top 5 des meilleurs épilateurs électriques 2020
Épilateur Electrique

Top 5 des meilleurs épilateurs électriques 2024

Sur le marché de l’épilation et plus précisément de l’épilateur électrique, il faut bien avouer que les marques et les modèles sont de plus en plus nombreux. Si chacun met un point d’honneur à mettre en avant ses qualités, son tarif avantageux et ses offres alléchantes, cela n’aide pas forcément à se mettre d’accord sur la décision finale. Et plus encore lorsque les promesses révolutionnaires et innovantes entrent en jeu.

C’est pourquoi il n’est pas forcément nécessaire de se plonger une journée entière sur le net pour scruter un à un les avis. Pour vous faciliter la tâche, nous vous dressons le portrait de notre top 5 des épilateurs électriques de l’année.

1. Le modèle Braun Silk-épil 9

Grand gagnant de la saison, le modèle Silk-épil 9 est le plus récent de la marque. Doté d’une tête 40 % plus large que ses concurrents, il offre justement une prise plus importante sur la peau et permet d’arracher plus de poils en un seul passage. A cela s’ajoute une épilation en temps record et plus durable, jusqu’à 4 semaines de tranquillité.

Sa technologie Micro Grip permet également de retirer des poils jusqu’à 0,5 mm, ce qui le rend plus efficace que la cire même sur les zones les plus difficiles à atteindre. Sans oublier qu’il peut également être utilisé sous l’eau, ce qui rend son utilisation plus douce et calme la douleur. On n’oublie pas non plus son éclairage optimal qui permet de mettre la lumière même sur les poils les plus cachés. Retrouvez notre fiche produit juste ici.

Le prix : Comptez entre 70 et 140 euros en fonction du nombre d’accessoires.

 

2. Le modèle Philips Satinelle Prestige

Dernier modèle électrique en date de la marque, le modèle Prestige est doté de disques en céramiques qui attrapent même les poils fins et courts. D’ailleurs, sa tête extra-large de 30 mm permet de retirer plus de poils en un seul passage.

On aime aussi tout particulièrement les 9 embouts différents proposés avec le modèle. On peut y retrouver une râpe pour les pieds, un embout exfoliant, un embout de massage, une tête avec tondeuse et sabot, un accessoire pour zones délicates, un accessoire de massage ainsi qu’un autre qui permet de tendre la peau.

Le prix : Comptez entre 25 et 300 euros en fonction des accessoires.

Découvrez notre article sur « Que choisir entre un épilateur électrique Philips ou Braun ? »

3. Le modèle Calor Wet&Dry Skin Respect

Respectueux de la peau, l’épilateur électrique Wet&Dry Skin Respect promet une épilation tout en douceur afin d’offrir le plus de confort possible à son utilisateur. Et pour calmer la douleur causée par les pinces et pincettes, ce modèle star conçue par la marque peut être utilisé sous l’eau ou à sec, d’où son nom, « Wet & Dry ».

Il peut être utilisé à deux vitesses différentes afin de pouvoir sélectionner la plus douce pour les zones sensibles, voire très sensibles comme le visage, le maillot ou les aisselles. D’ailleurs, il est commercialisé avec divers accessoires comme des rouleaux pédicure, une tête exfoliante, des accessoires bikini et aisselles, entre autres.

Le prix : Comptez une centaine d’euros environ.

4. Le modèle Panasonic ES-EL9A

Petit dernier de la marque, le modèle ES-EL9A a fait peau neuve tout en gardant les points forts de ses prédécesseurs. Avec son design supersonique, brillant et attractif, il sait déjà comment séduire ses utilisateurs. Mais ce n’est pas tout. Repensé avec une tête 30 % plus grande, une double rangée de 60 pincettes et une tête pivotante à 90°, il laisse peu de chance de survie aux poils.

Le modèle est également commercialisé en kit de 10 pièces qui contient : une tête d’épilation pour les jambes, un accessoire douceur, un accessoire pour les zones sensibles, une tête de rasage, une tondeuse rétractable, un peigne bikini, une brosse d’exfoliation sonique, une tête de soin pédicure, une pochette et une brosse de nettoyage. Un vrai kit professionnel.

Le prix : Comptez  autour de 150 euros pour ce modèle.

5. Le modèle Remington 7-en-1

S’il porte ce nom, c’est bien évidemment parce que cet appareil est commercialisé avec 7 embouts ou têtes différentes. Un véritable plus qui permet d’amortir le tarif d’origine. Dans ce même coffret se trouve donc : une tête d’épilation, une tête rasoir, un embout massage imprégné à l’Aloès Vera, un embout bikini, une tête de coupe, une tête exfoliante, une tête pédicure, une pochette de rangement ainsi qu’une brosse de nettoyage.

Avec sa technologie, il permet également une utilisation sous l’eau afin de limiter la douleur. Cette dernière peut également être limitée avec l’emploi des 2 différentes vitesses proposées. En tout, il promet jusqu’à 4 semaines de tranquillité.

Le prix : Comptez entre 70 et 90 euros pour ce modèle.

Que choisir ?

Si toutes ces marques proposent des produits de qualité, ces derniers se différencient la plupart du temps sur les besoins de chacun. Et parce que nous sommes tous différents, inégaux face à la douleur engendrée par l’épilation et pas forcément prêts à y mettre le même budget, le choix final diffère.

Ainsi, si le modèle Braun semble être le plus adapté à toutes et à tous, Philips et Remington proposent aussi de superbes offres dotées de multiples accessoires. Quoiqu’il en soit, pour ces modèles à la technologie plus poussée il faudra débourser plus de 100 euros.