.

Mon avis sur le sauna portatif LANAFORM

Dans les premiers temps, j’ai eu peur d’avoir jeté mon argent par les fenêtres. Je n’arrivais pas à trouver une position à bonne distance du sauna et il y avait une odeur de plastique légère, mais bien présente. Je me suis obstinée, j’ai changé de chaise puis l’odeur a disparu au bout de trois utilisations du sauna facial.

Maintenant je l’utilise une fois par semaine, car si les résultats sont très visibles le lendemain, je trouve que sur l’ensemble de la semaine j’ai aussi une peau plus nette. J’ai un visage plus lumineux et une peau bien hydratée. J’ai toujours eu très peu de points noirs ou de boutons, mais là, cela fait vraiment longtemps que j’ai vu les derniers.

J’avais hésité avec un sauna facial avec inhalateur, comme le Beurer FS 50, mais cela n’aurait été pour moi qu’un gadget jamais utilisé.

Un prix tout à fait correct pour un soin à la maison

Parmi les saunas faciaux, on trouve tout et n’importe quoi, comme le sauna facial Panasonic à plus d’une centaine d’euros. J’ai trouvé mon sauna facial Steam de LANAFORM pour 60 € sur Amazon. Un prix très correct pour un soin professionnel que l’on peut faire directement chez soi.

Les plus :

  • Douce vapeur
  • Compact
  • Nettoie la peau en profondeur
  • Dilate les pores
  • Facile à utiliser

Les moins :

  • Odeur de plastique pendant les 2 premières utilisations
  • Pas d’inhalateur inclus
  • Eau distillée indispensable

Conclusion

On dit que l’on ne sait ce que l’ont veut que lorsqu’on l’a vraiment. Le sauna facial Steam de LANAFORM correspond tout à fait à mon envie de nettoyer ma peau en profondeur, régulièrement, sans effet secondaire ou multiplication des crèmes et appareil. Avec une séance de sauna facial par semaine, la peau de mon visage connaît une nette amélioration, tant au niveau du teint, qu’au niveau de sa douceur et de son hydratation. Une grande simplicité alliée à une belle efficacité.

commandez-lanaform-facial-steam-amazon
Rush de Noël ! 11 jours de ventes flash pour remplir sa hotte, des milliers d’offres jusqu’à -60 % :J'EN PROFITE
+ +