Comparatif des meilleurs appareils anti cellulite

meilleurs appareils anti-cellulite

Voici un comparatif des meilleurs appareils anti cellulite du marché actuel. Sélectionnés parmi les plus vendus et les mieux notés par les consommateurs, ces machines anti-capitons sont toutes destinées à lisser la peau d’orange. Cependant notre classement vous montrera les différences d’efficacité, de résultats, de prix selon la technologie utilisée.

 

 Top 8Appareil anti celluliteTechnologie utiliséeActionFréquence d’utilisationPremiers résultatsDisponibilité
masseur anti-cellulite solac avisMeilleur rapport qualité / prixSolac ME7711Massage + infrarougesAnti-cellulite, relaxante, drainante15-30 min/jourAprès deux semaines
masseur anti-cellulite vibraluxe-pro avisLe plus professionnelVibraluxe PROMassageTonifiante, relaxante, anti-cellulite, circulatoire5 min par zone/jourAprès deux semaines
ardes ard m240 appareil anti-celluliteLe meilleur petit prixArdes ARD.M240Massage + infrarougesAnti-cellulite, relaxante, circulatoire>15min/jourAprès deux semaines
beurer cm 50 appareil anti celluliteLe plus ergonomiqueBeurer CM 50Massageanti peau d'orange, circulatoire>10-15min/jourAprès un mois
Wellbox S avisLe meilleur haut de gammeWellbox [S] by LPGMassageAnti-cellulite, anti-rides, liftant5 min / jourAprès un mois
HoMedics Beauty appareil anti cellulite avisLa meilleure venteHoMedics Beauty palper rouler par aspiration, électrostimulationanti-cellulite et peau d'orange3 à 5 min par zone tous les jourAprès 8 semaines
lanaform beauty aspect appareil anti cellulite avisLe plus completLanaform Beauty AspectMassage (avec aspiration)anti peau d'orange, rajeunissante Tous les jours (durée variable)Après un mois
silkn silhouette appareil anti-cellulite avisLe plus technologiqueSilk'n SilhouetteRadiofréquence + énergie lumineuse et thermiqueAnti-cellulite, raffermissant>15 min, 2x par semaineAprès un mois

 

Promo appareil anti cellulite meilleur rapport qualité/prix

Meilleurs Appareil de massage anti cellulite : le Top 8 en détail

1. Ardes ARD.M240 : masseur anti-cellulite 4-en-1

ardes ard m240 masseur anti-cellulite avis

 

LES PLUS
✓ Effet visible rapidement
✓ Relaxant
✓ Peau lissée garantie
✓ Simplicité d’utilisation
✓ Pas cher
LES MOINS
✘ Un peu lourd
✘ Le bruit
✘ Acheter du gel en plus

L’appareil ardes ard.m240 masseur anti-cellulite professionnel 4 en 1 est un appareil qui malgré son petit prix possède quatre têtes de massage pour mettre fin à la peau d’orange. De plus il est équipé d’infrarouge pour diffuser une douce chaleur sous l’épiderme afin de décontracter le corps et agir plus efficacement.

Chaque tête de massage a un rôle bien spécifique. Il y a la célèbre tête de palper-rouler anti-cellulite. À côté de ça, il y a un massage amincissant en profondeur, un massage contre la peau d’orange (l’aspect visible de la cellulite) et enfin un massage drainant et relaxant.

Dans tous les cas ce sont des massages dynamiques, qui peuvent faire rougir la peau, mais sans conséquence.

Bien qu’il s’agisse d’un appareil de massage professionnel, l’ardes ard m240 est un appareil vraiment facile d’utilisation. Il n’y a quasiment aucun réglage à faire et un entretien minime. En fait, il suffit de faire circuler l’appareil sur la peau selon les mouvements préconisés par la notice.

Enfin, notez qu’il est possible d’utiliser l’appareil avec la crème de votre choix, qu’il s’agisse d’un gel anti-cellulite ou d’une crème hydratante. Pour en savoir plus, cet article ardes – ard.m240 avis d’une utilisatrice devrait répondre à toutes vos questions.

