Appareil anti rides

J’ai testé pour vous… le Ageless Wonder

EnfinSalut à toutes ! J’adore prendre soin de moi et me faire belle. Je suis une fan des produits de beauté, des cosmétiques anti-âge et autres appareils de bien-être que j’ai d’ailleurs par dizaines dans ma salle de bain. Or il me manquait un appareil anti-rides électrique. Et oui, comme tout le monde, je vieillis malheureusement (snif, snif).

Sincèrement, je ne pensais pas qu’il existait autant de produits et technologies anti-âge domestiques. Je voulais un procédé naturel, pas trop agressif. J’ai hésité entre trois appareils : le Lumitherapist de Filorga (luminothérapie), le Facial-Flex Ultra (gymnastique faciale) et le Ageless Wonder (électrostimulation). Le premier était trop cher, le deuxième pas assez « professionnel ». J’ai donc choisi le dernier.

Description de l’électrostimulateur Ageless Wonder

test-ageless-wonder-demonstration

Je trouve la forme du Ageless Wonder juste géniale ! C’est en fait un casque fin et léger qui, à la différence d’un casque normal, se positionne sur les joues. Bon, il est un peu fragile, il faut faire attention lorsqu’on le manipule, mais il est assez esthétique et il est surtout pratique. Il utilise le principe de l’électrostimulation faciale c’est-à-dire qu’il envoie de légères pulsations électriques qui contractent les muscles. Ce travail permet de redonner du volume au visage, la peau est ainsi retendue et on paraît plus jeune. Astucieux non ?

La technique de l’électrostimulation

Pour celles que ça inquiéterait de prendre des « décharges électriques » dans le visage, sachez que l’appareil Ageless Wonder n’envoie qu’un très faible voltage. Vous ne ressentirez que quelques picotements, une légère sensation de chaleur et/ou un effet de « tiraillement » dû à la contraction des muscles faciaux. Ce n’est pas une technologie dangereuse, elle est utilisée par de nombreux sportifs pour la récupération, la reprise de la musculation après blessure et le traitement des douleurs musculaires (crampe, courbature…).

Les programmes de l’appareil anti-âge Ageless Wonder

L’appareil d’électrostimulation faciale Ageless Wonder propose six programmes de soins du visage différents. Le mode 1 est destiné à lifter les joues. Quant au mode 2, toujours pour les joues, sert à raffermir et tonifier. Concernant le mode 3, il centre son action sur la partie inférieure des joues, de la commissure des lèvres à la mâchoire supérieure. Enfin le mode 4 stimule la région frontale et temporale. Le mode 5 est dédié au menton et à la ligne de la mâchoire. Le mode 6 est enfin réservé au contour des yeux.

Les trois premiers programmes sont à réaliser avec le casque, les trois autres doivent être faits avec les électrodes à main. Chacun dispose de trente niveaux d’intensité, à régler selon les zones à traiter et votre ressenti personnel. Je trouve ça très pratique, car nous n’avons pas toutes des objectifs similaires ni la même résistance à la douleur.

Comment utiliser le rajeunisseur de visage Ageless Wonder ?

ageless-wonder-utilisation

Le Ageless Wonder est un appareil portable qui fonctionne avec des piles. Vous devez donc tout d’abord mettre des piles dans le boîtier de commande. Pour cela, faites glisser le couvercle de la télécommande, sortez le support plastique dédié, intégrez les piles (dans le bon sens !) et remettez le tout en place. Mouillez ensuite les éponges des électrodes (les petites boules bleues) avec de l’eau à l’aide de la burette fournie (flacon en plastique transparent). Elles doivent simplement être humides au toucher, pas complètement trempé.

Selon le programme choisi, soit vous fixez les électrodes à chaque extrémité du casque, soit vous intégrez celle avec le cordon à la poignée pour une utilisation manuelle. Raccordez dans les deux cas le câble de l’électrode au boîtier puis allumez-le. Vous pourrez alors sélectionner le mode (bouton M), la durée du programme (cinq minutes par défaut) et son niveau d’intensité souhaité (touches + et -). Les informations vont s’afficher sur l’écran LCD de la télécommande. Placez finalement les électrodes sur la zone du visage à travailler et démarrez la séance.

Fréquence d’utilisation

N’imaginez pas qu’il suffira d’un traitement par mois pour resculpter votre visage et estomper vos rides. Ce serait trop beau ! Comme pour tout travail musculaire, la régularité est essentielle. Pour un maximum de résultats, surtout les premiers temps où vous allez solliciter des muscles qui n’ont jamais travaillé jusque-là, il est conseillé d’utiliser l’appareil Ageless Wonder quotidiennement. Et ce pendant au moins quatre semaines.

