Je m’épile une fois par mois avec le Braun Silk-épil 7 Wet & Dry

Votre avis :  
Je m’épile une fois par mois avec le Braun Silk-épil 7 Wet & Dry
4.1 (81.67%) 12 votes

C’est un exercice un peu étrange de vous présenter un épilateur, mais pourquoi pas. C’est quand même un accessoire beauté hyper pratique. Je possède un épilateur électrique de la marque Braun (comme 75 % des personnes ayant un épilateur à la maison). J’ai choisi le modèle silk-épil 7-561 wet & dry. Pourquoi celui-ci plutôt qu’un autre ? Pour essayer d’épiler ma moustache.

Petite présentation de l’épilateur électrique braun silk épil 7

Cet appareil est un épilateur vendu avec 6 accessoires à fixer directement sur la tête. Il permet ainsi de s’épiler, mais aussi de se raser et il convient tant à l’épilation des jambes, du maillot, des aisselles qu’à celle de la moustache.

Les accessoires sont donc des têtes qui font de l’épilateur un appareil multifonction. On peut y fixer la tête de rasage, un accessoire pour le rasage, des rouleaux massant (pour atténuer les tiraillements de l’épilation), un accessoire pour zone sensible, un autre pour le visage et un dernier pour plus d’efficacité. Autant dire qu’on n’utilise pas tout, tout de suite. D’ailleurs je n’ai pas encore tout testé.

L’épilation se veut plus précise qu’un épilateur classique, car les pincettes sont équipées de la technologie close-grip qui permet d’attraper les poils hypers fin de 0,5 mm. C’est-à-dire que cet épilateur permet de se débarrasser des poils quatre fois mieux qu’avec la cire. Et donc qu’il est ensuite possible d’espacer les séances d’épilation.

À l’utilisation, quel est mon avis ?

Le braun silk-épil 7-561 wet/dry est un épilateur sans fil et waterproof. Il est possible de l’utiliser dans la douche ou au sec dans votre salle de bain (ou votre salon, votre chambre, à chacune ses préférences).

L’idée est que l’eau chaude aide à détendre la peau et que donc l’épilation est quasiment indolore. Je n’ai pas vraiment vu la différence et je fais donc mon épilation sur peau sèche.

Avoir un appareil sans fil est hyper pratique pour faire tout le tour des jambes, mais aussi le maillot sans se prendre la tête avec le fil.

Autre petit détail que j’aime beaucoup : il y a une lumière Smartlight pour mieux voir les poils et donc n’en louper aucun.

Sinon la prise en main est vraiment agréable. La tête pivotante permet de se déplacer facilement et d’épiler sans difficulté les genoux ou les aisselles. On peut s’épiler rapidement et efficacement.

Un point négatif à signaler tout de même : afin d’être totalement waterproof, cet épilateur est sans fil et équipé d’une sécurité qui l’empêche de fonctionner en étant branché sur le secteur. Et c’est bien dommage, car il faut toujours anticiper la séance d’épilation ou devoir attendre que la batterie soit pleine avant de s’y mettre.

Est-ce vraiment sans douleur ?

L’épilation électrique sans douleur n’existe pas encore. Par contre j’ai entendu dire que l’épilation avec la lumière pulsée est totalement indolore, mais ce n’est pas le sujet du jour.

Donc oui, on a bien la sensation de se faire arracher les poils un par un. Mais c’est vrai que c’est plus un tiraillement qu’une vraie douleur. La tête avec les rouleaux massant fonctionne efficacement.

Par contre j’ai essayé une seule fois de m’épiler la moustache et je suis vraiment trop douillette pour vouloir renouveler l’expérience. Je sais que certaines femmes le font. Ce sont des femmes fantastiques ! Moi, je vais me contenter de la cire appliquée avec l’aide de ma maman ou de ma sœur (c’est génétique chez nous).

Quel modèle Braun acheter ? Quel prix pour le silk épil 7 ?

Braun vend de nombreux épilateurs aux noms similaires, mais aux fonctionnalités différentes.

Voici à titre de comparaison trois appareils (dont celui sur lequel je vous donne mon avis) tous issus de la gamme wet & dry.

  • Le silk épil 7, celui que je vous présente, coûte 74 € ;
  • Le silk épil 5 est moins cher, car il s’agit d’un modèle plus basique. Il n’y a quasiment aucun accessoire et sa tête compte moins de pincettes ;
  • Le silk épil 9 Skinspa est le haut de gamme de la série. Il possède une tête plus large pour aller plus vite. Et il est vendu avec une tête exfoliante.

Cependant il faut savoir qu’il est possible d’acheter indépendamment une tête exfoliante qui se fixe sur l’épilateur silk épil 7. Elle coûte environ 20 €.

Bien entendu, il n’y a pas que Braun dans la vie, donc vous pouvez découvrir d’autres épilateurs électriques dans ce comparatif.

Les plus :

  • sans fil
  • 6 accessoires fournis
  • efficace sur poils de 0,5 mm
  • lumière smartlight
  • tête pivotante
  • rasoir électrique inclus

Les moins :

  • ne fonctionne pas quand il est branché
  • douloureux sur la moustache

Conclusion

Il est vrai que j’ai acheté le braun silk-épil 7-561 wet & dry dans le but de m’épiler la moustache et que je ne le fais toujours pas. Mais je ne regrette pas du tout mon achat.

Cet appareil est un épilateur à la prise en main facile, à l’épilation hyper efficace. Je l’utilise toutes les 3 ou 4 semaines et je garde ainsi une peau douce et belle.

Promotions & Ventes Flash ! Découvrez les meilleures offres du jour d’Amazon.fr :CLIQUEZ ICI
+ +