Epilateur visage lumière pulsée lequel choisir ?
Epilateur Lumière Pulsée

Quel modèle d’épilateur à lumière pulsée pour visage choisir ?

L’épilation du visage est souvent source de réflexion et de questionnements. Effectivement, si on peut camoufler les poils des jambes par le port d’un jean ou d’un pantalon, ceux du visage sont difficilement camouflables. Après tout, c’est la partie du corps la plus visible, et bien évidemment, il y a des poils disgracieux dont on voudrait bien se débarrasser. Le souci, c’est que le visage est une partie du corps qui demande une importante minutie lors de l’épilation en vue de sa sensibilité, mais aussi de ses poils particulièrement fins. Vous songez peut-être à investir dans un épilateur à lumière pulsée pour le visage, mais vous ne savez pas trop comment vous y prendre pour le choisir ? On vous détaillera tout ce qu’il y a à savoir juste après…

Comment choisir son épilateur à lumière pulsée pour le visage ?

Il existe plusieurs critères à respecter pour établir un choix judicieux. On vous montre le chemin !

Les critères importants

Il existe trois critères importants qu’il ne faut pas oublier lors de l’achat d’un appareil d’épilation à lumière pulsée pour le visage : la fréquence des flashes, la surface de la tête d’épilation et la durée d’utilisation.

  • La fréquence des flashs : les flashes doivent avoir un intervalle de quatre secondes pour l’épilation du visage contrairement aux autres parties du corps. Cela va permettre de déplacer l’appareil afin de viser les poils qu’il faut avec précision et ainsi éviter de repasser plusieurs fois sur une même partie déjà épilée quitte à prendre le risque de faire apparaître certaines rougeurs.
  • La surface de la tête d’épilation : étant donné que les parties du visage à épiler, soit les lèvres, joues, pattes, sont assez restreintes, il est dans l’obligation que la tête d’épilation de l’appareil soit de même. En général, la tête doit avoir une superficie de deux centimètres carrés afin d’épiler avec précision sans pour autant risquer de toucher des parties qu’on n’a pas besoin d’épiler.
  • La durée d’utilisation : le visage est une partie plus sensible que le reste du corps, il est donc important de faire attention à ne pas sur-utiliser l’appareil pour ne pas risquer de faire apparaître des rougeurs. C’est pour cette raison que l’utilisation ne doit pas dépasser les une minute trente.

Les risques d’une épilation semi-définitive du visage

L’épilation à la lumière pulsée ne présente aucun risque pour le visage à condition qu’elle soit pratiquée dans les normes. C’est d’ailleurs pour ce faible taux de risque que son utilisation peut être faite dans un institut de beauté ou chez soi et ne nécessite pas forcément un dermatologue spécialiste. Il faut bien évidemment faire attention au teint et à la couleur du poil pour éviter tout risque de brûlure. En fait, mieux vaut consulter un dermatologue pour lui demander un avis, il sera dans la capacité de vous informer si ce type d’épilation est adapté à votre type de peau et s’il n’y a aucun risque pour vous.

Enfin, en ce qui concerne l’appréhension de la douleur, ce type d’épilation présente dans la plupart des cas zéro douleur contrairement aux autres types. Tout ce que la personne peut ressentir, c’est de légers picotements qui peuvent s’intensifier si l’intensité de la machine est réglée sur un paramètre assez élevé. Il est possible d’appliquer une crème anesthésiante en cas d’appréhension ultime de la douleur.

Comment utiliser un épilateur à lumière pulsée pour le visage ?

L’utilisation de l’appareil à épiler à lumière pulsée sur la zone du visage présente les mêmes indications et contre-indications que son utilisation sur une autre partie du corps. Cependant, il faut particulièrement faire attention à deux choses : les yeux et le duvet.

  • Il est déconseillé d’essayer de s’épiler les sourcils avec cet appareil. L’appareil ne doit pas être utilisé dans tout le contour des yeux en vue de la lumière qu’il produit qui peut être très dangereuse et avoir des séquelles irréversibles sur la vue, et cela, même en portant des lunettes protectrices.
  • Il est également interdit de s’épiler le duvet, car non seulement vous allez vous causer des brûlures, mais en addition, vous allez avoir l’effet contraire. En effet, à cause du rasage du duvet, ce dernier va repousser plus épais et plus foncé et donc être plus voyant.

Quelques propositions de modèles d’épilateurs de visage à lumière pulsée

Il existe plusieurs modèles d’épilateurs qui ont fait leurs preuves tels que :