Épilateur à lumière pulsée, que choisir entre Braun et Philips

Épilateur à lumière pulsée, que choisir entre Braun et Philips

On ne présente plus les épilateurs à lumière pulsée autrefois dédiés aux instituts de beauté et désormais disponibles sur le marché. Pour répondre à la forte demande, les marques déjà positionnées dans le domaine de l’épilation ont su se faire remarquer.

Tous deux leaders sur le marché de l’épilation semi-définitive à domicile, Braun et Philips proposent aujourd’hui des épilateurs à lumière pulsée de très haute qualité, qui font déjà le bonheur de nombreux clients. Pour autant, difficile de s’y retrouver au milieu de cet océan de possibilités.

Quelles sont les différences entre ces deux modèles et comment choisir celui qui convient le mieux à nos attentes ? On vous dit tout ce qu’il faut savoir avant de se décider.

ACHETER UN ÉPILATEUR LUMIÈRE PULSÉE AU MEILLEUR PRIX

Braun

Épilateurs électriques avec ou sans fil, IPL, outils de stylisation et rasoirs, chez Braun, on met un point d’honneur à proposer tous les produits nécessaires à l’épilation féminine. Et pour proposer toujours plus de choix à la forte demande qui persiste dans ce domaine, la marque a développé toutes sortes d’alternatives pour répondre à tous les budgets et tous les besoins, notamment en ce qui concerne l’IPL.

Les différents modèles de la marque

Du côté des épilateurs à lumière pulsée, Braun propose deux modèles aux très bons avis.

✓ Silk-expert Pro 3

Le premier, le Silk-expert Pro 3 est le plus ancien des deux. Il a une durée de vie de 300 000 flashs soit presque 16 ans de traitement et 3 niveaux d’intensité. Avec son capteur Senso Adapt, il peut mesurer le teint de peau et s’adapter automatiquement. Vendu avec 2 têtes de précision, il peut, par conséquent être utilisé sur les parties sensibles comme le visage ou le maillot.

✓ Silk-expert Pro 5

De l’autre, on trouve le modèle le plus récent à savoir le Silk-expert Pro 5 et promet une diminution rapide et permanente des poils dès 4 semaines. Plus cher que son petit frère, le Silk-expert Pro 3, il justifie son tarif sur sa durée de vie de 400 000 flashs et ses 10 niveaux d’intensité. Il possède la même technologie Senso Adapt que le précédent et les mêmes têtes de précision. En revanche, il s’avère plus rapide puisque les 2 jambes peuvent être traitées en 5 minutes à peine. Une vraie révolution.

Notre article pour vous aider à choisir votre épilateur à lumière pulsée, juste ici

Les points positifs des différents produits Braun

Soucieuse de la qualité de ses produits, la marque Braun a su se forger une très bonne notoriété sur le marché de l’épilation à domicile. Toujours bien notés par l’ensemble des testeurs, les IPL jouissent de qualités indéniables qui devraient pencher dans la balance avant de faire son choix.

✓ La durée de vie

Entre les deux modèles proposés par la marque, la durée de vie oscille entre 300 000 et 400 000 flashs, soit 16 à 22 ans. Une qualité qui permet d’amortir sans difficulté le prix souvent important des épilateurs à lumière pulsée.

✓ Une intensité réglable

Que ce soit sur le modèle Silk-expert Pro 3 ou sur le Silk-expert Pro 5, l’intensité est facilement réglable afin de s’adapter au phénotype du testeur. Un point important puisque celle-ci doit impérativement être réglée afin de ne pas endommager la peau, mais également l’appareil.

✓ La précision

Pour s’adapter à toutes les zones du corps, Braun a misé sur deux têtes aux fenêtres différentes. Une plus grande pour les zones vastes comme les jambes ainsi qu’une plus petite pour une utilisation sur le visage, les aisselles ou encore le maillot.

✓ La rapidité

Pour le modèle Silk-expert Pro 5, la marque a mis l’accent sur l’importance de la rapidité du traitement. Ce dernier permet donc d’épiler les jambes en 5 minutes environ, contrairement aux modèles plus anciens de la marque.

✓ Une technologie intelligente

La technologie Senso Adapt permet à l’appareil de mesurer le teint de peau et de s’adapter par lui-même.

✓ Un design

Pensés pour être facilement utilisés et pris en main, les produits Braun sont aussi esthétiques et pratiques.

Les points négatifs des différents produits Braun

Pour autant, malgré la qualité et la notoriété, certains points négatifs peuvent entrer en compte. À vous de voir si ces critères vous posent problème.

✓ Le prix

À l’achat, ces deux épilateurs varient entre 200 et plus de 400 euros, ce qui en fait des produits presque luxueux. Il s’agit en effet d’un véritable budget cependant, ce tarif élevé sera rapidement amorti au fil des années étant donné le nombre de flashs et leur considérable durée de vie.

