Epilation au laser du maillot
Epilateur Lumière Pulsée

Les avantages de l’épilation au laser du maillot !

Mis à jour le 24 septembre 2021

Actuellement, l’épilation au laser est devenue une option évidente pour toute femme ou même homme qui se soucie de ses poils. Mais qu’est-ce que l’épilation au laser ? Représente-t-elle un danger pour la santé ? Tant de questions auxquelles nous allons tenter de répondre pour mieux comprendre ce que l’épilation laser implique au travers de nos différents articles. Aujourd’hui, nous abordons l’épilation au laser du maillot qui devient une pratique de plus en plus répandue, ultra tendance même ! Pour les femmes qui préparent l’été et qui veulent opter pour le laser définitif du maillot, c’est aussi la meilleure période pour l’envisager.

L’épilation au laser du maillot est-elle réellement pratique, fiable et définitive ?

Pour toutes celles dont la pilosité est importante au niveau du maillot, l’épilation au laser reste sans doute une alternative de premier choix. Bien sûr, différents types d’épilations au laser au niveau du maillot existent. Voici ce qui est en général proposé :

  • Épilation au laser du maillot classique ,
  • Épilation du maillot échancré ,
  • Le maillot brésilien, le plus populaire pour les femmes qui aiment l’échancré ,
  • Le maillot intégral : comme son nom l’indique, c’est une épilation totale.

Bien entendu, avant d’opter pour le choix qui répond à vos envies, il est important de connaître votre type de peau. Car sachez que le laser pour l’épilation du maillot vise plutôt les poils de couleur foncée. Il est très important de noter aussi que l’épilation au laser pour les peaux bronzées est strictement déconseillée, voire interdite ! Les risques de brûlures sont beaucoup plus importants. En effet, leur épiderme est déjà considérablement sensible à cause des UV. En revanche, pour les peaux naturellement foncées, l’épilation au laser sur le maillot est désormais possible contrairement aux idées reçues. Et oui, l’épilation au laser n’est pas seulement prédestinée aux peaux claires !

Les contre-indications de l’épilation au laser du maillot

Malheureusement, pour l’épilation au laser du maillot, il existe des contre-indications qu’il faut évidemment prendre au sérieux. Alors, quelles sont les personnes qui n’ont pas droit ? En voici quelques-unes :

  • Les femmes enceintes ou qui allaitent,
  • Les individus aux poils clairs, blonds et décolorés,
  • Les personnes au système défensif sensible,
  • Les gens qui possèdent des grains de beauté,
  • Les patients qui sont sous traitement anticoagulant,
  • Les individus aux peaux mettant en évidence des mélanomes,
  • Les personnes tatouées.

Par mesure de sécurité, il faut signaler à votre médecin traitant la moindre exposition solaire avant le traitement au laser. En termes de douleur, l’épilation au laser du maillot reste très tolérable, particulièrement si au préalable une crème anesthésiante a été appliquée.

Les avantages

Il faut avant tout savoir que l’épilation au laser du maillot doit rester un acte médical. Les avantages de cet acte sont en général la satisfaction des clients qui estiment que le résultat est excellent. Aussi, l’épilation au laser offre une solution réellement durable.

Combien de séances ?

Pour la zone du maillot, il faut compter 5 à 6 séances. L’épilation au laser du maillot implique beaucoup moins de séances que l’épilation des cuisses ou du dos.

La consultation

La consultation a pour but de déterminer les précautions à prendre avant le traitement. Mais elle sert aussi à déterminer le type de pilosité et par la même occasion la carnation de votre peau.

Le laser pour l’épilation du maillot, une satisfaction en hausse !

De plus en plus de patients ont une satisfaction plus qu’espérée. Le laser offre un effet durable qui explique à lui tout seul la popularité croissante de cette technique. Cependant pour que ce résultat soit perçu comme satisfaisant, la consultation doit bien éclairer le patient sur tout ce qu’implique l’épilation laser au niveau de cette zone.

L’épilation définitive

La formule de l’épilation définitive est un terme un peu trop fort. En effet, l’épilation du maillot offre réellement un volume de pilosité beaucoup moins visible qu’après cinq séances. Il y aura donc une nette diminution des poils mais il restera quand même des poils persistants qui sont, dans la plupart des cas, très fins.

Le rythme idéal des séances

Un traitement au laser a pour but de détruire les bulbes pilaires. Il faut donc attendre une nouvelle repousse des poils pour considérer une nouvelle séance.

L’épilation au laser du maillot, malgré son coût et l’obligation de passer par un professionnel, reste tout de même une solution pratique et durable. C’est aussi parfois le prix à payer pour passer des vacances en toute quiétude et gagner une confiance en soi quand on est complexé par sa pilosité…