J’ai testé pour vous… le Silk’n Réju

Votre avis :  
J’ai testé pour vous… le Silk’n Réju
4.2 (84%) 5 votes

Chaque matin, je tente de dissimuler mes rides par tous les moyens avec du maquillage. C’est devenu pour moi un vrai problème. Mais je ne suis pas fan de la chirurgie esthétique et à vrai dire, je n’ai pas non plus le budget nécessaire à une telle pratique. En échangeant avec mon esthéticienne au cours d’une séance d’épilation, j’ai appris les effets anti-vieillissement de la lumière pulsée et des programmes dits de « réjuvénation ». Mon institut de beauté n’étant pas équipé d’une telle machine, j’ai cherché un appareil grand public proposant la même technologie et dont je pourrai me servir toute seule, à mon domicile. J’ai ainsi trouvé l’appareil à lumière pulsée pour le visage Silk’n Reju.

commandez-silkn-reju-amazon

La lampe Silk’n Réju en quelques mots

silkn-reju-desingLe Silk’n Réju est un petit appareil portatif blanc et rouge composé de diodes électroluminescentes (LED) et qui à la forme d’une lampe de poche. Il fonctionne avec une batterie rechargeable et utilise la technologie « Home Fractionnal » (HF) développée par Silk’n. Cette dernière allie la thérapie lumineuse (matrice d’énergie optique) au réchauffement de la peau (radiation de chaleur). Elle se rapproche de ce qu’on appelle communément la lumière pulsée. Cette technique permet de traiter les problèmes cutanés du visage liés au vieillissement (rides, ridules, tâches pigmentaires…).

Principes de base de la technologie HF

Les LED du système de rajeunissement Silk’n Réju produisent de la lumière rouge et une chaleur thermique intense. Lorsque ces deux éléments se retrouvent en contact avec la peau, ils pénètrent en profondeur dans les tissus et stimulent la production naturelle de collagène. Pour rappel, le collagène est à l’origine de l’élasticité, la fermeté de la peau. Avec son action thermostimulante, la technologie Home Fractionnal™ favorise également le renouvellement cellulaire.

Au passage, si ce type de traitements antirides vous intéresse, j’avais repéré deux autres modèles d’appareils anti-âge proches du Réju de Silk’n : le Skin Revive de Rio et le Tanda Luxe.

Comment fonctionne l’appareil Silk’n Réju ?

silkn-reju-utilisationPour utiliser la lampe anti-âge Silk’n Réju, il suffit de l’allumer, de la poser sur la peau et de la faire glisser progressivement sur les zones à traiter en appuyant légèrement et en réalisant de petits cercles. Vous pouvez notamment vous servir de cet appareil pour le front, les joues, le contour des yeux et le cou. Les autres surfaces sont déconseillées en raison de la puissance de la chaleur et de la lumière diffusées. Vous devez rester entre 5 et 7 minutes par zone. Il faut donc compter entre 15 et 20 minutes pour réaliser un traitement complet de l’ensemble du visage. Prévoyez une séance par semaine (la marque Silk’n conseille 3 fois par semaine en début d’utilisation, mais ce n’est pas nécessaire selon moi).

Les sensations liées à l’utilisation

Durant le soin, vous allez sentir la chaleur émise par les LED. C’est un peu gênant, mais supportable. La température va d’ailleurs augmenter au fur et à mesure de la séance. Ne vous inquiétez pas, un capteur thermique a été intégré dans la tête du Silk’n Réju. La température de la lampe à la surface de la peau ne dépassera par conséquent jamais les 41 degrés Celsius. Une fois la séance terminée, vous aurez peut-être encore un peu chaud et de légères rougeurs sont susceptibles d’apparaître. Tous ces effets s’estomperont d’eux-mêmes dans l’heure qui suit.

Pour information, l’appareil antirides Silk’n Réju est livré avec une crème hydratante pour le visage spécialement conçue pour apaiser la peau et compléter le traitement anti-âge. Cette crème Silk’n Face FX est enrichie en minéraux et sels de la mer Morte. Je vous conseille de l’appliquer sur les zones traitées après chaque séance ou tout du moins, utilisez une autre crème hydratante.

