Clarisonic Mia FIT, brosse visage sûre pour peau délicate

clarisonic mia fit avis

Avis sur la brosse Clarisonic MIA FIT, son rapport qualité-prix vaut-il le coup ?

La mise en vente de la brosse Clarisonic Mia 2 est un peu comme le point de départ de l’engouement pour les brosses nettoyantes visage. Avec ce produit Clarisonic proposait non pas d’utiliser toujours plus de produits à appliquer sur la peau à différents moments, mais au contraire de tout retirer.

Et cela fonctionne vraiment bien pour le visage, sur quasiment tous les types de peaux. Depuis la marque de cosmétique s’est développée et propose maintenant différentes brosses pour répondre à différents besoins. Ainsi la Clarisonic Mia FIT est un modèle compact avec un design flambant neuf.

Clarisonic Mia FIT, brosse visage sûre pour peau délicate

Clarisonic Mia FIT, Nettoyage Sonique Visage Blanc - Appareil 2 Vitesses pour un Nettoyage Doux & Én ...

  • brosse de nettoyage du visage avec ...
amazon
220.00 EUR
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Description de la brosse Clarisonic Mia FIT

Clarisonic Mia FIT, brosse visage sûre pour peau délicateCette brosse nettoyante visage a été conçue pour ceux qui voyagent ou en tout cas ceux qui ne finissent pas toujours la journée chez eux. Elle est en effet très compact, plus encore que la petite Remington REVEAL FC500 et légère. Elle ne pèse que 500 grammes. Elle possède un socle de chargement qui lui devient tout de suite plus embarrassant. Heureusement l’autonomie est de 28 minutes, soit de quasiment 28 applications. Cela permet donc de voyager avec strictement que la brosse.

Comme toutes les brosses Clarisonic, la technologie de base est la micro-oscillation sonique. C’est un principe unique qu’aucune autre marque propose. C’est ce qui permet un nettoyage des pores en profondeur sans abîmer la surface de la peau. C’est probablement ce qui est à l’origine du succès des brosses Clarisonic malgré leur prix. Deux vitesses sont proposées. Ainsi il est possible de choisir la vitesse 2, la plus rapide, pour nettoyer le cou.

Dans le coffret de la brosse nettoyante visage Mia FIT, on trouve la base de la brosse, l’embout Radiance, le chargeur USB et 30 ml de gel nettoyant Clarisonic.

Comment s’utilise la Mia FIT pour le nettoyage quotidien du visage ?

Clarisonic Mia FIT, brosse visage sûre pour peau délicateEn raison du mouvement par micro-oscillations soniques, la brosse est particulièrement douce. Il est donc possible de l’utiliser une ou deux fois par jour. Par ailleurs elle possède un minuteur qui envoie un signal toutes les vingt secondes pour ne pas nettoyer trop longtemps.

L’utilisation est relativement classique. Et comme la brosse est étanche, le nettoyage peut se faire sous la douche ou devant le miroir.

Il faut débuter par l’humidification de l’appareil et du visage. Puis appliquez du gel nettoyant sur la brosse ou votre peau. Choisissez la vitesse, placez la brosse sur votre front et appuyez sur le bouton marche/arrêt.

Clarisonic conseille le rythme de nettoyage suivant :

  • 20 secondes pour le front
  • 20 secondes pour le nez et le menton
  • 10 secondes pour une première joue
  • 10 secondes pour la seconde joue

Il est ensuite possible de finir par 20 secondes sur le cou, en vitesse 2. Quand le nettoyage est terminé, rincez à l’eau la brosse et le visage.

Quel résultat annonce Clarisonic ?

La marque Clarisonic est la seule à annoncer haut et fort que ses brosses sont testées dermatologiquement. Elle a donc des résultats concrets et précis à donner.

Ainsi 96 % des femmes déclarent qu’au bout d’une semaine la peau est plus douce. Par la suite, le visage est visiblement plus éclatant après deux semaines et les pores sont resserrés en quatre semaines.

Le plus agréable est que les résultats sont directement visibles dans le miroir. Le teint est plus lumineux, le grain de peau est plus lisse.

Quels sont les avis sur la brosse Clarisonic Mia FIT ?

Clarisonic Mia FIT, brosse visage sûre pour peau délicateQue ce soit sur les sites de vente en ligne ou sur les blogs, les avis sont nombreux et très positifs. Certains le sont même peut-être un peu trop, car cette brosse n’est pas non plus miraculeuse.

Le premier changement positif sur cette brosse par rapport à d’autres de la même marque est l’embout inclus. Jusqu’ici Clarisonic proposait uniquement un embout pour peau normale, parfois trop agressif. Avec la brosse nettoyante Mia FIT, on reçoit l’embout radiance qui est l’un des plus doux disponible (quoiqu’il y a encore plus doux avec la brosse cachemire). Ainsi même les peaux sensibles peuvent en profiter.

Il est également rassurant de voir que de vrais tests ont été réalisés avant la mise en vente de l’appareil.

L’autre point positif est la qualité globale. La brosse nettoyante est facile à utiliser. Les embouts de rechange sont nombreux et faciles à mettre en place. Il n’y a pas de mauvaise surprise, pas de vice caché.

En fait, le seul point noir est qu’il s’agit d’une brosse relativement chère et le prix ne semble pas toujours justifié. Elle est effectivement plus chère que les autres brosses de la marque sans qu’une option ou une fonction bonus ne puisse justifier cette différence.

Enfin, sachez qu’il y a un très large choix au niveau des embouts de rechange. Chaque embout compatible a une fonction précise, un mode d’utilisation distinct. Il peut s’agir d’un embout pour un type de peau ou un embout massage. Il y a même une tête de brosse qui permet d’appliquer le fond de teint. De plus Clarisonic ne cesse de se développer en accessoire de beauté, donc c’est intéressant de surveiller les nouveautés.

Est-ce que ça vaut le coup d’acheter la Mia FIT de Clarisonic ?

Clarisonic Mia FIT, brosse visage sûre pour peau délicateComme dit précédemment, cette brosse nettoyante est assez chère. Il faut prévoir environ 220 EUR. Puis les têtes de rechange Clarisonic sont vendues entre 27 et 38 EUR. Heureusement la livraison est souvent gratuite et on a l’assurance d’avoir un produit solide et durable.

Si vous cherchez une brosse nettoyante visage efficace et pas cher, alors vous n’êtes pas face au bon produit. Si vous avez déjà une brosse Clarisonic, même la petite Clarisonic Mia Smart, là encore vous serez probablement déçu.

Par contre si vous cherchez à acheter votre première brosse nettoyante visage et que vous souhaitez impérativement de la qualité, alors oui, cela reste l’une des meilleures brosses visage disponible. En cherchant une promo ou en commandant pendant les soldes, vous pourrez même la trouver à un meilleur prix sur Amazon, Boulanger, Darty ou Cdiscount.

Les plus :

  • embout délicat
  • micro-oscillation sonique
  • deux vitesses
  • utilisable sous la douche
  • petit format

Les moins :

  • son prix
  • un seul embout inclus

Conclusion

Clarisonic est une marque luxueuse qui permet de prendre soin de soi en toute sécurité. Et quand on a peur d’abîmer sa peau, finalement la brosse nettoyante Mia FIT est un très bon choix, rassurant et sûr.

Clarisonic Mia FIT, brosse visage sûre pour peau délicate

Clarisonic Mia FIT, Nettoyage Sonique Visage Blanc - Appareil 2 Vitesses pour un Nettoyage Doux & Én ...

  • brosse de nettoyage du visage avec ...
amazon
220.00 EUR
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
);