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

2. Solac ME7711 : masseur féminin pour sculpter le corps

solac me7711 avis
LES PLUS
✓ Facile à utiliser
✓ Manuel très complet
✓ Son prix
✓ Soulage les jambes
✓ Effets visibles rapidement
LES MOINS
✘ Bruyant
✘ Prise en main délicate (lourd)
✘ Des têtes qui ne servent à rien

Le masseur sculptural solac me7711 est un appareil anti cellulite efficace et hyper complet, parfait pour les débutants.

En ouvrant le carton, on découvre un appareil qui évoque un sèche-cheveux de pro. Et surtout il est accompagné de six têtes de massages interchangeables, ainsi qu’un anneau en tissus (pour adoucir les massages sur la couche supérieure de l’épiderme) et une trousse de rangement. Le tout permet de traiter les jambes, le ventre, les fesses et les bras.

Mais les massages ne faisant pas tout, le solac me7711 associe également diverses technologies pour permettre un maximum d’effet. Il combine la pression pneumatique, la rotation excentrique et la chaleur infrarouge. C’est-à-dire que des massages réguliers favorisent la circulation sanguine et le drainage tout en offrant une agréable relaxation musculaire. Il est ainsi parfait contre les jambes lourdes, un petit bonus difficile à refuser.

Et le tout sans y passer des heures ! En effet, il est nécessaire de planifier une séance par jour de 15 à 30 minutes, c’est tout. Pour en savoir plus sur les résultats et les différentes têtes de massage, nous avons publié un avis sur solac me7711 masseur sculptural.

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

3. Vibraluxe Pro : tonifier, remodeler et raffermir le corps

vibralux pro masseur anti-cellulite
LES PLUS
✓ effet visible en 2 semaines
✓ association de vibrations et rotations
✓ gel minceur fourni
✓ utilisation très simple
✓ prix intéressant
LES MOINS
✘ Têtes de massage difficiles à changer
✘ son poids

L’anti-cellulite Vibraluxe Pro s’inspire de la technique du palper-rouler pour chasser la graisse, mais l’associe à diverses autres massages pour un soin plus complet. Ainsi le kit anti-cellulite comprend l’appareil et ses six têtes de massages, ainsi que 200 ml du gel turbo actif minceur et un manuel hyper complet.

Chaque tête de massage agit différemment. Voici les actions principales de ce vibro masseur anti cellulite : elles relaxent, elles sont anti-stress, elles tonifient les fesses, le ventre, les cuisses, les bras et les hanches, elles raffermissent le corps. Il y a même une tête anti durillon et enfin un voile protecteur.

Comme tout masseur électrique, il y a des consignes d’utilisation pour s’assurer de l’efficacité de l’appareil anti cellulite. Il faut commencer par des séances quotidiennes, avant de pouvoir se limiter à deux ou trois séances par semaine. Chaque séance dure de 20 à 30 minutes selon vos objectifs.

En tout cas, en suivant ces consignes, une étude a montré que 72 % des personnes testées avaient perdu du poids. Pour en savoir plus sur cette étude et les centimètres que vous pourrait perdre, découvrez cet avis sur vibraluxe pro, un avis complet sur tous les aspects du masseur.

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

4. Beurer CM 50 : masseur palper-rouler

beurer cm 50 avis
LES PLUS
✓ Nettoyage facile
✓ Léger
✓ Prise en main facilitée par une sangle
✓ Peu bruyant
LES MOINS
✘ Cordon gênant
✘ Efficace uniquement sur une cellulite superficielle
✘ Risque de bleus

L’appareil de massage Beurer est une solution anti capitons qui convient tout particulièrement à celles et ceux qui se découvrent de la cellulite pour la première fois. C’est-à-dire qu’il aura peu d’effet sur la cellulite incrustée depuis plusieurs d’année.

Le Beurer cm50 anti cellulite propose un massage directement inspiré du palper-rouler. Il peut être appliqué sur diverses parties du corps (jambes, fesses et bras). Il est conseillé de beaucoup boire juste avant la séance, pour éliminer efficacement les toxines et la graisse évacuées des capitons de cellulites.

Il est très facile à utiliser et une sangle souple simplifie la prise en main. On peut l’utiliser avec une huile de massage ou une crème anti-cellulite de la marque de votre choix. Il suffit de passer l’appareil le long des zones comportant de la cellulite. Puis la tête se détache pour la nettoyer rapidement en la passant sous l’eau du robinet.

