J’ai enfin craqué et je me suis achetée une brosse nettoyante visage. J’en ai beaucoup entendu parler et j’ai l’impression qu’il n’y a pas une blogueuse beauté qui n’en ai présenté au moins un modèle.
Mais j’étais gênée par les poils. Toutes les brosses nettoyantes que j’avais vues jusqu’à présent étaient sur le modèle de la brosse visage Clarisonic Mia 2, c’est à dire avec une tête ronde équipée de poils. La tête tourne à toute vitesse et décrasse le visage.
Dans mon esprit, je trouvais le processus agressif pour la peau. Et comme j’ai une peau sensible, je ne voulais pas prendre le risque malgré les nombreux avis positifs.
La brosse Luna Foreo n’est pas sur ce modèle.
Présentation de la brosse électrique visage LUNA
La brosse Foreo Luna est une brosse en silicone médical. Tout en rondeur, elle est déclinée en trois couleurs, chacune correspondant à un type de peau particulier.
J’ai la brosse rose qui convient aux peaux sensibles à normale. La brosse blanche est pour les peaux très sensibles et la brosse bleue pour les peaux mixtes.
Il existe également une brosse plus petite au fonctionnement plus simple, la Foreo Luna Mini.
Choisir un appareil en silicone médical, c’est la garantie de plusieurs avantages :
- la brosse sèche vite ;
- elle est facile à nettoyer ;
- elle est résistante contre les bactéries ;
- elle est conçue pour durer longtemps sans acheter d’accessoire supplémentaire ou de rechange.
Ainsi, si l’on compare les brosses LUNA vs Clarisonic, la brosse LUNA est 35 fois plus hygiénique !
C’est un appareil de beauté qui fonctionne avec une batterie en lithium-ion. C’est-à-dire qu’il suffit de la charger pendant un peu plus d’une heure, pour pouvoir l’utiliser de très nombreuses fois (j’ai dû la recharger une fois depuis que je l’ai reçue il y a presque 3 mois).
Enfin c’est un appareil pour nettoyer le visage en douceur : aucun effet secondaire n’est à craindre. Il est donc possible de l’utiliser au quotidien.
Foreo Luna Rose : une brosse 2-en-1
Si la brosse luna est surtout vendue au rayon des brosses nettoyantes, elle combine en réalité deux actions :
- nettoyer en profondeur le visage ;
- raffermir la peau et éloigner les rides.
C’est donc également un appareil anti-âge pour le visage. Par contre, attention, ce n’est pas un appareil que l’on utilise à 50 ans, mais plutôt quand on a tout juste trente ans et que l’on souhaite repousser les premières rides.
Tant pour le nettoyage que le soin anti-ride, l’appareil utilisent des pulsations T-Sonic diffusées à basse fréquence. C’est-à-dire qu’il diffuse 8000 pulsations par minute qui vont raffermir la peau et limiter les rides et ridules.
L’intensité des pulsations se règle très facilement.
Comment utiliser l’appareil Foreo Luna ?
J’ai choisi d’appliquer l’appareil sur mon visage en deux temps. Le matin je fais le soin anti-ride et le soir je nettoie en profondeur. J’agis ainsi pour mieux me démaquiller.
Avant de commencer, sachez que l’appareil s’utilise sur ses deux faces. La face avec les picots permet de nettoyer. Celle avec des ondulations concentriques raffermit. Il est également waterproof, donc il est possible de s’en servir sous la douche.
Le traitement anti-rides :
- utilisez-le sur une peau propre et sèche ;
- allumez l’appareil, réglez l’intensité qui vous convient ;
- massez de façon circulaire votre visage, pendant une minute maximum.
Le nettoyage en profondeur se fait en 4 étapes :
- appliquez du savon sur votre visage ;
- humidifiez l’appareil et allumez-le ;
- nettoyez le visage avec des mouvements circulaires pendant une minute ;
- rincez et séchez votre visage.
Une petite lumière s’allume toutes les 15 secondes pour inviter à changer de zone de visage. Par exemple, on commence par une joue, la lumière apparaît, on passe à l’autre joue.
Pour éteindre la brosse électrique, il suffit d’appuyer longuement sur les boutons + et – en même temps.
Mon avis sur le foreo Luna peau sensible
Depuis quasiment trois mois, j’utilise cette brosse visage presque tous les jours.
Très rapidement les premiers résultats sont apparus. J’ai une peau beaucoup plus souple et douce. Le nettoyage en profondeur élimine les peaux mortes, les impuretés et les excès de sébum. J’ai un grain de peau plus fin et un teint plus lumineux. C’est génial !
L’autre grand avantage est la facilité d’utilisation. Il n’est pas super pratique à tenir en main, mais le soin est rapide et tout de suite, on sent sa peau plus propre. Cela donne envie de l’utiliser tous les jours et cette régularité se met facilement en place.
Il n’y a que contre les rides que je ne peux vraiment vous donner mon avis. J’ai 29 ans et je n’ai pas encore de rides visibles. Je compte donc sur cet appareil pour garder ma peau jeune le plus longtemps possible.
Acheter le Foreo Luna : quel est le rapport qualité-prix ?
Lorsque j’ai découvert cet appareil, il coûtait 200 €. C’était vraiment beaucoup et c’est pourquoi je ne l’ai acheté que longtemps après. Aujourd’hui il est en vente à 150 € environ et c’est un prix tout de suite plus correct.
J’apprécie tout particulièrement de ne rien avoir à acheter d’autre. Il s’utilise avec n’importe quel nettoyant visage et il n’y a rien à remplacer tous les six mois, puisque c’est un appareil en silicone.
Si vous voulez une alternative similaire, mais moins cher, peut-être que le Lanaform Lucea pourrait vous convenir. Ou alors, consultez le comparatif sur les brosses nettoyantes.
Conclusion
Si vous cherchez à nettoyer efficacement votre visage, tout en limitant les bactéries et les dépenses diverses, n’hésitez pas et commandez le Foreo Luna. Prenez juste le temps de choisir la couleur, non en fonction de vos goûts, mais selon votre peau.