J’ai testé pour vous… le Panasonic EH-SA31 VP 503 Nanoe, sauna du visage

Votre avis :  
J’ai testé pour vous… le Panasonic EH-SA31 VP 503 Nanoe, sauna du visage
4.2 (83.33%) 12 votes

Pour fêter la naissance de ma fille et mon nouveau rôle de maman, mes amies m’ont offert le sauna facial à vapeur ionique Panasonic. Un intitulé un peu long pour désigner un sauna facial utilisant les ions pour hydrater la peau et améliorer mon teint. Le tout très rapidement, puisque mes amies avaient également anticipé le manque de temps lié à ma nouvelle vie. L’idée de ce cadeau est de m’offrir un temps de détente (grâce à la chaleur dégagée par l’appareil) et de rester une jolie femme, sans y consacrer trop de temps.

Qu’est-ce qu’un sauna facial à la vapeur ionique ?

panasonic-eh-sa31-demonstrationCet appareil de Panasonic utilise la vapeur, un soin vieux comme le monde (ou presque, les historiens assurant que pendant l’Antiquité la vapeur était très utilisée pour les soins médicaux et esthétiques). En effet sous l’effet de la chaleur et de la vapeur, les pores se dilatent, préparant la peau pour un nettoyage en profondeur ou tout autre soin. En institut de beauté, c’est même un geste très courant avant de faire quoi que ce soit.

Ici le sauna facial de Panasonic n’offre pas à notre visage de simples gouttes d’eau, mais des nano particules de vapeur qui sont des particules 8000 fois plus petites que les gouttelettes de vapeur d’eau classique. Cette taille infime permet une meilleure absorption par la peau et ainsi une meilleure hydratation.

Toutes les peaux ont besoin de s’hydrater

On pense souvent que les peaux grasses n’ont pas besoin de s’hydrater. Pourtant l’hydratation est le premier geste pour garder une peau souple. Et avec l’automne qui commence, c’est le moment idéal pour s’y (re)mettre. En effet le froid agresse la peau.

Ainsi en hiver tout le monde a besoin d’une crème ou d’un soin supplémentaire. Ce qui fait que les personnes à la peau sèche multiplient les applications dans la journée, tandis que ceux avec la peau grasse doivent faire idéalement un soin par jour.

Le sauna facial convient à tous, surtout ceux qui n’ont pas le réflexe d’hydrater leur peau. Les peaux grasses peuvent l’utiliser une ou deux fois par semaine, tandis que les peaux sensibles peuvent se planifier 2 ou 3 séances par mois.

Comment utiliser le sauna facial ionique Panasonic ?

panasonic-eh-sa31-designL’utilisation en est très simple et agréable. Cependant je pense que le sauna doit être intégré dans un soin plus global, c’est d’ailleurs son rôle premier.

Pour moi la première étape est un bon nettoyage de mon visage. Dégagez également votre visage de vos cheveux. Installez-vous ensuite dans un endroit calme (sans rien qui craint l’eau immédiatement à côté de vous). Positionnez-vous à environ 20 cm de l’appareil et mettez-le en route.

La séance dure 6 minutes. Il est possible de faire plus court, mais à l’inverse il ne faut pas en abuser trop longtemps pour ne pas fragiliser la peau.

C’est après le sauna que les soins commencent vraiment. J’opte pour un gommage doux (fait maison à partir de marc de café), puis je resserre mes pores (je glisse un glaçon dans un gant, mais mes amies m’avaient conseillé une lotion astringente). Enfin j’applique ma crème de nuit habituelle.

J’ai été un peu déçue de ne pas pouvoir compléter le sauna avec des huiles essentielles comme cela se fait sur le Beurer FS 50. Alors à la place, j’allume un diffuseur d’huiles essentielles qui à défaut d’améliorer ma peau participe à ma détente générale.

Mon avis sur le sauna Panasonic

J’ai utilisé pour la première fois le sauna trois semaines après mon accouchement. Comme toute jeune maman, la peau de mon visage n’avait plus grand-chose à voir avec ma peau d’avant. Ma peau était sèche et plus sensible. Et entre les nuits trop courtes et le stress, j’avais même oublié ce qu’était un teint lumineux.

Je me sens mieux dans ma peau grâce à deux actions du sauna. La séance est un moment très apaisant, très zen. Un peu court, mais j’en profite pleinement.
Et bien entendu la vapeur ionique a réhydraté ma peau. J’ai un teint plus lumineux, un grain de peau plus nette. Les boutons noirs qui m’ont rendue folle les mois précédents ont disparu (enfin !).

Le rapport qualité-prix

panasonic-eh-sa31-packWhaou, 129 € ! Mes amies ne se sont pas moquées de moi. Personnellement je ne me serai jamais acheté un tel appareil à ce prix, car je n’aurai pas osé. Mais d’un autre côté je culpabilise les rares fois où je dépense 45 € pour un soin du visage en institut.

Finalement en calculant, ce sauna facial coûte moins cher que trois séances avec une esthéticienne. C’est donc beaucoup d’argent en une seule fois, mais puisque je l’utilise régulièrement et que j’apprécie les résultats que j’obtiens n’est pas exagéré. Il est vrai que le Beurer FC 72 est moins cher, à chacun de faire son propre choix en fonction de ses exigences.

Les plus :

  • soin apaisant
  • séance de moins de 10 min
  • pour toutes les peaux
  • appareil élégant
  • pas de sensation d’étouffement sous la vapeur

Les moins :

  • son prix
  • pas d’ajout possible d’HE
  • installé trop près il fragilise la peau

Conclusion

Il est parfois difficile de s’accorder du temps pour soi. Et c’est bien ce que mes amies voulaient me dire en m’offrant le sauna facial Panasonic pour la naissance de ma fille. Et puis finalement, ce n’est pas si compliqué. C’est même l’inverse, il est plutôt simple et agréable de se poser pendant 10 minutes puis d’appliquer une crème. Et le lendemain matin, que c’est satisfaisant, alors que la vie semble aller trop vite, de se trouver simplement belle, même en ne s’accordant que 5 secondes d’attention face au miroir avant de s’éloigner en courant.

Promotions & Ventes Flash ! Découvrez les meilleures offres du jour d’Amazon.fr :CLIQUEZ ICI
+ +