Quel épilateur à lumière pulsée choisir ?

 

Retrouvez dans cette catégorie tous nos avis et tests sur les épilateurs lumière pulsée.

 

L’une des solutions à domicile très à la mode contre la repousse des poils est d’opter pour l’épilation à la lumière pulsée. Grâce à elle s’épiler toutes les semaines appartient désormais au passé. Il existe aujourd’hui de nombreux appareils ipl en vente. Tous se revendiquent rapides, efficaces, indolores. On nous promet des résultats quasi définitifs, aussi professionnels qu’en institut de beauté. Mais qu’en est-il réellement ?

 

C’est bien sûr difficile de choisir pour vous le meilleur. Mais nous pouvons vous aider à trouver l’appareil d’épilation semi-définitive qui répondra le mieux à vos besoins. En effet, chaque appareil à lumière pulsée a ses avantages, ses inconvénients et des caractéristiques techniques qui lui sont propres (le nombre de flash de l’ampoule, les niveaux d’intensité, la présence d’embouts spécifiques, de capteur de contact ou de teint de peau ).

Ainsi le Braun Silk-expert BD 5009 est vendu avec une brosse exfoliante pour éviter les poils incarnés. Le Philips SC2009/00 Lumea Prestige est un épilateur haut de gamme ultra rapide. À l’inverse le Babyliss Homelight 100 est compact et fait parti des moins chers. Mais il existe également les épilateurs Beurer (le Beurer IPL 9000+, le Beurer IPL 7000) ou encore le Remington IPL6750 si féminin.

 

Avant de choisir votre nouveau épilateur ipl, parcourez nos articles conseils. Apprenez tout ce qu’il vous faut connaître avant de succomber à cette tendance. Et notamment comment fonctionne l’épilateur à lumière pulsée. Comment agit cette lumière flash qui pénètre dans la peau jusqu’à la racine de chaque poil pour le neutraliser, l’empêcher de se développer et donc d’apparaître. Vous comprendrez pourquoi c’est particulièrement efficace contre les poils visibles et non contre les poils trop blonds ou blancs.

 

Mais surtout pour vous lancer en toute sécurité , consultez notre article dédié aux dangers de l’épilation par la lumière pulsée. Vérifiez qu’aucune contre-indication ne s’applique à vous. Au moindre doute, prenez un avis médical, d’un dermatologue de préférence. La lumière pulsée ne convient pas tous les types de peau, en particulier les peaux noires.

 

De même, la lumière pulsée ne peut pas être utilisée sur toutes les parties du corps. Elle nécessite aussi de prendre des précautions au niveau de certaines zones sensibles comme le visage, le maillot ou les aisselles. Pas question donc d’envisager une épilation intégrale !

Les épilateurs ipl permettent une épilation durable, sans douleur et sans effets secondaires à condition de respecter scrupuleusement leur mode d’emploi pour éviter tout risque. Prenez le temps de regarder toutes les étapes et recommandations à suivre avant, pendant et après une séance d’épilation.

 

Et si vous ne souhaitez pas tout lire, mais allez à l’essentiel, vous pouvez directement découvrir notre comparatif d’épilateurs à lumière pulsée.

 

Vous hésitez encore ? Comparez simplement les différentes méthodes d’épilation grâce à nos articles pour choisir entre l’IPL ou l’épilateur électrique, l’épilateur laser ou la lumière pulsée.

id massa risus. Aenean elit. leo dolor neque. sem, ipsum ante. Aliquam