Avis sur l'épilation laser définitive favorables et défavorables
Epilateur Lumière Pulsée

Les avis favorables et défavorables sur l’épilation au laser

Mis à jour le 8 octobre 2021

L’épilation au laser est une méthode pratique et durable. Cependant, que ce soit pour le visage, le maillot ou tout le corps, les avis divergent ! Justement, le sujet d’aujourd’hui traitera tous les avis possibles et imaginables par rapport au traitement au laser. Pour rappel, le laser est un faisceau de lumière intense. Et sa particularité est d’atteindre le bulbe pilaire sans aucune atteintes des tissus. Voyons maintenant les avis et jugements des patients et patientes qui l’ont testée ! Que ce soit pour des traitements esthétiques ou d’ordre médical, on vous dit tout dessus !

Les avis les plus pertinents sur l’épilation au laser

Qu’on le veuille ou non, le laser est sans doute une révolution qui a été expérimentée par des milliers de femmes et hommes et qui est, d’ailleurs, une expérience en continu. Et c’est pour cela que les avis de la gent féminine et masculine nous attirent particulièrement et nous intéressent de près. En effet, les retours sont de toutes sortes, en voici quelques-uns :

Ces personnes ont effectivement sauté le pas et nous font part de leur vécu par rapport à l’épilation au laser.

La première étape, disent-elles, est certainement le moment de la consultation, qui, normalement, est la plupart du temps payante. Et ça commence par préparer le dossier et la vérification au préalable des conditions médicales. Par exemple, le médecin s’assure qu’il n’existe pas des allergies, des pathologies ou la prise des médicaments en cours. Ensuite, les interrogations du dermatologue portent sur les habitudes d’épilation (rasoir, cire) ainsi que la nature de la peau à traiter. Jusque-là, tout va bien. Lors de la consultation, le professionnel de santé explique au patient que chaque zone à traiter dépend justement de la nature de la pilosité.

Les avis sur les types de laser qui existent

Évidemment, les avis sur le type de laser sont tout aussi importants, car celui-ci est déterminé par rapport à la zone à traiter et encore une fois, rappelons-le, à la nature de la pilosité. Voyons l’ensemble de types de lasers qui existent :

  • Le laser Alexandrite, à longueur d’onde de 755 mm ,
  • Le laser ND-YAG, pour une longueur d’onde de 1 064 mm ,
  • Le laser Diode, avec une longueur d’onde de 800 nm.

La plupart des avis sont unanimes, le laser Alexandrite est classé parmi les meilleurs. Il permet une élimination intégrale du poil actif. Les avis proviennent de patients ayant pour la plupart une peau mate à foncée. Le laser Alexandrite est surtout apprécié pour sa meilleure absorption de la mélanine par rapport aux lasers Diode et ND-YAG.  Pour les avis des patients à la peau claire, ee laser Alexandrite est également le meilleur.

De nombreux patients optent souvent dans un premier temps pour les épilateurs à lumière pulsée. Il s’agit effectivement d’un moyen et d’une solution en vogue, car ils sont très présents sur le marché libre. Attention cependant, les épilateurs à lumière pulsée ralentissent uniquement la repousse des poils et ne sont pas considérés comme une épilation définitive.

Les avis sur les inconvénients de l’épilation au laser

Malheureusement, il existe des avis négatifs par rapport à l’épilation au laser. Des gens ont eu malencontreusement des résultats catastrophiques !

Les effets secondaires

Les avis les plus négatifs sur l’épilation au laser concernent sans doute les effets indésirables après le traitement, même s’ils restent tout de même bénins. En effet, les problèmes qui reviennent le plus souvent sont les brûlures mais aussi une dépigmentation de la peau, en d’autres termes : plus de mélanine !

La pousse paradoxale

Les patients témoignent par rapport à la pousse paradoxale, c’est-à-dire la transformation du duvet en poils plus noirs et plus foncés, mais encore plus épais !

Les prix

Effectivement, certains trouvent que les prix de l’épilation au laser sont assez onéreux, notamment pour le maillot intégral ou les jambes ! Si vous considérez également que c’est cher payé pour s’épiler, la solution la plus économique est sans doute d’investir dans les épilateurs à lumière pulsée. Cette technique n’est certes pas définitive mais permet d’obtenir des résultats relativement durables.

Pour conclure, l’épilation au laser reste une pratique qui, en règle générale, a la cote auprès des personnes l’ayant testée. Mais on doit tout de même prendre en considération les expériences désagréables !