Comme beaucoup d’appareils, le Beurer CM50 est à utiliser quotidiennement pendant trente minutes environ. C’est la régularité qui permet d’avoir rapidement des résultats, comme vous l’explique une utilisatrice. Son avis complet sur le Beurer CM50 est en ligne et liste également toutes les contre-indications.

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

5. HOMEDICS anti cellulite HM CELL-500 : la ventouse électrique électro stimulante

HoMedics Beauty anti cellulite avis
LES PLUS
✓ double technologie : ems et massage palper rouler
✓ multi action sur la cellulite incrustée, rétention d’eau, circulation, drainage lymphatique
✓ intensité du courant et de l’aspiration réglable
✓ 2 ventouses adaptées pour les différentes zones du corps à traiter
✓ ergonomique et pratique : fonctionne sans fil (batterie)
✓ utilisation simple
LES MOINS
✘ Aucun

Toujours à la pointe du progrès et de la qualité, la marque HOMEDICS nous montre encore une fois tout son savoir-faire.
Le Smoothee CELL-500 est en effet un petit bijou de technologie, alliant la technique de massage du palper-rouler à l’électrostimulation. Nul doute que ce combo en fait un masseur efficace pour lutter contre la cellulite incrustée.

Grâce à l’aspiration de la peau par une ventouse et une stimulation musculaire par un courant électrique léger, l’appareil va permettre de :

  • casser les amas de cellules adipeuses;
  • réduire la rétention d’eau;
  • améliorer la circulation sanguine;
  • favoriser le drainage lymphatique.

Ce lisseur de peau semble tout indiqué pour atténuer notre satanée peau d’orange et nos capitons disgracieux.
Le prix à payer pour espérer des résultats visibles : se masser 8 petites semaines tous les jours à raison de 3 à 5 minutes par zone !

Bras, hanches, abdomen, dos, cuisses, fesses, différentes parties du corps peuvent être traitées. Deux ventouses de tailles différentes sont fournies à cet effet. Les niveaux d’intensité de succion et du courant peuvent être réglés. Le massage est ainsi efficace, agréable et surtout adapté à chacune.

Séduite par ce concentré de technologie d’un prix abordable et ayant confiance dans cette marque d’autorité, nul doute que je testerai prochainement ce véritable aspirateur de cellulite. Il me semble bien plus pratique et efficace que ma ventouse manuelle !
Son utilisation ultra simple, son côté ergonomique et nomade (il est rechargeable grâce un câble USB) ont fini de me convaincre d’acheter cet appareil de massage anti capitons.

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

6. LPG Wellbox S : anti-cellulite et anti-rides

Wellbox S avis
LES PLUS
✓ 5 têtes d’appareil
✓ solution minceur et anti-âge naturelle
✓ traitement visage et corps
✓ le plus complet en programmes au choix
✓ solution naturelle
LES MOINS
✘ appareil lourd
✘ bruyant

La Wellbox S est un appareil hyper complet pour lutter contre la cellulite et contre les rides en utilisant les propriétés de l’aspiration, également nommé roll and lift.

À la réception, c’est le genre d’appareil qui est plus encombrant et lourd que l’on pouvait l’imaginer. D’un autre côté quand on l’ouvre on découvre de nombreux accessoires et toutes les possibilités de soin et je ne doute pas que vous en serez agréablement surpris.

L’écran LCD, le manuel et les fiches pratiques en ligne permettent de choisir le bon programme, de faire les bons mouvements pour remodeler votre corps. On y gagne une peau plus tonique et plus élastique, une silhouette mieux dessinée et surtout moins de cellulite et donc de peau d’orange.

L’appareil peut intimider par son abondance d’accessoires, mais les avis sur la wellbox s sont unanimes : elle reste facile à manipuler.

Bien entendu la première séance sera un peu délicate pour bien faire tous les mouvements, mais on apprend vite et rapidement il sera possible de regarder une série en même temps (ça tombe bien, il faut environ 45 minutes pour faire tout le corps). Bon, seul défaut, l’appareil est un peu bruyant quand même.

