Que vaut la marque Medisana ?

Medisana est une société d’origine allemande à présent entre les mains d’un grand groupe chinois. Elle est spécialisée dans les appareils liés à la santé, comme des purificateurs d’air, des tensiomètres, mais également dans les appareils de bien-être comme les sièges de massage ou les miroirs de maquillage. Medisana couvre une très large sélection de produits pour le quotidien, mais également pour des situations bien précises. Et elle est vendue dans toute l’Europe, en boutique ou via le télé-achat.

L’entreprise Medisana a même mis au point une application, VitaDock, qui a beaucoup fait parler d’elle pour son côté novateur.

Cependant il est difficile au premier coup d’œil de se faire une idée précise sur la qualité des appareils Medisana. Peut-on vraiment s’y fier ? Est-ce que ça vaut le coup d’acheter cette marque ? Est-ce que des études sérieuses ont été menées pour savoir si on peut vraiment faire confiance à ses appareils ? Trouvez la réponse à vos questions ci-dessous, avec une présentation de Medisana ainsi que les prix qu’elle a reçus par des professionnels.

Histoire et origine de Medisana

Medisana est une société qui a été créée en Allemagne en 1981 sous le nom Medisana Medizinalbedarfs GmbH. Mais elle n’a été véritablement active que l’année suivante. Les objectifs de l’entreprise ont toujours été de proposer des appareils en lien avec la santé et donc avec le bien-être, comme des tensiomètres ou des appareils de massage.

En 1997, Medisana s’est lancée dans la vente par le biais du télé-achat sans que ce soit pour autant la seule forme de distribution des appareils.

En 2015, la société chinoise Xiamen Confort Science and Technology Group est devenue actionnaire majoritaire du groupe. Cependant la direction de la société est inchangée et elle est entre les mains de différents professionnels allemands.

Par ailleurs la société possède diverses filiales en Europe principalement ainsi qu’en Russie et une autre à Hong-Kong.

Le credo de la marque

Sur le site Medisana, il est directement annoncé « Rien n’est plus important que la santé ». C’est pourquoi la société allemande propose des produits spécialisés de haute qualité qui ont une prise en main facile. Mais elle ne s’arrête pas là.

Elle crée des appareils qui permettent de surveiller sa santé (avec des thermomètres, des balances impédancemètres) ou encore de prendre soin de soi (par des sièges de massage par exemple). Tous sont vendus avec tous les accessoires pour ne pas prévoir de dépenses supplémentaires ou une utilisation approximative. Et surtout ils sont vendus avec un manuel complet et détaillé qui permet d’utiliser le produit et aller plus loin dans sa démarche bien-être.

Les prix obtenus par les produits Medisana

En 2013/2014, Medisana a été primée à plusieurs reprises par le très célèbre prix allemand Plus X Award. Ce prix récompense les appareils innovants et de qualité. Ainsi MIO® Alpha a reçu le prix de Meilleur cardiofréquencemètre de l’année et le produit MEDISANA TargetScale® 2 a reçu le titre de Meilleure app de balance d’analyse corporelle de l’année. La marque elle-même a reçu le titre de Meilleure marque design 2013/2014.

L’appli VitaDock a également été primée à plusieurs reprises depuis son lancement.

La marque Medisana est-elle fiable ?

L’une des raisons pour laquelle on peut affirmer que Medisana est une marque sérieuse, c’est que l’un de ses appareils a été scruté de très près par la célèbre association de consommateurs UFC Que choisir.

En effet, dans le cadre d’une enquête sur les balances impédancemètres, le modèle BS 430 connect de MEDISANA a été testé. Et il en est ressorti que la balance était à la deuxième position des appareils les plus sérieux et les plus fiables.

Par ailleurs les avis en ligne sur les produits Medisana ne sont pas toujours nombreux, mais ils sont quasiment toujours positifs.

Enfin, Medisana conçoit ses produits en respectant les normes les plus strictes et en répondant aux exigences de l’Organisme Mondial de la Santé. Et de nombreux tests cliniques sont réalisés avant la mise en vente.

Quels sont les produits de beauté proposés par Medisana

La marque Medisana organise son catalogue en plusieurs catégories de produits : contrôle de la santé, traitement à domicile, bien-être, soin du corps, maison saine, santé mobile, sport. Elle propose même quelques balances de cuisine.

Voici ci-dessous quelques produits Medisana les plus en lien avec le site Electro Beauté.

L’épilation Medisana

Medisana ne crée et vend que des épilateurs à lumière pulsée, c’est-à-dire des appareils proposant une épilation semi-permanente. Il existe trois modèles différents, légèrement différents en terme de prix et de largeur de l’écran. L’intensité de la lumière possède plusieurs niveaux pour adapter l’épilateur à sa propre couleur de peau.

Ce sont tous des appareils faciles à tenir en main, respectant toutes les normes de sécurité et agissant directement à la racine du poil. Ainsi le poil est totalement éliminé et la repousse se fait plus lentement. Au fil des mois d’utilisation, les poils repoussent même en étant plus clairsemés.

Pèse-personne Medisana

Surveiller son poids est l’étape la plus simple pour surveiller son organisme et sa santé. On peut le faire avec un classique pèse-personne ou avec ce qu’on appelle le plus souvent une balance à impédance. Cependant chez Medisana on parle de pèse-personne avec analyse corporelle. C’est-à-dire que la balance possède des électrodes pour connaître le plus précisément sa masse graisseuse.

Plusieurs de ces balances sont équipées du Bluetooth pour que les informations soient suivies directement sur un smartphone ou une tablette. Pour cela il faut télécharger l’application VitaDock+ qui a une excellente réputation.

Massage avec Medisana

On peut acheter de très nombreux appareils de massage Medisana, pas tous vendus dans la même catégorie. Ainsi il y a tous les massages relaxants, comme le tapis de massage, les sièges de massage shiatsu, les coussins de massage et même quelques appareils de massage. L’objectif est de se détendre, d’éloigner le stress du quotidien et les petites tensions.

On peut également opter pour un appareil de massage anti-cellulite. On les appelle plus souvent des appareils à palper-rouler. On les passe sur les zones atteintes de cellulite et le massage va casser les blocs de cellulite, ce qui facilite leur évacuation.

Enfin Medisana propose aussi le VarioRoll qui est un appareil de massage pour les sportifs et qui permet d’éviter les contractures musculaires.

Luminothérapie Medisana

Rien ne vaut la lumière naturelle pour le teint et la bonne humeur. Cependant elle n’est pas toujours présente et il est parfois nécessaire d’avoir recours à une lumière artificielle possédant toutes les propriétés de la lumière naturelle. C’est le cas du réveil simulateur d’aube Medisana, ainsi que des lampes lumière de jour.

Ce sont des appareils petits, faciles à installer chez soi et donc à utiliser au quotidien. En effet, on peut les poser sur un bureau ou les fixer au mur. Il y a même la possibilité de choisir une lampe à lumière du jour avec un pied pour l’installer à côté d’un canapé par exemple. C’est à adapter en fonction de votre environnement et de la luminosité naturelle dont vous bénéficiez déjà.

Que vaut la marque Medisana ?
5 (100%) 1 vote

Promotions & Ventes Flash ! Découvrez les meilleures offres du jour d’Amazon.fr :CLIQUEZ ICI
+ +