J’ai testé pour vous… la Rio Sonicleanse Pure FASB, brosse nettoyante visage

Votre avis :  
J’ai testé pour vous… la Rio Sonicleanse Pure FASB, brosse nettoyante visage
4.3 (86.67%) 3 votes

Cela fait plus d’un an que j’ai découvert le principe des brosses électriques visage et je ne m’en passe plus. Malheureusement il y a environ deux mois, j’ai fait une chute en sortant de la baignoire. J’avais ma brosse Clarisonic Mia 2 en main et elle n’a pas survécu à l’accident. Si du repos m’a permis de soigner l’entorse que j’ai gagnée au passage, la brosse était irrécupérable.

J’ai beaucoup hésité à acheter de nouveau le même modèle, mais j’ai profité de l’occasion pour tester la brosse Rio Sonicleanse Pure FASB qui est dans la même gamme de prix et possède également de bonnes critiques.

rio-sonicleanse-pure-fasb-amazon

Pourquoi utiliser une brosse nettoyante ?


Vidéo de présentation de la Sonicleanse Pure en anglais

Lors de mon premier achat, mon objectif était d’avoir un visage plus propre, c’est à dire totalement démaquillé. J’en avais marre d’y passer des heures tous les soirs, à utiliser bien trop de coton et de démaquillant.

Si chaque marque annonce des résultats différents, tout s’accorde sur un point : une brosse électrique nettoie le visage bien plus efficacement que n’importe quelle solution manuelle.

Un visage plus propre est alors moins sujet aux boutons et points noirs, il présente un teint plus lumineux. Par ailleurs, la brosse Rio masse la peau afin de détendre l’utilisateur, mais aussi de favoriser la circulation sanguine. On a alors une peau plus souple.

Présentation technique de la brosse Rio Sonicleanse Pure ?

tete-sonicleanse-pureLe petit nom de cette brosse est Rio Sonicleanse Pure, mais selon les sites de vente en ligne, elle possède aussi l’intitulé Rio Sonicleanse Pure FASB, Rio Sonicleanse Pure Facial Cleansing ou encore 60 Second Sonic Cleansing Brush.

Elle se distingue du modèle de la gamme en dessous par sa couleur. La brosse dont je vous parle aujourd’hui est rose, l’autre est blanche.

Cette brosse nettoyante utilise des oscillations de 10 000 battements par minutes pour nettoyer le visage. Elle possède un seul bouton marche/arrêt pour deux vitesses. Elle est également équipée d’un minuteur et d’un signal sonore. L’appareil nous signale toutes les 20 secondes qu’il faut passer à la zone suivante du visage, puis s’éteint de lui-même après 1 minute.

Le coffret comprend un chargeur manuel (à vous de prévoir un adaptateur pour charger l’appareil sur le secteur et non votre ordinateur). L’autonomie est d’environ 30 utilisations. L’appareil est waterproof.

La brosse Rio Sonicleanse Pure est déconseillée aux personnes souffrant d’acnés ou de problème de peau.

Comment utiliser cette brosse nettoyante visage ?

  • Passez votre visage sous de l’eau tiède, puis appliquez du gel nettoyant soit sur votre visage, soit sur la tête de l’appareil ;
  • Allumez la brosse en appuyant une fois sur le bouton on pour avoir la vitesse 1 ou deux fois pour la vitesse 2 (recommandée pour les peaux grasses) ;
  • Commencez par le front. Nettoyez votre peau à l’aide de mouvement circulaire pendant 20 secondes, puis passez au nez et menton et finissez par les joues ;
  • La brosse s’éteint d’elle-même après 60 secondes d’utilisation. Rincez votre peau avec de l’eau tiède ;
  • Laissez la brosse sécher avant de la ranger.

rio-60-second-sonic-cleansing-brush
Ce sont les conseils que l’on retrouve dans le manuel, mais je souhaite les modifier légèrement.
La brosse est équipée de deux cercles de poils. Le cercle extérieur se retire pour nettoyer plus efficacement la zone du nez. Et l’on ne peut retirer cette partie quand la brosse fonctionne. Je vous conseille de commencer par la zone T, d’éteindre l’appareil, de fixer le grand cercle de poils et de faire ensuite le reste du visage. Cela demande au final plus d’une minute, mais cela a le mérite d’être réalisable.

Par ailleurs, le signal pour changer de zone est vraiment très discret et j’ai pensé pendant plusieurs jours qu’il n’existait pas avant de finalement le ressentir.

Mon avis après utilisation régulière

J’utilise ma brosse tous les soirs après une séance de démaquillage rapide. Je n’utilise que la vitesse la plus douce (la vitesse 1) et j’ai un gel nettoyant bio.

En choisissant de nettoyer mon visage avec une brosse électrique, j’ai la peau plus douce, plus souple. Il y a également une différence au niveau de mon teint. Je ne me trouve pas lumineuse (cela fait très publicité), mais plus fraîche, en pleine forme.

Ce sont des résultats très positifs et très similaires à ce que j’éprouvais en utilisant la brosse Clarisonic Mia 2.

Le rapport qualité – prix de la Rio Sonicleanse Pure FASB

boite-rio-sonicleanse-pure-fasbJ’ai acheté ma brosse sur un site de vente en ligne à 110 €. J’apprécie la simplicité de ce genre d’achat.

Je sais bien qu’il existe des brosses moins chères comme la Lucea de Lanaform, mais ici j’ai la possibilité de changer la tête d’ici un mois ou deux, lorsqu’elle sera usée. Cela permet d’accroître l’espérance de vie de l’appareil et mon hygiène générale.

Il est également possible d’acheter une tête exfoliante pour le corps, mais je ne l’ai pas encore commandé.

Si je la trouvais vraiment chère et inutile, je ne l’aurai pas acheté. Après, à chacun de faire le tri entre ses envies et son budget.

Les plus :

  • Minuteur
  • Autonomie de 30 utilisations
  • Waterproof
  • 2 vitesses
  • Sa couleur pastel

Les moins :

  • Chargement USB
  • Signal quasiment imperceptible
  • Tête peau sensible vendue à part

Conclusion

L’électronique s’introduit de plus en plus dans nos vies, au grand regret de certains. Mais j’apprécie vraiment ma brosse Rio Sonicleanse Pure qui me permet de maintenir ma routine maquillage, sans abîmer ma peau en y laissant des résidus de fond de teint. Et je trouve que côté hygiène et beauté, la technologie nous apporte beaucoup, que ce soit pour lutter contre l’acné, la cellulite ou les rides. En effet, les effets sont relativement naturels, aucun ingrédient au nom imprononçable ne passe dans notre organisme et les résultats sont tout de même présents.

rio-sonicleanse-pure-fasb-amazon
Rush de Noël ! 11 jours de ventes flash pour remplir sa hotte, des milliers d’offres jusqu’à -60 % :J'EN PROFITE
+ +