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

7. Silk’n Silhouette : un masseur primé

silkn silhouette avis
LES PLUS
✓ Silencieux
✓ Très efficace : combinaison de 3 technologies
✓ léger
✓ A utiliser uniquement 2 fois/semaine
✓ peau tonifiée en profondeur
LES MOINS
✘ Pas assez de gel
✘ Le prix

Le masseur anti cellulite silk’n silhouette propose l’association de trois technologies pour traiter à domicile et en douceur la peau d’orange.

Pour cela, l’utilisatrice profite de la radiofréquence, de l’énergie lumineuse à LED et enfin de l’énergie thermique. Mis bout à bout, cela permet à l’appareil de dilater les pores, d’améliorer la structure de la peau, d’améliorer l’oxygénation de l’épiderme et sa circulation sanguine. Enfin, la dernière et non la moindre des actions est la diminution de la cellulite installée dans les couches les plus profondes de la peau.

Le Silk’n Silhouette s’applique sur une peau sèche et fonctionne sur les jambes, les bras et les fesses. Il faut faire de légers mouvements pendant environ quinze minutes et renouveler le massage deux fois par semaine. C’est l’un des rares appareils anti cellulite ne demandant pas une utilisation quotidienne.

Dans son avis sur le silk’n silhouette, une utilisatrice vante sa discrétion et sa légèreté. C’est en effet un appareil très facile à manier et qui ne vous fatiguera pas le bras à l’utilisation. Cet appareil a été primé en 2014-2015 par des professionnels de la Beauté.

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

8. Lanaform Beauty Aspect : contre la peau d’orange et le double menton

lanaform beauty aspect avis
LES PLUS
✓ Agit sur le corps et le visage
✓ Facile à tenir en main
✓ Jambes plus légères
✓ Meilleure élasticité de la peau
LES MOINS
✘ Bruyant
✘ Aspiration faible
✘ Difficile de changer les filtres

L’appareil Lanaform Beauty Aspect ressemble beaucoup à la Wellbox S présentée plus haut. Il s’agit d’un appareil qui veut aider les femmes à embellir tout leur corps.

Pour cela, il agit contre la cellulite, mais également contre le double menton. Il rajeunit la peau du corps et du visage, il atténue le stress et il draine les tissus adipeux. Il utilise la technologie lift and roll qui est appliquée par le biais de sept têtes de massage différentes.

Le manuel est très complet. Il explique les différents programmes, les mouvements à suivre en fonction de la tête installée. Les sessions peuvent durer de trois à quinze minutes. Certains programmes sont à suivre tous les jours, d’autres une fois par semaine. Et un minuteur intégré permet de laisser vos pensées vagabonder pendant la séance. C’est très complet et heureusement tout est clair pour se débrouiller facilement.

Dans un témoignage, une utilisatrice donne son avis sur Lanaform Beauty Aspect et elle partage avec nous sa préférence pour le programme « fermeté et tonicité ». Elle nous confie également son ressenti sur une utilisation régulière.

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Qu’est-ce que la cellulite ?

La cellulite est simplement une organisation disgracieuse de la graisse au niveau de l’hypoderme (la couche profonde de la peau) des cuisses, des hanches et des fesses. Elle est à l’origine de la peau d’orange, mais aussi de la culotte de cheval. Elle n’est en rien dangereuse pour la santé. C’est d’ailleurs un phénomène récent, les femmes ayant vécu avant le XXe siècle ne connaissaient pas la cellulite, aucun mot n’existant pour désigner ce phénomène.

La cellulite est quelque chose de naturel qu’il est difficile de contrôler. Les causes sont assez diverses :

  • la génétique ;
  • les hormones (surtout pendant la ménopause) ;
  • le système vasculaire (le système sanguin) ;
  • l’hygiène de vie et surtout une faible activité sportive et une alimentation trop grasse.

La cellulite est plus fréquente chez les femmes que chez les hommes en raison de l’organisation des tissus de l’épiderme qui ne sont pas disposés de la même façon selon le sexe de l’individu. Par ailleurs les hormones féminines incitent à stocker plus de gras que chez l’homme en prévision d’une future grossesse et de l’allaitement.

Tout traitement contre la cellulite, quel que soit l’appareil choisi, doit s’accompagner d’une amélioration de votre hygiène de vie : faire plus de marche ou de vélo, s’inscrire à un cours de sport, manger moins gras, dormir mieux, etc.