✓ L’attente des résultats

Si pour le modèle Silk-expert Pro 5, les premiers résultats se font sentir au bout de 4 semaines, pour le modèle Silk-expert Pro 3, cela est un peu plus long puisque 4 à 5 séances sont nécessaires pour témoigner d’un premier changement.

✓ Le bruit

Certains utilisateurs le trouvent un peu trop bruyant.

Philips

La marque Philips n’est pas en reste sur le marché de l’épilation à domicile. Que ce soit pour les épilateurs électriques comme à lumière pulsée, l’offre proposée par la marque jouit de très bons avis et d’une grande notoriété. Focus sur ces produits.

Les différents modèles de la marque

On retrouve deux modèles d’IPL chez la marque Philips qui sont déjà très connus du grand public.

✓ Lumea Essential

Cet épilateur a une durée de vie de plus de 200 000 flashs, ce qui en fait un compagnon d’épilation durant de longues années. Il propose 5 réglages d’intensité et détecte de lui-même la couleur de la peau et des poils afin de proposer le mode le plus adapté. Facile à prendre en main et moins cher que ses concurrents et peut être utilisé sur toutes les zones du corps même le visage.

✓ Lumea Prestige

Le modèle Lumea Prestige, c’est un peu la Rolls des IPL. Il jouit d’avis plus que positifs ainsi que d’une note excellente sur les sites de comparatifs. Avec une durée de vie de plus de 250 000 flashs et 5 modes d’intensité, il offre toutes les caractéristiques pour répondre aux attentes des acheteurs novices comme ceux qui y sont plus habitués. Avec ses 4 embouts intelligents, il s’attaque à la pilosité du visage, des aisselles, du maillot et des jambes en toute sécurité et rapidité. En plus de cela, les études à son égard ont démontré une réduction de « 92 % des poils en 3 séances ».

Les points positifs des différents produits Philips

Réputés pour leur qualité sans faille, les produits Philips jouissent d’une très bonne notoriété au sein des utilisateurs. Voici d’ailleurs les points positifs des produits mis en avant au sein de différents avis.

✓ La durée de vie

Comparée à celle que proposent les produits Braun, Philips est légèrement en dessous. Cependant, à l’échelle du marché, celle-ci reste très honnête et se place dans les meilleures. Cela représente une dizaine d’années. De plus, la plupart des embouts peuvent être facilement changés en cas de problème.

✓ Leur efficacité

Si les deux modèles évoqués s’avèrent tous deux très efficaces, le modèle Lumea Prestige reste cependant le grand favori avec une réduction de près de 92 % des poils au bout de 3 séances. De plus, 10 minutes suffisent avec le modèle Prestige pour traiter les jambes.

✓ La précision

Du côté du modèle Lumea Prestige, la précision est poussée à son paroxysme avec 4 fenêtres destinées au visage, aux aisselles, au maillot puis aux jambes.

✓ La maniabilité

Chacun des modèles a été conçu pour une prise en main facile, même si là encore, le design du modèle Lumea Prestige reste l’un des chouchous. Sa forme « pistolet » est intuitive et confortable et permet de toujours garder un œil sur les commandes.

✓ La sécurité

Cette fonction permet de ne pas avoir à utiliser de lunettes de protection. En effet, ici la lumière pulsée se déclenche seulement si la fenêtre est au contact permanent de la peau.

Les points négatifs des différents produits Philips

Malgré sa haute notoriété, la marque Philips recense un seul gros point négatif concernant ses épilateurs à lumière pulsée.

✓ Le prix

À l’heure actuelle, le modèle Lumea Prestige reste le plus cher. Avec tous les accessoires et les 4 fenêtres, il peut atteindre 550 euros en fonction des accessoires. Un budget conséquent qui reste cependant toujours moins cher qu’un traitement en institut.

Que choisir ?

Finalement, les deux modèles principaux chez Braun ou chez Philips font preuve de nombreux avantages. Même si leur prix reste conséquent, il s’avère que leur investissement est rapidement rentabilisé dans la mesure où l’appareil est correctement utilisé et respecte les séances nécessaires.

Ainsi, on conseillera de s’orienter vers le modèle Braun Silk-expert Pro 5 si votre utilisation se résume aux jambes ou demi-jambes. Il reste un peu moins cher et plus rapide que son concurrent le Lumea Prestige. En revanche, si vous optez pour une épilation semi-définitive de toutes les zones du corps, le Lumea Prestige et ses 4 fenêtres semblent plus adaptés et précis.

ACHETER UN ÉPILATEUR LUMIÈRE PULSÉE AU MEILLEUR PRIX

);