Épilateur électrique comment ça marche ?

Épilateur électrique comment ça marche ?

Pionnier de l’épilation à domicile, les épilateurs électriques se vendent comme de petits pains. Grâce à leurs résultats prouvés, leur vitesse d’utilisation et leurs dernières innovations en date, ces appareils autrefois dits de torture sont devenus nos meilleurs alliés pour éradiquer les poils en toute simplicité. Mais si toutefois on les connait bien, savons-nous vraiment comment ils fonctionnent ?

ACHETER UN ÉPILATEUR ÉLECTRIQUE AU MEILLEUR PRIX

Qu’est-ce qu’un épilateur électrique ?

Un épilateur électrique est un appareil qui permet de retirer les poils. Il agit sur la pilosité grâce à une tête tournante munie de pinces ou pincettes qui arrachent les poils au fur et à mesure du passage sur les zones de la peau. Si quelques minutes suffisent à passer sur une zone entière, il est parfois nécessaire de faire une retouche un ou deux jours après pour arracher à nouveau les poils à la repousse irrégulière.

Généralement, un passage permet de rester tranquille durant deux à trois semaines puisque le poil a été arraché à la racine.

Peut-il être utilisé sur toutes les zones du corps ?

S’il n’est pas déconseillé d’utiliser l’épilateur sur toutes les zones du corps, cette utilisation reste propre à chacun. En effet, il relève plutôt de la résistance à la douleur, car les pincettes peuvent être particulièrement douloureuses sur les zones sensibles comme le maillot ou le visage.

Retrouvez notre comparateur épilateur électrique juste ici

Les avantages et les inconvénients de l’épilation électrique

Véritable allié pour combattre la pilosité, les épilateurs électriques font partie des appareils favoris des utilisateurs. Et s’ils regroupent divers points positifs, on sait toutefois leur reconnaitre quelques petits inconvénients. Focus.

Les avantages

Dans le registre de la pilosité, les épilateurs électriques regroupent de très nombreux avantages qui peuvent pencher dans la balance lors de l’achat.

✓ Une repousse plus lente

Si jusqu’alors l’épilation devait se résoudre à la cire, la crème dépilatoire ou le rasoir, désormais, on peut compter sur une méthode beaucoup plus rapide et qui offre des résultats sur le moyen terme. En effet, après une séance, les poils mettent plus de 2 à 3 semaines pour repousser, contre 1 à 2 jours avec le rasoir.

✓ Une séance rapide

La séance d’épilation s’avère également rapide grâce aux différentes possibilités de vitesses. On en compte 2 à 3 en moyenne qui peuvent être utilisé en fonction des zones ou des préférences. Quoiqu’il en soit, la vitesse la plus rapide est conseillée sur les zones vastes comme les jambes afin d’accélérer la cadence.

✓ Un tarif avantageux et une durée de vie intéressante

Si les rasoirs jetables et bandes de cire doivent être remplacés à mesure qu’ils sont abîmés ou terminés, les épilateurs électriques ont eux, une véritable durée de vie devant eux. Ainsi, si l’achat représente entre 40 et 100 euros, sachez que ce tarif sera rapidement amorti à hauteur de 1 à 2 séances par mois.

✓ Une technologie innovante

Si autrefois la raison de la douleur prenait l’ascendant sur les réels avantages de l’appareil, sachez que les marques mettent désormais tout en œuvre pour limiter la gêne causée par les pincettes de la tête. Ainsi, les modèles waterproof et autres têtes interchangeables devraient vous donner envie de retenter l’expérience avec le sourire.

Les inconvénients

Toutefois, ils peuvent aussi avoir quelques inconvénients dont notamment la douleur et l’importance de l’entretien.

✓ La douleur

Si les évolutions des modèles permettent de calmer la douleur lors de la séance, la gêne reste toutefois notable. Ainsi, les vrais douillets auront du mal à opter pour ce type d’appareil, et ce, malgré les diverses fonctions anti-douleur ou les appareils waterproof.

✓ L’entretien

Comme tout appareil électrique, un épilateur demande un entretien régulier afin de pouvoir continuer à vous accompagner durant de longues années. Nettoyage et rangement sont par conséquent indispensables. Retrouvez d’ailleurs nos conseils pour entretenir au mieux votre épilateur.

ACHETER UN ÉPILATEUR ÉLECTRIQUE AU MEILLEUR PRIX

);