Il faut également garder en tête que la cellulite ne peut disparaître définitivement. Dès que le traitement est interrompu, elle revient. C’est pourquoi il faut prévoir un traitement intensif (pour la faire disparaître) puis un traitement d’entretien (pour éviter son retour).

Qu’est-ce qu’un appareil anti cellulite ?

Il existe plusieurs types d’appareil anti cellulite qui seront présentés dans la troisième partie. Ils ont tous en commun d’agir en profondeur, c’est à dire de s’attaquer à la graisse et à la cellulite directement.

Ils sont une alternative à la chirurgie ou au laser et permettent de prendre soin de soi depuis son domicile.

Ce sont des appareils exigeants en temps. Il faut souvent prévoir une utilisation quotidienne en plus d’une activité sportive.

Comment fonctionne une machine anti cellulite ?

Comme souvent avec les appareils dédiés à la beauté, il existe de nombreux modèles mêlant diverses technologies selon l’envie et la fantaisie des marques. Pourtant il est possible de regrouper ces technologies en trois catégories. Il y a les appareils à massage, les appareils à infrarouges et les appareils diffusant des ondes.

Les appareils de massage
Ces appareils s’inspirent directement de la technique du palper rouler. On retrouve également le terme endermologie, qui désigne la même chose. L’objectif est de casser les amas graisseux et les capitons et de favoriser la circulation sanguine. Ce massage favorise l’évacuation naturelle des toxines et il est recommandé de boire beaucoup d’eau pendant ou après le massage.

C’est un massage très énergique qui provoque des rougeurs sur la peau. Lorsque la cellulite est bien incrustée, cela peut même être douloureux. C’est pourtant bon signe, la cellulite est belle et bien touchée par le massage.
Le palper rouler est disponible en institut (prévoir 50 € la séance) et réclame plusieurs séances. Les appareils de massage anti cellulite reproduisent le même effet, pour un moindre coût.

Le massage peut être compléter avec une fonction « aspiration » qui reproduit encore plus précisément le palper rouler manuel. Cette fonction est présente entre autre sur le Ardes Pro avec Système d’aspiration et sur le Joycare Perfaction.

Certains appareils comme le Beurer CM50 ne possède qu’une tête de massage. D’autres possèdent plusieurs têtes de massage à choisir en fonction de la partie du corps à traiter. C’est le cas du Ardes ARD.m240 ou du Vibraluxe Pro. Enfin certains profitent des têtes échangeables pour inclure d’autres actions comme la WellBox de LPG qui proposent 2 têtes anti-âge pour le visage en plus de 3 têtes de massage pour le corps.

À noter que certains de ces appareils de massage ont également une fonction infrarouge.

Les appareils à infrarouges
Les infrarouges ont une fonction chauffante. Dans les appareils anti-cellulite, ils chauffent sous la peau, au niveau du tissu sous cutané pour stimuler la tonicité de la peau. Ils favorisent une meilleure circulation sanguine qui permet d’évacuer plus efficacement la graisse. Enfin ils chauffent également directement la graisse la rendant plus souple et plus facile à être travailler en massage par exemple.

Les infrarouges sont rarement utilisés seuls. Ainsi le Solac ME7711 associe des têtes de massage aux infrarouges. Autre exemple avec le Silk’n Silhouette qui lie infrarouge, photothérapie et radiofréquence.

Les appareils diffusant des ondes
Il existe plusieurs types d’ondes. Les infrarouges pourraient en faire partie. On retrouve entre autre les ondes radios, les ultrasons et les ondes lumineuses.

La radiofréquence utilise des ondes électro-magnétiques qui vont chauffer la peau en profondeur. Son action est très proche de celle des infrarouges. Les ondes sont réglées de façon à cibler une zone précise de l’épiderme. Ainsi elles raffermissent en profondeur la peau.
On parle de radiofréquence bipolaire quand elle agit de 4 à 6 mm sous la peau, sur la cellulite superficielle. Il existe également la radiofréquence multipolaire (contre le relâchement cutané) et la radiofréquence unipolaire (qui va jusqu’à 3cm de profondeur). Ces deux dernières ne sont pas disponibles en soin à domicile.

Les ultrasons s’attaquent directement aux cellules graisseuses pour les détruire. Ces cellules deviennent alors des déchets évacués naturellement par notre organisme. Il est important de beaucoup boire pendant la séance. Par ailleurs, les ultrasons entraînent également une sensation de chaud qui est peu perceptible sur les appareils les plus développés.