La durée moyenne d’utilisation est de 15 minutes par jour, mais elle dépendra bien entendu du nombre de zones à traiter et des programmes que vous allez réaliser. Après, il s’agira principalement de séances d’entretien. Vous pourrez en conséquence les espacer (deux fois par semaine, est une bonne base).

Les effets du casque beauté Ageless Wonder

Voici, je pense, le point qui vous intéresse le plus. Je ne ferai de ce fait pas durer le suspens : oui le stimulateur de muscles du visage Ageless Wonder fonctionne vraiment ! Il permet un réel renforcement musculaire. Mon visage s’est ainsi raffermi, l’effet « poches » sous mes yeux a diminué et mes ridules se sont estompées.

test-ageless-wonder-efficacite

Il n’y a rien de magique là-dedans. Quand vous faites du sport, vous supprimez les toxines et impuretés accumulées au cours de la journée et votre silhouette se transforme petit à petit (perte de poids, fermeté renforcée, peau plus douce, sensation de bien-être général…). C’est exactement la même chose ici, sachant que l’action est ciblée sur le visage.

Prix de l’appareil anti-rides Ageless Wonder

L’appareil d’électrostimulation du visage Ageless Wonder est actuellement disponible sur Amazon pour seulement 50,00 € ! C’est encore moins cher que lorsque j’ai acheté le mien. Vraiment, à ce prix là, ne vous privez pas.

Votre kit complet devrait normalement contenir le boîtier de commande Ageless Wonder, deux piles classiques (AAA), l’arceau de fixation des électrodes du casque anti-âge, les deux électrodes de stimulation dont une avec cordon, une poignée fixable sur les électrodes pour l’utilisation manuelle, six éponges conductrices de rechange pour les électrodes, une burette à eau, un sac en tissu gris pour le rangement de l’appareil et des accessoires, un guide d’utilisation.

Conclusion

Le Ageless Wonder est un appareil de stimulation et tonification de la peau performant. Enfin du moins moi je suis satisfaite des résultats. Il lutte réellement contre le vieillissement et le relâchement musculaire du visage. L’effet « lifting » est visible rapidement, mais il doit être entretenu régulièrement. Quand je pense à son prix par rapport à d’autres produits anti-âge vendus sur le marché, je me dis que j’ai fait un très bon investissement. Son seul vrai point faible : l’arceau du casque n’est pas réglable et a tendance à glisser lorsque l’on a un visage un peu fin.

Commentaires

Le 23 janvier 2016 à 9 h 57 min, DI FOLCO a dit :

Bonjour, moi aussi j'ai choisi cet appareil qui permet (plus ou moins) d'avoir les mains libres, plus ou moins car l'appareil glisse si l'on bouge surtout qu'il ne faut pas avoir une grosse tête le cercle est un peu juste et à manipuler et a écarter avec précaution. Je n'en suis pas déjà à devoir changer les éponges des électrodes mais avant de ne plus trouver l'appareil en vente pouvez-vous m'indiquer où acheter ces petites éponges, cela peut servir aux personnes qui ont elles aussi acheté cet appareil. Merci

Le 31 janvier 2016 à 14 h 14 min, Rédactrices électrobeauté a dit :

Bonjour,
Actuellement les éponges ne semblent disponibles que sur ebay par le biais d'une société basée en Angleterre. Nous n'avons pas testé cette boutique et cet achat donc je ne peux en dire plus à ce sujet. Pour faire une recherche, utilisez le terme "éponges conductrices".
Cordialement

Le 22 février 2016 à 15 h 05 min, HARNAFI a dit :

Bonjour,
Merci pour toutes ces informations qui me sont très précieuses.
Peut-on utiliser l'appareil le soir ?
Est-il efficace sur les rides et sur le contour de l'oeil ?
Merci par avance de vos réponses.
Cordialement.

Le 2 mars 2016 à 11 h 31 min, Rédactrices électrobeauté a dit :

Bonjour,
Oui cet appareil peut être utilisé en soirée et il s'attaque aux rides de l'ensemble du visage, contour des yeux inclus.
Cordialement.

Le 16 mars 2016 à 14 h 25 min, Fernaud a dit :

J ai commandé cet appareil pour moi c'est un petit magicien et en plus pas cher j adore au bout de 8 jours j ai déjà de très bon résultats allez lancez vous et vous ne regretterez pas n'oubliez pas quand ça fonctionne plus il suffit de changer les piles pour ma part c est super

Le 7 avril 2016 à 10 h 48 min, Rédactrices électrobeauté a dit :

Merci de votre partage.