Comment nettoyer son épilateur à lumière pulsée ?

Comment nettoyer son épilateur à lumière pulsée ?

Efficace et révolutionnaire ? Certes, ce sont bien les mots qui caractérisent l’épilateur à lumière pulsée. Pour autant, et comme tout autre appareil, celui-ci se doit d’être bien entretenu et par là on entend minutieusement nettoyé après chaque usage. Bactéries, gouttes d’eau, saletés, tout doit disparaitre ! Et puisqu’il est tout à fait recommandé de le faire avant de vous éviter bien des surprises, on vous explique ici comment faire, étape par étape.

ACHETER UN ÉPILATEUR LUMIÈRE PULSÉE AU MEILLEUR PRIX

⇨ Étape 1

Commencez tout d’abord par débrancher l’appareil afin de vous éviter tout tracas avec le branchement. Si celui-ci n’est pas branché sur secteur, dans ce cas aucun souci. Retirez ensuite la fenêtre ou l’embout qui contient la lampe et qui se trouve au contact permanent de la peau. C’est lui qui garde la poussière ou les bactéries.

⇨ Étape 2

Munissez-vous d’un chiffon propre auquel vous pouvez ajouter un peu d’eau afin de nettoyer les différentes parties de l’embout, mais également du manche. N’appuyez pas trop fort sur la fenêtre au risque d’altérer son efficacité. Cependant, veillez à bien passer le chiffon dans les petits recoins cachés de votre embout.

⇨ Étape 3

Le plus dur est fait. Finalement, ce n’était pas si difficile. Vous pouvez désormais replacer votre fenêtre sur l’appareil. Une fois chose faite, imposez-vous de toujours ranger votre appareil dans sa housse de protection afin de lui éviter un contact permanent avec la poussière et les bactéries. Sachez que la plupart d’entre eux sont vendus avec une trousse afin que vous puissiez ranger votre épilateur à lumière pulsée dès la fin de son utilisation.

Retrouvez les avis sur les meilleurs épilateurs à lumière pulsée du moment

Conseils : Quoiqu’il en soit, le mieux reste évidemment de nettoyer votre appareil après chaque séance puis de le ranger. L’important, c’est que la fenêtre reste toujours propre afin de ne pas altérer son fonctionnement. Une fenêtre sale pourrait limiter l’effet des flashs sur les poils et donc, ralentir l’épilation.

ACHETER UN ÉPILATEUR LUMIÈRE PULSÉE AU MEILLEUR PRIX

);