La photothérapie est la diffusion d’ondes lumineuses à l’aide de LED (ou DEL Diodes électroluminescentes). Elle n’agit pas directement sur la cellulite mais sur la structure de la peau. Elle n’est donc jamais présente seule sur un appareil anti cellulite.

L’appareil Silk’N Silhouette allie radiofréquence, photothérapie et infrarouges. Le HoMedics Ultra Slim Pro ne fonctionne qu’avec des ultrasons.

Comment utiliser un appareil anti cellulite ?

Je ne souhaite pas me substituer à la notice fournie avec l’appareil que vous allez finalement choisir, mais vous donnez une idée générale de ce que vous devez prévoir.

Ces appareils s’utilisent tous sur une peau sèche et propre. Il ne faut pas appliquer de crème au préalable. Dans le cas des appareils à ondes, il faudra appliquer un gel spécifique qui améliore la diffusion des ondes.

Les mouvements sont à effectuer dans un sens précis. Par exemple au niveau des jambes, la tête de l’appareil doit se déplacer de haut en bas et rarement de façon circulaire autour de la cuisse. Toutes les notices comprennent des schémas pour savoir quoi faire.

Plusieurs appareils conseillent une séance de sport juste avant l’application et d’autres recommandent fortement de boire 1l d’eau pendant la séance.

À la fin d’un soin, prenez toujours le temps de vous occuper de votre appareil, de le nettoyer (avec une lingette ou un tissus sec) et de le ranger.
Prenez également soin de vous : c’est le moment d’appliquer une crème anti cellulite ou simplement une crème hydratante (surtout si vous optez pour du palper rouler).

Questions les plus fréquemment posées (FAQ)

✅ Combien de temps y consacrer ?

Pour la grande majorité des appareils il faut prévoir une utilisation quotidienne le temps d’un traitement en profondeur. Ce traitement peut durer de 1 à 3 mois. Il faut ensuite prévoir un traitement qui maintient les résultats obtenus et empêche le retour de la cellulite. Comptez un soin par semaine en moyenne. Le soin en lui-même réclame environ 30 minutes. Cette durée peut être plus importante si vous traitez les jambes, les fesses, l’abdomen et les bras en même temps.

✅ Quels sont les précautions et les contre-indications ?

Les contre-indications varient selon le type d’appareil que vous souhaitez utiliser. Dans tous les cas, il est important de demander conseil à votre médecin si vous êtes équipé d’un pacemaker, que vous souffrez d’une maladie rare, de thromboses ou de diabètes. Il est déconseillé de se lancer dans un tel traitement pendant une grossesse. Pour le reste, ce sont des appareils qui conviennent à tout âge, toutes les peaux et malgré un design girly pour certains, les hommes comme les femmes peuvent les utiliser.

✅ Comment entretenir son appareil ?

Il s’agit d’appareil électrique. Nettoyez-les avec un chiffon sec ou éventuellement avec une lingette désinfectante. Entretenez votre appareil après chaque utilisation pour améliorer sa durée de vie.

✅ Quel budget prévoir pour un appareil anti cellulite ?

Le budget varie en fonction de la technologie dont vous souhaitez bénéficier. Les appareils premiers prix reposent tous sur le massage. Le prix moyen est de 50 €, soit le coût d’une séance en institut. Pour un appareil à ultrasons ou radiofréquence, il faut prévoir plus de 200 €. Les appareils les plus sophistiqués, convenant pour la cellulite installée depuis longtemps, coûtent entre 800 € et 1200 €.

Conclusion

Si les solutions contre la cellulite sont assez nombreuses (crème, laser, liposuccion, etc), lorsque vous avez fait le choix d’opter pour un appareil de soin à domicile, vous avez déjà beaucoup avancé dans votre recherche.

Pour la suite, le budget sera probablement l’élément déterminant dans votre décision (tout le monde ne pourra pas opter pour le HoMedics Ultra Slim Pro malgré des avis extrêmement positifs à son sujet).

Mais n’oubliez pas de prendre en compte le temps libre dont vous disposez et d’ajouter un soupçon de sport sur l’ensemble.

0 Partages