Remington REVEAL FC500, deux fonctions pour bien nettoyer la peau du visage

remington reveal fc500 avis

Remington est une marque sérieuse qui propose divers appareils à vocation cosmétique, pour les femmes et les hommes. La brosse nettoyante visage Remington REVEAL FC500 est présentée comme étant plus performante et plus compacte que les autres modèles. Reste à voir si elle est vraiment intéressante et respectueuse de la peau du visage.

Spectrum brands 47015560100

Remington Brosse Visage Anti-microbienne Electrique Nettoyante Femme 100% Etanche, Rotative Vibrante ...

  • Tête double action rotative et vib...
  • Tête de brosse peau normale impré...
  • 2 vitesses....
amazon 49.99 EUR
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Description de la brosse Remington REVEAL FC500

Remington REVEAL FC500, deux fonctions pour bien nettoyer la peau du visageCette brosse nettoyante visage est un appareil compact qui prend bien moins de place que les brosses habituelles. Elle est en effet moins longue et elle a un format qui évoque plus un stick de rouge à lèvres géant qu’une brosse à dents. Elle n’en reste pas moins ergonomique grâce à sa poignée antidérapante qui, associée à un système étanche, permet une utilisation sous la douche ou dans le bain.

La technologie qui permet le nettoyage de la peau associe vibrations et rotations. Ainsi les pores sont désincrustés et les peaux mortes sont retirées. Cela agit même sur les fines particules de maquillage, difficile à voir et faire disparaître. La peau est bien plus propre à l’issue du soin. Et afin de s’assurer que cela n’agresse pas les peaux les plus sensibles, deux vitesses sont disponibles.

La batterie se charge en 6 h et elle offre une autonomie de 30 minutes, ce qui correspond à 30 applications. En effet une minuterie d’une minute est incluse. Elle envoie une douce impulsion toutes les 20 secondes pour signaler qu’il faut changer de zone du visage.

La tête de brosse incluse avec l’appareil est une tête normale (comprendre pour peaux normales) imprégnée d’un soin antimicrobien. En cela elle se distingue vraiment de la brosse Remington Reveal FC1000 qui est vendue avec trois embouts différents.

À l’achat de cette brosse nettoyante, on reçoit également le câble de chargement, un capuchon de protection pour les poils de la brosse et une pochette de rangement.

Comment utiliser la brosse Remington REVEAL FC500 ?

Remington REVEAL FC500, deux fonctions pour bien nettoyer la peau du visageCette brosse est étanche ce qui permet de choisir entre une utilisation devant son miroir ou sous la douche. Elle s’utilise avec le produit nettoyant de votre choix, pain de savon ou gel liquide, produit spécial visage, pour peau sensible, acnéique ou mature, savon premier prix, peu importe.

Il faut d’abord passer l’appareil sous l’eau et humidifier le visage. Puis il faut appliquer du savon. Si la notice suggère de mettre le gel nettoyant sur la brosse, plusieurs commentaires sur Amazon, conseillent fortement de mettre le savon sur la peau directement pour éviter les projections de gel partout autour de soi.

Ensuite, il suffit de faire un côté du visage, puis l’autre et de terminer par la zone T (front, nez et menton). À l’issue du nettoyage, il faut bien rincer à l’eau aussi bien le visage que la brosse.

Privilégiez un espace à l’abri de l’eau pour ranger la brosse afin de lui permettre de sécher entre deux utilisations.

En consultant ce comparatif brosse nettoyante visage, vous verrez que c’est une utilisation extrêmement classique. La différence est dans le respect de la peau et les résultats obtenus.

Quel résultat a-t-on en utilisant une brosse nettoyante visage ?

Par son action, la brosse désincruste les pores, chasse les impuretés, les peaux mortes, les résidus de maquillage. Elle permet donc d’avoir une peau plus propre ce qui se traduit par des pores resserrés, un teint plus lumineux, un grain de peau plus lisse.

Toutefois pour avoir un tel résultat, il est important de respecter votre visage et d’utiliser la brosse correctement.

Il ne faut jamais utiliser la brosse plus d’une minute par jour. À l’issue du traitement, vous ne devriez avoir aucune rougeur. Si c’est le cas, soit la vitesse était trop importante, soit vous avez appuyé la brosse trop fortement contre la peau.

En effet, une mauvaise utilisation va provoquer des irritations, mais également augmenter le risque de boutons et autres imperfections.

Remington REVEAL FC500, avis critique

Remington REVEAL FC500, deux fonctions pour bien nettoyer la peau du visageCette brosse visage Remington est un accessoire de beauté solide et de bonne qualité. Elle est facile à tenir en main et il est assez intuitif de l’utiliser. Le signal toutes les 20 secondes permet un vrai nettoyage sans avoir à s’inquiéter de faire trop.

Il est bien pratique d’avoir en accessoire offert une sacoche de rangement, comme le propose également la brosse Silk’n Pure Deluxe. Surtout que dans l’ensemble c’est un accessoire plutôt rare.

Une remarque est à noter selon les avis en ligne : c’est une brosse assez lourde. Heureusement le temps d’utilisation est limité, mais cela surprend dans les premiers temps.

Autre source de déception pour certains, il n’y a qu’un seul embout inclus, pour les peaux normales. Du coup les personnes avec une peau sensible doivent dès le départ prévoir 5 à 10 EUR de plus pour avoir un embout adapté.

Rapport qualité prix de REVEAL FC500

Remington REVEAL FC500, deux fonctions pour bien nettoyer la peau du visageLe prix de vente conseillé est de 49,99 EUR et en réalité sur un grand nombre de boutique, cette brosse nettoyante visage est disponible à moins de 40 EUR. Cela en fait une brosse relativement pas chère et donc intéressante pour toutes les personnes ayant une peau normale ou grasse.

Le rapport qualité-prix n’est tout de même pas si fantastique que ça, car pour ce même prix, des marques concurrentes proposent souvent plus d’accessoires.

Par contre ce qui est agréable chez Remington, c’est le prix de la brosse de rechange. Elle est disponible à partir de 4 EUR et jusqu’à 30 EUR selon votre type de peau et si on veut un embout plus perfectionné ou non. Il est possible de commander plusieurs têtes différentes pour les tester et identifier celle qui vous convient le mieux, sachant que de toute façon tous les trois mois il faut la jeter.

N’oubliez pas qu’à partir de 20 ou 25 EUR d’achat, la plupart du temps la livraison est gratuite. Pensez-y avant de valider votre panier et d’effectuer votre paiement.

Les plus :

  • prise en main ergonomique
  • poignée antidérapante
  • trousse incluse
  • imprégnée d’un soin anti-microbien
  • autonomie d’un mois

Les moins :

  • certains embouts de rechange sont chers
  • un seul embout inclus

Conclusion

La brosse nettoyante visage Remington REVEAL FC500 est un bel objet qui peut être utilisé toute l’année de chez soi ou en voyage grâce à sa trousse de rangement. Bien intégrée dans la routine de fin de journée, elle permet d’avoir une peau plus lumineuse et de se sentir plus à l’aise. Le nettoyage est un élément essentiel trop souvent négligé. Grâce à cette brosse nettoyante visage Remington, il est plus facile et rapide de le faire correctement, alors autant ne pas se priver.

Son seul défaut est vraiment de s’adresser en priorité aux personnes avec une peau normale.

Spectrum brands 47015560100

Remington Brosse Visage Anti-microbienne Electrique Nettoyante Femme 100% Etanche, Rotative Vibrante ...

  • Tête double action rotative et vib...
  • Tête de brosse peau normale impré...
  • 2 vitesses....
amazon 49.99 EUR
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
);