Mon avis sur l’efficacité du Réju

silkn-reju-comparatifJ’ai sélectionné la lampe antirides Silk’n Réju car elle a obtenu diverses certifications et elle est apparemment recommandée par les dermatologues. J’ai pu voir un certain nombre de résultats obtenus lors de tests cliniques (69 % de réduction des rides et des ridules, 91 % d’amélioration générale de la structure cutanée, 47 % d’embellissement prouvé du teint…). Si je me fis à ma propre expérience, voici les effets réellement obtenus : resserrement des pores dilatés à partir de 3 semaines ; raffermissement et amélioration de l’éclat de ma peau après 1 mois ; diminution des fines rides de mon visage au bout de deux mois et demi.

Ce traitement anti-âge est donc efficace, mais il ne faut pas être pressé. En plus, pour des résultats durables, il faut continuer l’utilisation (de manière plus espacée certes) même si a priori il n’y a plus vraiment de marques à traiter.

Prix du Silk’n Réju

Le soin anti-âge Réju de Silk’n est commercialisé sous la forme d’un kit qui contient : la lampe Silk’n Réju et son support, un câble d’alimentation électrique permettant de recharger l’appareil, une crème hydrante pour le visage (Silk’n Face FX) et un mode d’emploi. Le tout est vendu 189,00 € TTC sur Amazon (garantie de 1 an et frais de livraison inclus).

Les plus :

  • Facile à utiliser
  • Amélioration de la qualité de la peau
  • Crème hydratante fournie
  • Batterie rechargeable

Les moins :

  • Zones limitées
  • Nombreuses contre-indications

Conclusion

La double technologie (LED infrarouge + thermostimulation) du Silk’n Réju offre de réels avantages. Le résultat sur mes rides est un peu moins flagrant, mais en ce qui concerne ma peau, je peux vous assurer qu’elle est effectivement plus lisse et plus « fraîche » (ou plus jeune si vous préférez). Cet appareil de réjuvénation cutanée est aussi très léger et facile à manipuler. C’est donc une solution efficace qui permet un lifting « en douceur » et à moindre coût. Je le recommande à toutes celles qui veulent donner à leurs visages une nouvelle jeunesse !

commandez-silkn-reju-amazon

11 Commentaires pertinents à ce jour ;)

  • Bonjour
    J’aimerais tester cette méthode.Connaissez vous un appareil adapté aussi aux peaux noires?cdt

    • Bonjour,
      Je n’ai aucune expertise concernant les peaux noires. Cependant lorsqu’une contre-indication est formulée par le fabricant d’un appareil, nous l’incluons dans l’article.
      Pour un appareil répondant à vos besoins, vous pouvez vous tourner vers les appareils favorisant l’absorption des crèmes et sérums comme le Eye Refresh que nous allons présenté prochainement sur le site ou le Visage + de Lanaform.
      Cordialement.

  • j’aimerais bien avoir le produit Silk’n Reju Face FX , ou obtenir et le prix je reste a Montréal ,Québec au Canada merci de me répondre

  • Bonjour, très alléchant cet appareil, à part son prix bien entendu.
    Ce qui m’inquiète c’est la chaleur produite : peut-on vraiment l’utiliser sur les ridules du contour de l’oeil sans dommage pour la peau très fine à cet endroit et surtout pour l’oeil lui même ?
    (au passage : Merci pour vos tests clairs et bien présentés 🙂 )

    • Bonjour,
      Merci pour votre compliment.
      Il ne faut jamais trop s’approcher de l’oeil, ne pas être à moins d’1 cm. L’action est donc réduite sur les toutes petites rides. Pour un soin spécifique au contour des yeux, peut-être que le Eye Refresh pourrait vous convenir. Mais lui n’agit que sur le contour de l’oeil.
      Cordialement.

    • Bonjour,
      La crème incluse est une crème hydratante, vous pouvez donc opter pour la crème de votre choix.
      Cordialement.

Rush de Noël ! 11 jours de ventes flash pour remplir sa hotte, des milliers d’offres jusqu’à -60 % :J'EN PROFITE
+ +