Que vaut la marque Silk’n ?

Silk’n est une société qui a beaucoup de succès dans la presse féminine et même dans la presse plus généraliste, mais c’est également une entreprise assez discrète.

Découvrez la marque qui a lancé les premiers épilateurs à lumière pulsée à destination des particuliers. Vérifiez les prix et récompenses qu’elle a obtenus et faites-vous votre propre avis sur son sérieux et sa fiabilité.

Histoire et origine de Silk’n

La marque est née de l’association de chercheurs, ingénieurs et commerciaux qui ensemble ont fondé la société Home Skinovation Ltd. dont Silk’n est la marque principale. Cette création s’est faite en Israël en 2006 avec pour directeur général Moshe Mizrahy, toujours à la tête du groupe aujourd’hui.

L’objectif était de proposer des appareils de beauté le moins invasifs possible aux particuliers, en se concentrant sur des technologies déjà utilisées par les chirurgiens esthétiques et les instituts de beauté. Les appareils devaient permettre d’introduire dans l’intimité des foyers un maximum de qualité et d’efficacité.

Le premier appareil qui a été lancé, en 2007, était un épilateur à lumière pulsée (dit IPL), le premier vendu au grand public ! Depuis la gamme d’épilateurs s’est étendue et d’autres produits ont été ajoutés permettant d’agir contre la cellulite, les signes de l’âge ou l’acné.

Silk’n oriente ses ventes principalement en direction du marché nord-américain et donc se concentre sur les normes américaines, tout en répondant aux normes pour être vendu à travers l’Europe et ailleurs.

Le credo de la marque

La philosophie de Silk’n est de proposer à tout le monde des appareils esthétiques professionnels. Cela passe par la création, la fabrication et la vente de ces appareils, soit un suivi de A à Z (ou presque puisque la vente se fait principalement par le biais de boutique indépendante).

La beauté et l’esthétique sont ainsi accessibles depuis chez soi, en toute intimité, et sans le besoin de prendre rendez-vous dans un institut.

Les prix obtenus par les produits Silk’n

En France comme à l’étranger les produits Silk’n connaissent un véritable succès. Ils sont régulièrement cités dans la presse, ils gagnent différents prix et même la marque est primée.

Ainsi plusieurs produits ont reçu le titre de meilleur produit de l’année par différents sites internet, que le choix soit réalisé par les consommateurs ou les journalistes. Et le silk’n silhouette a été primé aux Victoires de la Beauté (prix français) en 2013-2014.

La marque Silk’n est-elle fiable ?

Au niveau des médias, c’est l’efficacité des appareils qui est mise en avant.

Au niveau des consommateurs, c’est à peu près la même chose. Tout le monde vante l’efficacité des produits et surtout la facilité d’utilisation. C’est sûr, rapide, simple et efficace, que demander de plus ! Et s’il y a bien quelques appareils chers, le rapport qualité-prix est aussi apprécié.

Enfin il est bon de savoir que les accessoires sont faciles à trouver, en particulier les ampoules de rechange pour les épilateurs à lumière pulsée.

Quels sont les produits de beauté proposés par Silk’n

Si initialement Silk’n était synonyme d’épilation, depuis la marque a diversifié son catalogue tout en respectant son objectif initial de proposer de la qualité professionnelle pour la beauté quotidienne. On y trouve même quelques appareils pour la manucure et la pédicure en plus des appareils ci-dessous.

Épilateur à lumière pulsée Silk’n

L’épilation à lumière pulsée est une solution sans douleur pour retirer les poils sur du long terme. En effet la lumière diffusée entre dans la peau pour cibler la racine du poil et le détruire. Le poil ne peut donc pas repousser, car il doit d’abord renaître. Cela espace les séances d’épilation de plus en plus.

Il existe plusieurs appareils différents. Le silk’n glide est l’un des moins chers, faciles à tenir en main et à appliquer tout le long des jambes. Le silk’n flash and go a une forme bien spécifique qui permet de faire plus facilement les aisselles. Le silk’n infinity permet 400 000 flashs, soit quasiment le double par rapport à d’autres modèles de la marque. Notez également que Silk’n propose quelques épilateurs électriques également.

Soin anti-cellulite silk’n

Pour raffermir la peau et agir contre la cellulite, il existe le silk’n silhouette, un appareil de massage portatif. Il s’agit d’un appareil que l’on peut passer sur toutes les parties du corps concernées par la cellulite : les jambes, les fesses, les bras, le ventre, les hanches.

Afin que le traitement soit sans douleur, il n’est pas question ici de palper-rouler mais de la combinaison de trois technologies douces et efficaces. L’appareil Silk’n silhouette repose sur l’énergie bi-polaire RF, l’énergie thermique IR et l’énergie lumineuse LED. L’ensemble va faire chauffer la peau et chaque technologie agit à un niveau différent de l’épiderme.

Et il y a trois niveaux d’utilisation différente selon ce que l’on souhaite : relaxer, redessiner ou raffermir.

Sinon il est possible de s’attaquer directement au gras avec le silk’n Lipo, une ceinture amincissante qui utilise un laser à faible intensité et l’électrostimulation.

Soin quotidien du visage Silk’n

Tout une gamme pour nettoyer le visage avec Silk’n est proposée. Il s’agit de différentes brosses nettoyantes visage comme la silk’n sonic clean plus. Chaque appareil est vendu avec des brosses et il est possible (et fortement conseillé) d’acheter la brosse qui convient à la peau de son visage. Et si la brosse est personnelle, rien n’empêche d’utiliser le même appareil et d’avoir plusieurs brosses pour les différents membres de la famille.

Ce sont des brosses économiques et efficaces, puisqu’il est possible de s’équiper pour moins de 50 €.

Soin anti-âge avec Silk’n

Plusieurs technologies ont été développées pour la beauté des peaux matures. Et Silk’n souhaite permettre à ses clients de choisir l’appareil anti-âge qui leur convient le plus.

Ainsi Silk’n revit repose sur la microdermabrasion. Silk’n FaceFX fonctionne avec de la lumière LED rouge et une chaleur rayonnante pour booster la production de collagène et agir profondément dans l’épiderme. Et Silk’n FaceTite utilise l’énergie thermique IR, l’énergie bi-polaire RF et l’énergie lumineuse LED. Ainsi ce dernier appareil ne crée pas de rougeurs et s’attaque aussi bien aux ridules qu’aux tâches sur la peau.

Que vaut la marque Silk’n ?
5 (100%) 2 votes

Promotions & Ventes Flash ! Découvrez les meilleures offres du jour d’Amazon.fr :CLIQUEZ ICI
+ +